Ampli a lampe moin de 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
et un classic 50 sa se trouve pas entre 500et 600€.?
waff
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    waff
    le
Si, ca se trouve d'occaz entre 450 (etat moyen) et 600€ (etat correct) un classic 50....
C'est trés polyvalent comme truc et ca sonne trés bien avec une Les Paul...

Enfin je trouve...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Randall RG50, 600 € tout rond !
wilcoyote585
pavlou a écrit :
moi sa serait pour jouer hyper polivalent j'aime tout , un peu de metallica pour ne pas dire metal car j'aime que metallica dans se stil de musique , rock un petit peu blues punk .... en gros

Ben alors evite le classic 30 et encore plus le hot Rod !!!! Bon ok j'en vois déjà venir en disant "mais avec la pédale TurboOverMegaDrive dela mort qui tue ca le fait quand meme" c'est peut être vrai mais c'est un peu bete d'acheter ce genre d'ampli pour ca.. Tu trouvera plus ton bonheur chez Randal ou ENGl....
wilcoyote585
STOP !!! je retire mon post du dessus je crois que j'avaius lu u peu vite et surement tres en travers ton post.. !! Si c'est pour jouer punnk-Rock-Blues, alors fonce sur un Classic 50 si tu peut, un Classic 30 fera l'affaire dans le pire des cas (mais c'est quand même un ton en dessous niveau rendu, cepandant niveau puissance c'est amplement suffisant)
wilcoyote585
ah bin oui, ca va de soit !! et puis essaye un hot Rod (Deville), c'est bien aussi !
classic30
sa pese combien un classic 50?? parce qu'il parait vachement lourd!
fredeasy
Essaye le Hughes & Kettner bien mieux qu'un Peavey !!
il fait 20 watts ( 2 EL 84 ) et pèse 25 kg
wilcoyote585
classic30 a écrit :
sa pese combien un classic 50?? parce qu'il parait vachement lourd!

oui il est lourd.... tres lourd même... Mais pas autant qu'un twin par exemple... Mais bon on juge pas un ampli par rapport à son poids !
wilcoyote585
fredeasy a écrit :
Essaye le Hughes & Kettner bien mieux qu'un Peavey !!
il fait 20 watts ( 2 EL 84 ) et pèse 25 kg

Ca c'est une question d'appréciation personelle... Tout dépend ce qu'on veut faire et le type de son qu'on recherche... Maintenant dans cette gamme de prix (500 eur 900 eur) et pour faire du Rock, du Blues ect.. la réputation de la serie Classic de Peavey n'est plus a faire... Il te suffit de parcourir les différents forums de guitare, ou de ragarder sur les scenes amateurs le nombre de classic 50 ou 30 que tu veras et même mieux d'aller l'essayer pour te rendre compte... Maintenant j'ai jamais essayé cette ampli (Hughes & Kettner 20th anniversary) donc pas d'avis dessus.... Mais bon mes expérience avec H&K (bon il est vrai uniquement sur la serie Attax) ne m'on pas fait beaucoup aimer cette marque (trop froid et étriqué pour moi).
fredeasy
Wouai y'a quand meme pas que Peavey et Fender pour un son rock Blues non ?
Le H&K est bien meilleur à bas volume, il crunche plus vite, 20 watts oblige, et semble mieux construit et fini.
Et c'est du tout lampe pas un transi de la série attax
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le
Et pour quoi pas un deltablues (Classic 30 avec un HP de 15 pouces)?
wilcoyote585
fredeasy a écrit :
Le H&K est bien meilleur à bas volume, il crunche plus vite, 20 watts oblige, et semble mieux construit et fini.

J'au jamais dit ca.. C'est vrai y'en a plain d'autre.. Apparement les specs de ce H&K on l'air sympa (Hp emminnence).. Par contre pour le bas volume je rappelle que le classic 50 tout comme le hotRod posséde tous deux un master Volume (ce qui les rends explotables a faible volume) ce qui n'est pas le cas de classic 30 et apparement du H&K... Enfin bon j'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin, mais bon acheter un ampli a lampes pour jouer tout doucement ben je trouve ca un peu bete... Ceci dit ce n'est que mon avis !!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
wilcoyote585 a écrit :
fredeasy a écrit :

J'au jamais dit ca.. C'est vrai y'en a plain d'autre.. Apparement les specs de ce H&K on l'air sympa (Hp emminnence).. Par contre pour le bas volume je rappelle que le classic 50 tout comme le hotRod posséde tous deux un master Volume (ce qui les rends explotables a faible volume) ce qui n'est pas le cas de classic 30 et apparement du H&K... Enfin bon j'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin, mais bon acheter un ampli a lampes pour jouer tout doucement ben je trouve ca un peu bete... Ceci dit ce n'est que mon avis !!

y'a pas de master volume sur le hot rod... enfin sur le canal drive si mais sans volume box c'est pas exploitable...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare...