Ampli à lampes, budget 200 euro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Grouic a écrit :
A modelisation tu veux dire. parce intrinsèquement, un ampli à transo n'est pas plus souple.

Si je suis d'accord avec lui, un transistor, avec ou sans modélisations sera plus souple que beaucoup de petits lampes à la mode. Les sons seront plus facilement contrôlables, identiques selon le niveau sonore et sur des plages plus larges. C'est ce qu'il voulait dire je pense.

Quand au VHT...Gillou doit de retourner dans son fauteuil en voyant ce qu'il font à cette marque...

Edit : Et en effet la vidéo donne une bonne idée de la qualité (bon ça c'est subjectif mais moi je trouve ça très mauvais, sec, criard, pas dynamique à l'attaque des notes même quand il exagère, le crunch est horripilant... ) et surtout on se rends bien compte comme il gueule derrière du volume nécessaire à le faire arriver à un crunch...donc en effet très bon exemple...
Invité
Je le trouve pas mauvais ce VHT comparé à d'autres 5 watts, mais bon ça reste une vidéo youtube, certes...
zephyrsong
Je te conseille vivement le blackstar ht-5. Je joue en appart avec et le son est très très bon. Rien a voir avec les amplis a modélisation ou encore les 5w bas de gamme. Ici l'ampli est exploitable même a très bas volume. De plus, avec les 2 canaux et l'isf (passer d'un son américain a un son british), tu aura un polyvalence relativement intéressante.

Si tu peux le trouver en occaz, fonce .
Invité
Le HT-5 est une très bonne solution (je l'ai) mais un peu au-dessus de son budget, même à l'occaz.
MusashiChan
deadprose a écrit :
Le HT-5 est une très bonne solution (je l'ai) mais un peu au-dessus de son budget, même à l'occaz.

Oui, c'est pour ça d'ailleurs qu'il parait un peu bête de vouloir du lampes. Il en existe des merveilleux, mais un peu plus chers...
Invité
Oh et puis il a qu'à se démerder...

Hamer59
deadprose a écrit :

+1, à l'aise en saturé et en clair, Master volume, potard ISF, deux canaux, toute la connectique adéquate... Certainement ce qu'il lui faut.

Regarde les occases : http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/

Je ne comprends pas pourquoi MusashiChan tu condamnes autant les petits lampes ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
+1 MusashiChan
le blackstar ht5 passe encore ok mais le soit disant VHT c'est de la pure daube
gibson addict
Invité
lordbob a écrit :
+1 MusashiChan

Tu la testé?
miousikoss
Ah ouai le topic à bien avancé^^

Je vais aller tester ça demain je pense.
Et je ferais mon choix.

Je n'ai pas besoin d'attendre plus longtemps comme on me conseil plus haut, car en fait j'ai l'intention de me ré offrir un ampli haut de gamme d'ici la fin de l'année, donc c'était juste histoire d'avoir un ampli en attendant ^^
car sans mon jcm 2000 je me tape le Marshall ms4... à pile lol

Donc je vais bien voir après les test avec ma gratte bien sur lequel je vais prendre.

Je vais tester la plupart de ceux que vous m'avez cité ici. ( si j'arrive à les trouver )

Merci beaucoup pour vos infos en tout cas, n"hésitez pas si vous avez d'autres idées.
je pense opter pour un super champs pour l'instant...
MusashiChan
deadprose a écrit :
lordbob a écrit :
+1 MusashiChan

Tu la testé?

Je n'ai pas dit moi que c'était de la daube. J'ai fait remarqué qu'il n'y avait plus rien de VHT dans VHT en effet, Gillou étant passé sur le vrai VHT, Fryette... Il faut vraiment considérer ça comme une nouvelle marque du niveau de tous les fabricants chinois, vietnamiens etc.
Par contre en effet dans la vidéo notamment, qui semble très réaliste côté rendu sonore, je n'entends vraiment rien de bon. Du niveau de beaucoup d'autres quoi et surtout pas mieux que d'autres à transistors...
MusashiChan
[quote="Hamer59"]
deadprose a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi MusashiChan tu condamnes autant les petits lampes ?

Surement pas un généralité. Je suis passé (bon 1 semaine...) par une tête AC4, très pratique et très bonne, surtout avec un bon cab. Avec de bonnes lampes, souvent quelques upgrade (lampes, quelques composants, transfos et bien sûr HP...), certains sont des références. Les kits pour AC4, Champion 600, Night train, Blackheart, fleurissent, c'est une bonne chose pour ceux qui ont déjà un ampli et qui souhaitent élargir leur palette pour pas trop cher.

Je suis absolument contre le discours gobé par la plupart d'entre vous qui veut vous faire croire que lampes = qualité, chaleur, dynamique...
Du coup des gamins mettent une fortune (proportionnellement) dans un petit ampli lampes genre V5, blackheart, vox et se retrouvent avec un ampli pas exploité, très peu versatile, pas forcement de bonne qualité, avec un HP minable, peu de réglages, pas de canaux, d'effets etc. Bref tout le contraire de ce qu'il faut pour s'ouvrir l'esprit et apprendre à écouter, régler, aimer tel ou tel son...

Dans le cas de notre ami qui connait déjà les "bons" amplis, en tous cas des plus gros si j'ai bien compris. C'est presque pire je dirais. Je trouve qu'il devrait être capable de savoir qu'il vaut mieux un petit ampli léger, pas cher et emportant des options minimales qu'un ampli brut à lampe.
Il n'y a pas de honte en dépannage et déplacement à jouer sur un MG Marshall ou VT Vox qui donnera surement de meilleurs résultats.

On trouve des anciens MG30DFX pour 100€, je maintiens que pour dépanner sur un son acdc c'est bien mieux qu'un ac4, v5 ou autres blackheart....
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
oui j'ai testé le ht-5 et j'ai trouvé que la disto et la patate était convaincante , mais le VHT j'ai pas test j'ai vu la vidéo officielle ou dés qu'il pousse le volume ca gresille, clean crunch ok mais pas plus
cela ne reste que mon avis
gibson addict
Peavey Classic 20. Il y a un a vendre sur audiofanzine à 200e. 15 Watts 2 entrées sans boucles d'effets ni reverbe, mais un vrai petite bombe qui commence à être rechercher. J'en ai un et il me convient parfaitement pour tous styles de music surtout pour du blues et du rock.
Hamer59
MusashiChan, dun côté je suis d'accord avec toi, y'en a (souvent des jeunes) qui achètent des amplis parce qu'ils sont à lampe et pas parce qu'ils sonnent bien.
Mais d'un côté, je ne suis pas d'accord, dire que les MG30 ou 50 anciennes versions serait mieux que des Blakcheart, Vox et consorts me dit que tu n'as pas du les tester beaucoup.

Ca fait 18 ans que je fais de la musique, que ce soit à lampe, à transo ou numérique je n'en ai rien à faire, les seules choses qui m'intéressent ce sont mes deux oreilles qui le perçoivent...ou pas. Le look et la technologie c'est secondaire.

Quand je lis ça et quand je repense aux petites daubes à transistors qu'il y 'avait dans les 90's, je trouve que c'est oublier un peu vite le passé.

Sans méchanceté ni quoi que ce soit, juste je ne te trouve pas très juste avec ce genre de petits ampli que j'aurais aimé connaitre plus jeune.
Après, chacun à son opinion mais attention à ne pas généraliser.
Le V5 je l'ai testé avec de bonnes lampes et dans un 2x12" en V30, ça sonne très bien son atténuateur apporte pas mal (proportionnellement au prix), alors c'est clair que ce n'est pas super polyvalent mais je suis de ceux qui trouve que la polyvalence n'est pas un avantage chez un ampli.

J'invite notre ami à la recherche d'ampli d'aller essayé en magasin et d'essayer de choisir avec SES OREILLES.

Sinon +1 pour le Classic 20.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JadedHeart
En ce moment j'hésite entre blackstar HT et Peavey classic 20 ou 30.
Le soucis c'est que je suis déjà passé par la mauvaise expérience peavey VK royal (beurp's) 8 et j'en suis revenu déçu.
J'ai peur de pas pouvoir exploiter tout le bordel vu que je peux pas dépasser le volume 1 ou 2 dans ma chambre (j'aime pas déranger les gens qui partagent ma vie).

Usage: hard rock, satriani et un peu de heavy(avec une bonne pédale)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur ampli et préampli guitare...