Ampli à lampes, budget 200 euro...

miousikoss
Pour faire simple, j'ai une Gibson SG, je veux un ampli qui puisse, avec ma guitare, faire un son bien chaud, pour jouer du hard rock, jusqu'au blues.

En tête j'ai AC/DC, ce n'est qu'un exemple, mais ce son j'aime bien et je voudrais un ampli qui se rapproche un maximum.

Mon budget, 200 euro maximum. ( j'achète en occasion uniquement )

Mes "idées" Vox ac4tv 10" ( d'après ce qu'on me dit je n'arriverais pas a avoir le son que je recherche avec cet ampli ).

Un Bugera v5, peut-être plus adapté mais je n'y connais rien.

Je suis sur que certains d'entre vous ont ce genre d'ampli et je voudrais que vous me donniez des infos sur tel ou tel ampli (cité ou non) pour le son que je recherche.

Je voudrais faire un achat en fin de semaine voir début de semaine prochaine donc toute infos est la bienvenue !!!

Merci beaucoup.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Tu prends sinon un vox ac4 ou un laney cub 10, tu lui rajoutes une pédale d'overdrive et tu devrais avoir un son sympa pour ce que tu recherches.
miousikoss
Merci pour ta réponse

Bah le hic c'est que je n'aime pas les pédales ^^

Je veux juste brancher ma gratte et jouer...

surtout que je bouge vachement avec mon matos et je n'aime pas m'encombrer de truc inutile

La pédale reste la seule solution pour un ampli de ce prix???
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Sinon regarde du côté du Blackstar Ht5. Ça marche vraiment nickel. Du coup plus besoin de pédale il a largement ce qu'il faut en réserve même à faible volume pour du hard-rock-blues...
JadedHeart
miousikoss a écrit :
Merci pour ta réponse

Bah le hic c'est que je n'aime pas les pédales ^^

Je veux juste brancher ma gratte et jouer...

surtout que je bouge vachement avec mon matos et je n'aime pas m'encombrer de truc inutile

La pédale reste la seule solution pour un ampli de ce prix???

Bah à 200€ à moins de tomber sur une super occaz tu risques de tomber sur du 5Watts ou du moins du class A donc pour avoir de la disto c'est chaud sans pédale
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
miousikoss
Merci pour vos réponses

Bah le 5 watt ne me dérange pas si je peux m'approcher de ce son.

Pour l'instant quelqu'un à coté de chez moi vends le Vox à 150 euro donc si je ne trouve rien d'autres je prends celui la...

Ce que je veux dire par je bouge beaucoup c'est que, je joue chez moi, chez mes potes, chez ma copine, enfin partout ou je vais je prends ma gratte et mon ampli...

Je ne joue pas en groupe pour l'instant.
Je comptais gardé l'ampli jusqu'à septembre octobre...

Le blackstar HT5 est à combien en occasion?

Je ne peux vraiment pas mettre plus de 200 euro quoi

Je vais aller faire un tour à Pigalle cette semaine histoire de tester ceux que vous me proposez si ils sont en magasins :p

Donc pour l'instant c'est Vox ac4tv, blackstar ht5 et laney cub 10.

N'hésitez surtout pas si vous avez des avis, merci.
didikill7
Un Superchamp d'occase ?
miousikoss
Fender Super Champs xd ? pourquoi pas il est à 200 euros d'occasion.

Il conviendrais pour ce que je veux faire???
MusashiChan
Salut,

A chaque fois que je vois un sujet avec ce titre, j'ai les poils qui se hérissent, alors cette fois j'interviens quand même hein...

200€ pour avoir un bon son, qui va du bon crunch à la disto, sans pédale ; il n'y a aucun intérêt d'avoir un ampli lampes. Tu n'auras pas plus de dynamique, de chaleur (...alors ça ce mythe lampe = chaleur dans le son...la plupart des daubes qui sonnent le plus froid et sec dans ces budgets sont des amplis lampes...surtout avec leurs galettes anémiques de 6 ou 8") avec un ampli lampes qu'avec un bon ampli actuel à modélisation ou tout simplement 2 canaux transistor.

Un ampli lampes 5w bas de gamme (ou entrée de gamme si tu préfère...), à volume d'appartement, tu auras un son tout sec, à peine crunch et sans dynamique. Tu n'auras pas de reverb, pas de disto, bref tu seras bien malin avec ta jolie Gibson et ton ampli lampes.

Reste en effet l'exception du superchamp XD mais qui n'a pas plus d'intérêt pour ce que tu veux faire, surtout jusqu'à la rentrée, que n'importe quel autre bon ampli transistor. Pire tu auras même certains inconvénients : plus fragile, les lampes peuvent être usées et surtout plus lourd...super ! Sans compter que le son Marshall du Superchamp n'est pas une référence.
Alors qu'on trouve des Spider 3 pour 80€ environ, c'est ridicule comme prix, en blind test, tu ne ferais pas la différence...et tu peux garder des thunes pour ton rachat plus tard.

Bref, le mythe de l'ampli lampes...beaucoup de gamins ne jurent que par leur blackheart 5w à volume ridicule en hurlant à l'ampli ultime, et en crachant sur les premiers MG Marshall...sauf que leur son, bin c'est du pipi de chat...

Mieux vaut une bonne vidéo : ces amplis, ça sonne quand c'est attaqué, à un volume certain (...) et surtout c'est génial quand on a d'autres amplis comme le doc...

Hamer59
MusashiChan a écrit :
Salut,

A chaque fois que je vois un sujet avec ce titre, j'ai les poils qui se hérissent, alors cette fois j'interviens quand même hein...

200€ pour avoir un bon son, qui va du bon crunch à la disto, sans pédale ; il n'y a aucun intérêt d'avoir un ampli lampes. Tu n'auras pas plus de dynamique, de chaleur (...alors ça ce mythe lampe = chaleur dans le son...la plupart des daubes qui sonnent le plus froid et sec dans ces budgets sont des amplis lampes...surtout avec leurs galettes anémiques de 6 ou 8") avec un ampli lampes qu'avec un bon ampli actuel à modélisation ou tout simplement 2 canaux transistor.

Un ampli lampes 5w bas de gamme (ou entrée de gamme si tu préfère...), à volume d'appartement, tu auras un son tout sec, à peine crunch et sans dynamique. Tu n'auras pas de reverb, pas de disto, bref tu seras bien malin avec ta jolie Gibson et ton ampli lampes.

Reste en effet l'exception du superchamp XD mais qui n'a pas plus d'intérêt pour ce que tu veux faire, surtout jusqu'à la rentrée, que n'importe quel autre bon ampli transistor. Pire tu auras même certains inconvénients : plus fragile, les lampes peuvent être usées et surtout plus lourd...super ! Sans compter que le son Marshall du Superchamp n'est pas une référence.
Alors qu'on trouve des Spider 3 pour 80€ environ, c'est ridicule comme prix, en blind test, tu ne ferais pas la différence...et tu peux garder des tunes pour ton rachat plus tard.

Bref, le mythe de l'ampli lampes...beaucoup de gamins ne jurent que par leur blackheart 5w à volume ridicule en hurlant à l'ampli ultime, et en crachant sur les premiers MG Marshall...sauf que leur son, bin c'est du pipi de chat...

Mieux vaut une bonne vidéo : ces amplis, ça sonne quand c'est attaqué, à un volume certain (...) et surtout c'est génial quand on a d'autres amplis comme le doc...

Mouai enfin tu oublies que les Vox AC4 et Bugera V5 ont des atténuateurs de puissance intégrés qui permet de les poussés à volume sociable.

Bref, je pense qu'un V5 pourrait le faire.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
MusashiChan
Attenuateur, ok, donc un crunch sympa, un peu sec sans reverb. Quel interet ?
miousikoss
Merci pour ta réponse.

En fait je ne cherche pas un ampli qui fasse tout pour 200 euros:p

Je cherche juste un ampli qui crunch bien a la AC/DC, personnellement,, j'avais un Marshall TSL 602 et je n'ai jamais utiliser le "bouton" disto...

Je poussais pas mal le clean pour obtenir un son bien crunch ( j'habite en campagne ) ou alors j'utilisais le crunch à volume plus faible.

Donc je cherche juste un ampli avec un son pas trop mal, pour 2-3 mois, et pouvoir le revendre sans problèmes après, j'ai peur que le spider que tu me propose il me reste sous le bras après...

je suis un peu coincé pour l'instant
Hamer59
MusashiChan a écrit :
Attenuateur, ok, donc un crunch sympa, un peu sec sans reverb. Quel interet ?

Le V5 a une réverb et ne sonne pas sec.

Et même, si tu n'as pas de reverb sur l'ampli, il existe les pédales.

Je te trouve un peu dur.

Les as-tu testé ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
eleblin
Voila mon petit avis :

Vibro/super champ est fait pour toi.

- Pas besoin de pédales
- Un voicing qui sonne ACDC
- Effet intégré
- Ça se revend bien

Le son est plus beau que sur un VT. Le HT5 risque d'avoir trop de grain pour les sons que tu cherches, le V5 manque un peu de patate pour du ACDC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...