Ampli à lampe, lequel me conseilleriez vous pour...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Venrad
  • Venrad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Venrad
    le 27 Oct 2010, 00:24
Oui d'accord, mais rassure moi...j'aurai quand même un meilleur son que mon Marshall MG50DFX ? , quand je dit meilleur son je parle de meilleur qualité, qui sort entre autre le vrais son de ta guitare...
Liste des personnes avec qui j'ai déjà traité sur le forum:

le max (Echange) Sympa comme gars !
Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est difficile de faire pire que ces amplis. Effectivement un vibro ou un super champ XD, un VOX.... sont incomparablement au dessus.
Fais l'essai.....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
D'accord, le problème c'est que le seul magasin de guitare dans mon coin est à 40-45km de chez moi, et n'ayant rien pour me déplacé c'est difficile, mais dans tout les cas j'irais tester ca.

Je viens de faire une petite recherche sur youtube, je pense que le vibro champ correspond mieux a mes attentes, le Vox est cool mais il a un gain plus crunch que heavy, malgré qu'il est la pêche.

Salsatube (Echange) Super sympa, très bonne communication, personne de confiance .
slashiz
Difficile si tu veux pas dépasser les 250 Euros.
Sinon va voir ici :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)2-000

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

C'est fabriqué par des marques connus et vendu sous la marque Fame par Music Store.

Exemple les GTA sont fabriqués par Laboga en pologne. Pour Ecoline c'est des copies de Randall mais je suis pas sur pour l'Ecoline.

Des vidéos :

Et ensuite tu peux ajouter une disto ou un equalizer pour booster et affiner le son.

T'inquiète pas tu n'auras pas de mal a trouver qu'un MG50DFX et pour moins cher tu peux tenter pour le gros son métal la modélisation Le Peavey Vypyr 30 est très bon la dedans.

N'oublies pas un ampli a lampes ca s'entretien (changement des lampes) et c'est plus fragile qu'un transistor.
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Merci beaucoup slashiz pour tes conseils, sinon oui je mettais un peut renseigné sur l'entretien d'un ampli à lampes, ainsi que sa fraigilité ^^.

Je vais voir un peut comment sonne le Le Peavey Vypyr 30.

Par contre comme un con j'ai oublié de préciser avec quoi je joué -_-, une Squier Classic Vibe avec un set micro Yngwie Malmsteen, c'est à dire un HS3 en chevalet et deux YJM middle et neck

slashiz
Le Peavey je l'ai depuis presque un an et niveau son ca couvre une très large palette du clean au gros métal qui s'approche bien du son lampes.

Regarde les vidéos de Matthias Arp :

Et la demo explication de Patrick Rondat :

&p=E014622656F44F7D&playnext=1&index=6

Pas de problème au niveau de ta gratte les différents amplis modélisés ont suffisemment de réserve de disto même pour une strato.
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Merci beaucoup pour ton aide, je vais regarder ca !

dsl de te dire sa mais je pense que tu devrait montre à 350€ minimum pour un bon amplis
Can't you see the rocker in the other side of you're computer who's anwsering you with all the knoledges of the music age on milleniums? (mozart to kyle glass project)... Im think it's confuse between us, you will cry of hapines when you'll here my fucking music...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Venrad a écrit :
Merci beaucoup slashiz pour tes conseils, sinon oui je mettais un peut renseigné sur l'entretien d'un ampli à lampes, ainsi que sa fraigilité ^^.

C'est vrai que ça peut impressionner/faire peur au début, mais t'inquiète pas, les amplis à lampes c'est pas si fragile que ça, suffit de respecter quelques précautions !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Merci pour vos conseils c'est sympa, je pense me prendre le Fender Vibro Champ XD, se seras dans tout les cas mieux que mon Marshall je pense

twistingcrow
Euh... Bon c'est sûr qu'avec un budget de 250€ tu vas pas aller loin, surtout si tu veux des lampes, mais prendre un Fender pour jouer du heavy metal J'ai un gros gros doute là... Ou alors Fender a largement modifié sa gamme. Je ne connais pas les XD mais cette marque n'est quand même pas réputée pour son gain naturel. Fender c'est en général connu pour son clean ou au mieux son crunch...

Ceci dit je n'ai aucun conseil à donner mis à part celui-là, je n'ai aucune idée de ce qui se fait pour 250€...
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Merci twistingcrow, comme je disais je ne connais mais alors pas du tout le son des différents ampli à lampe, j'ai regardé plusieurs docu et videos sur le vibro champ, et apparemment il arrive à sortit un son qui peut me convenir, mais oui je comprend que pour 250€ je peut pas avoir grand chose, mais n'ayant que sa j'essai de faire comme je peut é_è, après pour moi le principal c'est surtout d'avoir un ampli qui sache sortir un son de meilleur qualité que mon Marshall.

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
twistingcrow, ces petits Fender vont plus loin que les Fender habituels (quoique plus haut dans la gamme la série Supersonic se débrouille pas trop mal aussi en sons plus saturés), et pour du hard ils sont pas mal pour jouer à la maison.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
twistingcrow
Ah ok, je ne savais pas du tout, je ne connais pas cette gamme de chez Fender... Bon bah très bien alors!
Venrad
  • Publié par
    Venrad
    le
Merci les gars en tout cas ! Donc je peut foncer sur le Fender Vibro Champ XD ? Niveau qualité du son je pense voir une énorme différence si je le compare à mon Marshall, du moins je l'espère, j'ai aucune possibilité pour tester le Fender.

slashiz
Franchement le Fender Vibro Champ pour du métal bof ca sonne genre "nid d'abeille", en plus avec un hp de 8 pouce ca manque de basse déja que les amplis Fender ont ce défaut même sur les plus gros.

Et vu que tu joue sur une strat Squier rempli d'aigu criard, la lampe 6V6 c'est typique du son Fender faut aimer.

Même un Bugera V22 avec une bonne disto fera mieux que le Fender :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)7-000

En ce moment sur ampli et préampli guitare...