Ampli à lampes, budget 200 euro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
eleblin
Voila mon petit avis :

Vibro/super champ est fait pour toi.

- Pas besoin de pédales
- Un voicing qui sonne ACDC
- Effet intégré
- Ça se revend bien

Le son est plus beau que sur un VT. Le HT5 risque d'avoir trop de grain pour les sons que tu cherches, le V5 manque un peu de patate pour du ACDC.
MusashiChan
bluesyclem a écrit :
Moi je serais toi je prendrais un vox vt...

+1
Hamer59
Un Vox VT50 d'occase se trouve aux alentours de 200-230€, c'est vrai qu'on sort presque tout les sons et bien.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
eleblin
Je vous suis pas la...Il voudrait 40 effets ou couvrir du blues au métal j'aurais dit le VT aussi

Mais pour couvrir clean --> ACDC, si vous me dite que le Vox VT est meilleur que le Champ, je veux bien quelques arguments.
MusashiChan
Pour le champ, excatement les arguments liés aux lampes que j'ai noté....lit.
Mais je suis d'accord pour le superchamp, c'est un bon choix. Mais pas parcequ'il a des lampes, juste parceque les sonorités iront bien. Par contre avec des inconveniants liés aux mampes.

Pour les bugeraet autres, oui, j'ai uniquement trouvé un gros interet a l'ac4 poussé, pour avoir un crunch presque typique vox, ou branché sur mon cab 2x12.
mais comme ampli principal surement pas, c'est un excellent complement.
Pour le v5 aucun interet...
MusashiChan
Pour que ce soit plus clair renversez le raisonnement : quels seraient les avantages du v5 par rapport a un hybride, transistor ou modelisation ?
MusashiChan
Pour que ce soit plus clair renversez le raisonnement : quels seraient les avantages du v5 par rapport a un hybride, transistor ou modelisation ?
deux pieds
je vais peut-être me faire tuer mais tant pis.
Un Laney Cub 10 d'occasion avec une pédale Marshall Bluesbraker II d'occasion ou un tube screamer pour favoriser les mediums ?
Le Laney seul n'ira pas ( je trouve,je l'ai). Ce n'est pas le meilleur ampli mais il a un réglage de gain + volume. Il offre un son très correct et un volume déjà conséquent si on veut. Volume à fond + gain bas + overdrive (TS c'est mieux) = bien Rock.
Tu n'aime pas les pédales mais une pédale à transporter c'est assez petit.
Mon point de vue: soit tu prends un amplis type SCXD ou autre avec de simulations puis tu le revends plus tard, soit tu prends un ampli correct (mais pas d'effets à ce prix) + pédale.
Il faut relativiser mon avis car je ne connais pas tout les amplis.
MusashiChan
Non excellent avis bien argumenté !
FruitsConfits
Salut,

Je serais toi, j'attendrais un peu pour avoir un budget un peu plus conséquent, et surtout, j'essaierais plein d'amplis pour vraiment me faire un avis. Et je les essaierais avec ma guitare.

Je sais que c'est difficile d'attendre, mais crois moi, ça paye!

Pour reprendre quelques posts précédents, ne prends pas un ampli à lampes juste pour posséder un ampli à lampes. Le son doit être ton critère de choix principal (le son que tu recherches, évidemment). Tu peux tomber sur un ampli moderne à lampes qui sonne comme une casserole (à tes oreilles) et craquer sur un ampli à modélisations. Ou l'inverse.

Ensuite, comment comptes-tu utiliser ton ampli ? Chez toi à bas volume ? En groupe ? Chez toi en groupe ?
deux pieds
ne prends pas un ampli à lampes juste pour posséder un ampli à lampes. Le son doit être ton critère de choix principal
+ 1000. J'ai un vieux Samick que je branche sur un bon cab. Pour le Jazz Rock (eh oui!)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Grouic
    le
Quelques remarques :
-tu ne veux pas de pédale, mais si tu veux passer du clair au saturé, avec un ampli même à deux canaux, il y aura un pédalier de commutation, donc un truc au pied similaire à une pédale.
-la reverb ne fait pas la qualité d'un son. Certains n'aiment pas la reverb et c'est comme tous les effets, on peut s'en passer.
-à 200 euros, ça vaut pas le coup de prendre un tout lampe ? Ca dépend ce qu'on recherche. Un Valve junior avec une bonne overdrive, ça fait deux sons de qualité, avec de la dynamique et de la chaleur. Bien moins polyvalent qu'un ampli à modelisation, mais ce dernier fait quinze sons moyens au lieu de deux bons. Un choix à faire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
eleblin
Après faut quand séparer les vrais amplis a lampes, v5, ac4,class5 dont les contraintes ont été explicite auparavant et ceux qui ont qui a grand renfort d'électronique sont devenus presque aussi souple qu'un ampli a transistor, champ,ht-5...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Grouic
    le
A modelisation tu veux dire. parce intrinsèquement, un ampli à transo n'est pas plus souple.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MusashiChan
Grouic a écrit :
A modelisation tu veux dire. parce intrinsèquement, un ampli à transo n'est pas plus souple.


Si je suis d'accord avec lui, un transistor, avec ou sans modélisations sera plus souple que beaucoup de petits lampes à la mode. Les sons seront plus facilement contrôlables, identiques selon le niveau sonore et sur des plages plus larges. C'est ce qu'il voulait dire je pense.

Quand au VHT...Gillou doit de retourner dans son fauteuil en voyant ce qu'il font à cette marque...

Edit : Et en effet la vidéo donne une bonne idée de la qualité (bon ça c'est subjectif mais moi je trouve ça très mauvais, sec, criard, pas dynamique à l'attaque des notes même quand il exagère, le crunch est horripilant... ) et surtout on se rends bien compte comme il gueule derrière du volume nécessaire à le faire arriver à un crunch...donc en effet très bon exemple...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...