Ampli à lampes = bonne gratte avant tout?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 20 Mai 2004, 22:01
Je suis bien d'accord avec ce qui a ete dis plus haut, c'est l'ampli qui est responsable en grande partie du son.

Mais j'aimerais rajouter une nuance quand mm car cela ne dispence pas d'avoir une bonne guitare car c'est quand mm par elle que se fait le contact physique. Une guitare pourrie aurant un son correct dans un bon ampli mais ca n'ameliorera pas le manche ou l'action des cordes par exemple...

Cela dit ta mexicaine est tout a fait respectable donc n'hesite pas a investir dans un bon ampli tu vas redecouvrir ta gratte comment par exemple avec l'ampli que je vends... je devrais avoir honte..
Jareth
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jareth
    le
Qwacktaner a écrit :
Je suis bien d'accord avec ce qui a ete dis plus haut, c'est l'ampli qui est responsable en grande partie du son.

Mais j'aimerais rajouter une nuance quand mm car cela ne dispence pas d'avoir une bonne guitare car c'est quand mm par elle que se fait le contact physique. Une guitare pourrie aurant un son correct dans un bon ampli mais ca n'ameliorera pas le manche ou l'action des cordes par exemple...

Cela dit ta mexicaine est tout a fait respectable donc n'hesite pas a investir dans un bon ampli tu vas redecouvrir ta gratte comment par exemple avec l'ampli que je vends... je devrais avoir honte..

Notamment, une guitare pourrie peut ajouter du souffle avec des micros pourris. Et il y a le comfort de jeu aussi.
.
Si vous arrivez à lire cette phrase, c'est que vous êtes trop prés.
.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Reggie31 a écrit :
Ouais le Peavey est sûrement plus versatile mais je pense que les sons clairs sont meilleurs sur le Fender non? La satu ça s'arrange avec une bonne pédale de disto qu'en pensez-vous?

Le Hot Rod est un des amplis par excellence pour le blues/rock, faut pas chercher plus loin... Moi il fait mon bonheur, maintenant je joue pas du Pantera ; mais si çà m'arrive effectivement je rajoute une pédale de disto.

Tiens faudrait inventer des pédales de sons clairs
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
Ced777 a écrit :
Ouais enfin jouer une guitare électrique en acoustique, aucun intérêt. Il y a les électro-acoustiques pour cela.

Ced777

meme satch joue en accoustique, c'est apprendre a apprecier la raisonnance du bois et la lutherie de sa guitare ... dsl mais avt d'acheter une guitare faut l'essayer en accoustique
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Raph
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raph
    le
Ce topic c'est le rendez vous des lieux communs !
Le classic 30 est mieux que le hot rod et la strat std n'est pas bonne ??? Ca sent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Ben essaye et ecoute. Perso je me suis arr^té sur cette combinaison parceque c'est cohérent, même "gamme".
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le but c'est d'avoir un son qui te plait... Le reste on s'en bat l'oeil... Je joue avec un blues Deville 60w et une "petite" Aria Pro II demi caisse. Ben je trouve que ca passe très bien... Cela dit c'est pas pour jouer du fuck metal non plus... Mais en son clair, ouarf...
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Reggie31 a écrit :
Ouais le Peavey est sûrement plus versatile mais je pense que les sons clairs sont meilleurs sur le Fender non? La satu ça s'arrange avec une bonne pédale de disto qu'en pensez-vous?

Je pense que tu as raison. Ced aussi.
Le son clair du HR est correct, mais la disto est décevante.
Il suffit donc de régler le son clair à la limite du crunch, et de rajouter la pédale qui va bien devant et c'est tout bon!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VACARME
moi j ai joué sur hot rod et franchement c plus que decevant trop agressif donc pas de son clair fender chaud et sensuel et le canal sautration est inexpoitable au meme prix en allemagne t achetes un 65 reverb voila t as un super son clair + vibrato tremolo et avec qui tout le monde s eclate !deja mais ca avec ta guitare ca va te faire du bien
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ymazzer a écrit :

meme satch joue en accoustique, c'est apprendre a apprecier la raisonnance du bois et la lutherie de sa guitare ... dsl mais avt d'acheter une guitare faut l'essayer en accoustique

Ca n'est pas le sujet du jour. On n'est pas en train de parler d'essayer une gratte avant de l'acheter.
Le son c'est d'abord l'ampli qui le donne. Donc le résultat gratte pas terrible+bon ampli sera toujours supérieur à celui de bonne gratte + ampli pas terrible. D'ailleurs tout le monde est d'accord pour le dire.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
En plus tu as choisi LE mauvais exemple en citant Satch. Satch dit lui même qu'il a choisi ses JS pour qu'elles sonnent "mortes" et que tout le son viennent des micros.

D'ailleurs j'ai déjà vu Satch en interview (il y a pas mal d'années) plaquer des accords, sa gratte frise énormément, les cordes sont très proches et la résonance presque nulle.
Tu n'as peut être pas remarquer ,mais dans son jeu, quand il veut faire durer une note, il l'attaque plusieurs fois, il ne la fait pas tenir seule(sauf larsen mais c'est différent).

Ced777
Pascal Boutin
SALUT
en ce qui me concerne, si je peux donner mon avis, l'amp est primordial à partir du moment où tu as dégotté la guitare que tu as plaisir à pratiquer....que ce soit une JIM HARLEY, ou une PRS....
le confort ( épaisseur, galbe...) du corps, du manche et de sa touche, le pois de la guitare....le reste, ce n'est pas ce qui fait que l'on garde ou pas une guitare ( normalement ) car, pour le reste, tout peut se changer sans que l'on touche au rapport " corporel "guitariste/guitare (qui est inconsciemment que l'on s'adapte à une guitare et qu'on la conserve )
donc, quand on a acquis cette planche (pour certains, ce sera la premiére guitare acheté, car insensible à ce que je décrits, pour d'autres, la recherche perpétuelle...) l'amp fait tout le reste ....
donc investir 3000 € dans une tête, 1500 € dans un baffle et 1500 € dans un multieffet, et seulement 1000 € dans une guitare car c'est celle-ci qui nous donne envi de jouer, et éprouvons du plaisir ne m'apparait pas ridicule....
à mon humble avis
PASCAL
johnfru
Moi je veux juste te dire que la Fender que tu veux acheter n'est pas une guitare de merde loin de là ! tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une PRS ....prends un bon ampli et une guitare plus que correcte et tu auras déjà un bon son à mon avis .
Il ne faut pas imaginer que si une guitare ne vaut pas 2000€ c'est de la merde...La Télé Mex est très bien par exemple
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Bien sûr on trouve de très bonnes planches à 400-500 euros .

Ced777
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
ouais jpense que le pourcentage doit etre 65%(ampli) / 35% (guitare) non ? t'en penses quoi ced 777 ?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
ymazzer a écrit :
ouais jpense que le pourcentage doit etre 65%(ampli) / 35% (guitare) non ? t'en penses quoi ced 777 ?

Je vais citer un grand maître: Monsieur Patrick Rondat. Donc selon lui: 80% ampli, 20% guitare.

Ced777
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Ced777 a écrit :
ymazzer a écrit :

Je vais citer un grand maître: Monsieur Patrick Rondat. Donc selon lui: 80% ampli, 20% guitare.

Ced777

putain tant que ca ???
c enorme

En ce moment sur amplification...