Ampli a lampe moin de 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Oct 2005, 19:46
wilcoyote585 a écrit :
fredeasy a écrit :
Wouai y'a quand meme pas que Peavey et Fender pour un son rock Blues non ?
Le H&K est bien meilleur à bas volume, il crunche plus vite, 20 watts oblige, et semble mieux construit et fini.
Et c'est du tout lampe pas un transi de la série attax

J'au jamais dit ca.. C'est vrai y'en a plain d'autre.. Apparement les specs de ce H&K on l'air sympa (Hp emminnence).. Par contre pour le bas volume je rappelle que le classic 50 tout comme le hotRod posséde tous deux un master Volume (ce qui les rends explotables a faible volume) ce qui n'est pas le cas de classic 30 et apparement du H&K... Enfin bon j'ai pas envie de rentrer dans un débat sans fin, mais bon acheter un ampli a lampes pour jouer tout doucement ben je trouve ca un peu bete... Ceci dit ce n'est que mon avis !!

y'a pas de master volume sur le hot rod... enfin sur le canal drive si mais sans volume box c'est pas exploitable...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
hey, tu souhaite faire des concerts et des repetes?? Je dit ça, car ne prend pas un classic 30 pour rester chez toi. Moi, meme avec le classic 30 j'ai deja fais des " concerts " et je fait des repetes. Et sans jamais l'avoir poussé au dela de 4 / 5 sur 12. Voila

Musicalement, B@rt.

P.S : Va donc les essayer pour te faire une petite idée
fredeasy
Ok pour le master volume, mais franchement la qualité du son du H&K est super et en plus comme il ne " fait " que 20 watts il est plus facilement exploitable ( il crunche plus vite ) qu'un 30 ou 50 watts à lampes voilà .
Maintenant on ne joue pas toujours à fond avec un ampli, donc s'il sonne bien à bas volume c'est un plus.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Encore une fois, au risque de me repeter, le H&K meme sans master sonne superbement bien a faible volume, je le trouve tres exploitable pour ca... Je l'utilise essentiellement pas trop fort, et franchement il sonne super bien.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
rock@powa
moi aussi je vais me repeter, et qu'on me croit ou pas les traynor sont loins devant pour ce prix
Mais forcement on ne parle pas de ce qui n'est pas connu
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
rock@powa a écrit :
Mais forcement on ne parle pas de ce qui n'est pas connu

C'est parce qu'on connaît pas

Ca m'intéresse que tu me parles de cette marque tiens
rock@powa
Je connais pas super bien non plus je n'ai joué qu'une fois dessus mais bon j'aurais surement encore l'occasion.
ca ressemble à ça :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour résumer :
Le clean est bien claquant, ça sonne un peu à la fender, un vrai clean quoi! avec une option bright qui métamorphose completement ce canal, en passant vraiment d'un son plat et neutre à un son avec plus de haut medium et d'aigus.
le canal crunch ça sonne plutot marshall, parfait pour du gros rock, il y'a un boost pour pousser encore plus le gain qui est deja tres bon sans.

Voila ce sont les impressions que j'ai eu quand je m'en suis servi faudrait voir s'il y'a des gens qui en possede pour mieux en parler, ça court pas les rues ces amplis. En tout cas si un jour je revend mon ampli et que je cherche dans ces prix ça sera celui ci sans hésiter. Dans ces prix les amplis à lampes ont souvent soit un bon clean soit un bon saturé mais pas les deux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...