MusashiChan a écrit :
Salut,
A chaque fois que je vois un sujet avec ce titre, j'ai les poils qui se hérissent, alors cette fois j'interviens quand même hein...
200€ pour avoir un bon son, qui va du bon crunch à la disto, sans pédale ; il n'y a aucun intérêt d'avoir un ampli lampes. Tu n'auras pas plus de dynamique, de chaleur (...alors ça ce mythe lampe = chaleur dans le son...la plupart des daubes qui sonnent le plus froid et sec dans ces budgets sont des amplis lampes...surtout avec leurs galettes anémiques de 6 ou 8") avec un ampli lampes qu'avec un bon ampli actuel à modélisation ou tout simplement 2 canaux transistor.
Un ampli lampes 5w bas de gamme (ou entrée de gamme si tu préfère...), à volume d'appartement, tu auras un son tout sec, à peine crunch et sans dynamique. Tu n'auras pas de reverb, pas de disto, bref tu seras bien malin avec ta jolie Gibson et ton ampli lampes.
Reste en effet l'exception du superchamp XD mais qui n'a pas plus d'intérêt pour ce que tu veux faire, surtout jusqu'à la rentrée, que n'importe quel autre bon ampli transistor. Pire tu auras même certains inconvénients : plus fragile, les lampes peuvent être usées et surtout plus lourd...super ! Sans compter que le son Marshall du Superchamp n'est pas une référence.
Alors qu'on trouve des Spider 3 pour 80€ environ, c'est ridicule comme prix, en blind test, tu ne ferais pas la différence...et tu peux garder des tunes pour ton rachat plus tard.
Bref, le mythe de l'ampli lampes...beaucoup de gamins ne jurent que par leur blackheart 5w à volume ridicule en hurlant à l'ampli ultime, et en crachant sur les premiers MG Marshall...sauf que leur son, bin c'est du pipi de chat...
Mieux vaut une bonne vidéo : ces amplis, ça sonne quand c'est attaqué, à un volume certain (...) et surtout c'est génial quand on a d'autres amplis comme le doc...
Mouai enfin tu oublies que les Vox AC4 et Bugera V5 ont des atténuateurs de puissance intégrés qui permet de les poussés à volume sociable.
Bref, je pense qu'un V5 pourrait le faire.