Ampli à lampes = bonne gratte avant tout?

Reggie31
Est-il judicieux de prendre un ampli à lampes coûtant plus cher que la guitare?
Par exemple strat mexique standard dans hot rod deluxe?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Non. C'est l'ampli qui fait d'abord le son. Même si ta gratte n'est pas au top, tu profiteras pleinement de la qualité de l'ampli.
Par contre tu risques de vouloir changer ta guitare plus vite que si tu restes sur un ampli merdique.

Ced777
Jazzmaster11
c'est vrai que l'inverse est plus embêtant, t'as beau avoir une PRS, si ton ampli est bidon tu auras un son médiocre, un peu comme moi
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
On ne le dira jamais assez: c'est l'ampli le maillon clef (à part les doigts évidemment!)

Ced777
PoStHuMaN
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Mais effectivement il est plus judicieux d'investir l'essentiel de ton budget dans l'amplification.

Par contre le Hot rod est pas terrible. Tu devrais essayer le twin reverb.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
PoStHuMaN a écrit :

Par contre le Hot rod est pas terrible.

Voici un avis tout à fait personnel...
Reggie31
Le twin reverb! et puis quoi encore! Pour l'instant je me tâte juste mais j'imagine que si je prends un ampli à lampes ça restera dans le "bas de gamme" si je puis dire, par exemple hot rod ou classic 30.
PoStHuMaN
Reggie31 a écrit :
Le twin reverb! et puis quoi encore! Pour l'instant je me tâte juste mais j'imagine que si je prends un ampli à lampes ça restera dans le "bas de gamme" si je puis dire, par exemple hot rod ou classic 30.

Si pour toi ça se joue entre le hot rod et le classic 30... Le peavey est moins cher et plus versatile que le hot rod, et de loin.
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si je dis pas de bêtise, je crois que j'ai un mec qui avait amené un hot rod chez moi (un petit combo lampes fender en tout cas.. ca devait être cela...) . Le son clair est vraiment bien, mais ca n'a pas de disto ce truc. Très agressif dans les aigus.

Ced777
Reggie31
Ouais le Peavey est sûrement plus versatile mais je pense que les sons clairs sont meilleurs sur le Fender non? La satu ça s'arrange avec une bonne pédale de disto qu'en pensez-vous?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Reggie31 a écrit :
Ouais le Peavey est sûrement plus versatile mais je pense que les sons clairs sont meilleurs sur le Fender non? La satu ça s'arrange avec une bonne pédale de disto qu'en pensez-vous?

Ouais mais ca t'oblige à investir un peu.

Ced777
sepullayer
oui mais sur une bonne gratte tu prend plus de plaisir à jouer
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
mouias l'ampli fait bcp mais joue ac une squier strat bullet dans un mesa dual rectifier ... et puis une bonne gratte aussi ca fait plaisir de joeur en accoustique alors que si on a une gratte plutot moyenne et un putain d'ampli bah en accoustique l'ampli il sert a rien. En l'occurence si tu hesites entre un fender hot rod et un classic 30 jte conseille le classic 30 et essaye de te payer une fender made in USA sur thomann ca doit pas te revenir a une fortune ... fin bon c'est ce que j'en pense
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ouais enfin jouer une guitare électrique en acoustique, aucun intérêt. Il y a les électro-acoustiques pour cela.

Ced777
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Je suis bien d'accord avec ce qui a ete dis plus haut, c'est l'ampli qui est responsable en grande partie du son.

Mais j'aimerais rajouter une nuance quand mm car cela ne dispence pas d'avoir une bonne guitare car c'est quand mm par elle que se fait le contact physique. Une guitare pourrie aurant un son correct dans un bon ampli mais ca n'ameliorera pas le manche ou l'action des cordes par exemple...

Cela dit ta mexicaine est tout a fait respectable donc n'hesite pas a investir dans un bon ampli tu vas redecouvrir ta gratte comment par exemple avec l'ampli que je vends... je devrais avoir honte..

En ce moment sur amplification...