Ampli à lampes budget 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Classic 30 pour jouer du sonic youth, buckley, mais aussi du led zep et du hendrix conviendrait? Je vais l'essayer très vite alors!
Et merci pour votre aide!
Invité
Voir même un classic 50 d'occaze, ça arrive quelques fois aux alentours de 500€
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Oui, mais le Classic 50 serait à mon avis un peu de "l'overkill" pour jouer dans des bars/petits clubs...

avec l'argent économisé une bonne pédale d'overdrive et peut-être un effet... c'est plus utile.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Salut.

Je viens de m'acheter le Peavey Windsor head + cab 4*12 marshall vs412 (valvestate 2ème génération, ouais beaucoup sur ce forum diront qu'il est nuuuuul, ouuuuuhhh, mais ce sans jamais l'avoir entendu, et moi j'aime le son qui en sort dc le reste je m'en tape!). Le tout neuf pour 620€. Je l'utilise à la fois en concerts et aussi dans ma petite chambre. Et dans les 2 cas le son est vraiment bien (j'utilise une volume box home made dans la boucle d'effet pour pouvoir utiliser le potar de volume sur une course un peu plus grande que de 0,8 à 1). Mais tu peux prendre un 2x12, c'est moins encombrant et les HP sont plus sollicités. Il y'a un pack à 555€ chez Thomann.

Je ne saurais donc que te le conseiller. Et en plus pour tes influences, il est nickel!

Maintenant si tu ne veux pas t'encombrer d'un 2 corps, le Classic 30 est effectivement très bien, et d'une polyvalence redoutable.

Je finirais en te donnant un avis personnel (qui n'engage donc que moi): avant d'acheter mon Windsor, j'ai essayé le ValveKing 112, et j'ai trouvé que le son n'est pas meilleur que sur mon bandit 112. Avec mes 2 potes, on s'est tous demandé s'ils n'avaient pas oublié de mettre des lampes dedans... Enfin chacun ses gouts...
Invité
Le windsor a l'air bien effectivement mais est ce que le cab harley benton (HARLEY BENTON G212 VINTAGE) est bien également? Sur Thomann ils le vendent avec..
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
geezer a écrit :
Le windsor a l'air bien effectivement mais est ce que le cab harley benton (HARLEY BENTON G212 VINTAGE) est bien également? Sur Thomann ils le vendent avec..

Il semble être (j'ai jamais essayé) très convaincant et surtout d'un rapport qualité prix absolument époustouflant.

Mon MySpace... Jazz
Invité
Ok je vais me renseigner voire mieux, l essayer si possible! Il y a beaucoup de mauvaise 'reviews' cependant!
Invité
Certes!

Sinon dommage qu'ils ne fassent pas un twin reverb 30 ou 40 watts!
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Ca c'est clair que beaucoup de gens se basent sur des "à ce qu'il parait" pour dénigrer du matériel.

Pour le Harley Benton G212 Vintage, il est très bien. Mon beau-frère l'a, donc j'ai déjà pu essayer ma tête dessus. Personellement j'aime moins les v30, qui sont plus "criards" à mon goût. Mais ca sonnait bien malgré tout, t'as pas à t'en faire. C'est juste moi qui apprécie moi le son de ce HP .
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Et autre suggestion:
tu n'as pas pensé au petit Fender Super Champ XD? 15w tout lampes, avec modélisation super bien faite. Et le son des lampes qui est magnifique. Mon gratteux rythmique l'utilise sur le 2x12 v30 Harley Benton, et ca sonne du tonnerre. Il n'a aucun problème pour assurer en répèt et petits concerts.

http://www.thomann.de/be/fende(...)d.htm
Invité
Merci pour le tuyau!

Je vais me renseigner sur celui-cxi aussi.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Pakyie a écrit :
Oui, mais le Classic 50 serait à mon avis un peu de "l'overkill" pour jouer dans des bars/petits clubs...

Honnêtement je doute que le 50 soit plus puissant… Il a exactement la même config de lampes que le 30, à savoir 4 EL84 (et je ne pense pas que 4 EL84 soient capables d'envoyer 50 watts). Mais le 50 possède plus de réglages et sonne plus rond (moins agressif) d'après ce que j'ai lu de plusieurs utilisateurs.
Jean
Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le
apsl21 a écrit :
Et autre suggestion:
tu n'as pas pensé au petit Fender Super Champ XD? 15w tout lampes, avec modélisation super bien faite. Et le son des lampes qui est magnifique. Mon gratteux rythmique l'utilise sur le 2x12 v30 Harley Benton, et ca sonne du tonnerre. Il n'a aucun problème pour assurer en répèt et petits concerts.

http://www.thomann.de/be/fende(...)d.htm

C'est ce que j'ai. C'est vrai qu'il est top ce petit ampli... Et sur un 2x12 ça doit vraiment bien donner... et le V30 est typique le genre de HP tout terrain qui pourrait aller avec tous les différents "voicings" de la bête

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare...