[quote="Hamer59"]
deadprose a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi MusashiChan tu condamnes autant les petits lampes ?
Surement pas un généralité. Je suis passé (bon 1 semaine...) par une tête AC4, très pratique et très bonne, surtout avec un bon cab. Avec de bonnes lampes, souvent quelques upgrade (lampes, quelques composants, transfos et bien sûr HP...), certains sont des références. Les kits pour AC4, Champion 600, Night train, Blackheart, fleurissent, c'est une bonne chose pour ceux qui ont déjà un ampli et qui souhaitent élargir leur palette pour pas trop cher.
Je suis absolument contre le discours gobé par la plupart d'entre vous qui veut vous faire croire que lampes = qualité, chaleur, dynamique...
Du coup des gamins mettent une fortune (proportionnellement) dans un petit ampli lampes genre V5, blackheart, vox et se retrouvent avec un ampli pas exploité, très peu versatile, pas forcement de bonne qualité, avec un HP minable, peu de réglages, pas de canaux, d'effets etc. Bref tout le contraire de ce qu'il faut pour s'ouvrir l'esprit et apprendre à écouter, régler, aimer tel ou tel son...
Dans le cas de notre ami qui connait déjà les "bons" amplis, en tous cas des plus gros si j'ai bien compris. C'est presque pire je dirais. Je trouve qu'il devrait être capable de savoir qu'il vaut mieux un petit ampli léger, pas cher et emportant des options minimales qu'un ampli brut à lampe.
Il n'y a pas de honte en dépannage et déplacement à jouer sur un MG Marshall ou VT Vox qui donnera surement de meilleurs résultats.
On trouve des anciens MG30DFX pour 100€, je maintiens que pour dépanner sur un son acdc c'est bien mieux qu'un ac4, v5 ou autres blackheart....