Ampli à lampe Marshall

Forum Marshall
Forums
Steve Borland
J'ai entendu dire que les ampli à lampe de 30w par exemple étaient presque aussi puissant qu'un ampli transistor de 100w. Est-ce vrai ?

Et si oui, quel sont les noms d'ampli à lampe de Marshall autour de 30w-50w ???
Nustr
  • Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le 25 Août 2005, 20:19
Marshall DSL 401 (40 watts tout lampes)
Don Guillermo
En theorie , non , un watt est un watt , comme un kilo de plomb et un kilo de plume

En pratique , oui , c 'est l' impression que cela donne

Donc OUI , c 'est vrai
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 25 Août 2005, 20:31
Steve Borland a écrit :
J'ai entendu dire que les ampli à lampe de 30w par exemple étaient presque aussi puissant qu'un ampli transistor de 100w. Est-ce vrai ?

Ca depend quel ampli on parle aussi.... En regle générale, je trouve que le nbe de watts ne veut pas dire grand chose. En revanche, c'est vrai qu'a nombre de watt égal, un ampli lampe fait svt plus de bruit qu'un transistor !!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 25 Août 2005, 20:32
t'as les JTM30 aussi en ocaz
avec un son clair superbe!!!
Steve Borland
boarf a écrit :

Celui ci serait plus dans mes moyens. Je vais essayer de trouver quelque chose en occas dans les 200-300 euros !
Gandhorn
Steve Borland a écrit :
boarf a écrit :

Celui ci serait plus dans mes moyens. Je vais essayer de trouver quelque chose en occas dans les 200-300 euros !

a ce prix la, ca risque d'etre délicat pour du tout lampe je pense, non ?
Steve Borland
Gandhorn a écrit :
Steve Borland a écrit :
boarf a écrit :

a ce prix la, ca risque d'etre délicat pour du tout lampe je pense, non ?

Ouais c'est ce que je pense aussi mais je peux difficilement mettre plus...
Don Guillermo
Citation:
entre les watts marshall transistor et les watts lampes t'as déjà une différence, après t'as les watts mesa, en fait les watts c'est une histoire de marques

le watts c 'est pas plutot une unitée de mesure , t'es sur ?

En fait , t 'as raison , c 'est comme pour les kilos , il y a les kilos de plume , ensuite les kilos de plomb , pas pareil les kilos de plomb , et puis t 'as les kilos de fer , ah les kilos de fer c' est autre chose , hein ! ...etc etc

Arretes ton delire , un kilo c 'est un kilo , un watt c 'est un watt
Don Guillermo
t' inquietes , je faisait ma mauvaise foi

En fait , tu as raison dans le sens ou l' impression physique du watt differe en fonction des marques , un 25 watts Mesa a lampe donne l' impression d' etre beaucoup plus puissant qu' un 25 watts Marshall a transistor

je crois que c' est plus une histoire de decibels en fait ...
jeanpatate
no stress, par contre pour l'auteur du topic, ton budget est chaud, soit t'attends effectivement un peu soit tu tapes dans le mixte, genre les vieilles séries valvestate de marshall, avec une lampe de préamp sur les canaux saturés, ça sonne pas mal, ça fait moins transistor que les 100%transistor
NicoP4
  • NicoP4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    NicoP4
    le 26 Août 2005, 16:02
Ce qui va produire le son de ton ampli, au final c'est le HP, qui va justement prendre ces fameux watt.
Le volume sonore généré depend du nombre eventuel de HP, de leur taille, de leur rendement (en dB/W ou je ne sais plus quelle formule complexe lol) mais aussi de la puissance de l'ampli.

Pour avoir un VS100, 100W, preamp a lampe et le reste à transi (en vente d'ailleurs, cf signature) et un DSL 401 40W tout lampe je peux t'affirmer que le volume sonore est sensiblement equivalent. Apres il y a la qualité du son, mais ca c'est autre chose...

Je n'ai pas de décibelMetre, mais ca serait interressant de tenter l'expérience non?

Si des forumeurs en sont equipés, ca pourrait donner un ordre d'idée et clarifier cette idée de Watt lampe / Watt transi !
-- NicoP4 --

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...