Salut.
Je viens de m'acheter le Peavey Windsor head + cab 4*12 marshall vs412 (valvestate 2ème génération, ouais beaucoup sur ce forum diront qu'il est nuuuuul, ouuuuuhhh, mais ce sans jamais l'avoir entendu, et moi j'aime le son qui en sort dc le reste je m'en tape!). Le tout neuf pour 620€. Je l'utilise à la fois en concerts et aussi dans ma petite chambre. Et dans les 2 cas le son est vraiment bien (j'utilise une volume box home made dans la boucle d'effet pour pouvoir utiliser le potar de volume sur une course un peu plus grande que de 0,8 à 1). Mais tu peux prendre un 2x12, c'est moins encombrant et les HP sont plus sollicités. Il y'a un pack à 555€ chez Thomann.
Je ne saurais donc que te le conseiller. Et en plus pour tes influences, il est nickel!
Maintenant si tu ne veux pas t'encombrer d'un 2 corps, le Classic 30 est effectivement très bien, et d'une polyvalence redoutable.
Je finirais en te donnant un avis personnel (qui n'engage donc que moi): avant d'acheter mon Windsor, j'ai essayé le ValveKing 112, et j'ai trouvé que le son n'est pas meilleur que sur mon bandit 112. Avec mes 2 potes, on s'est tous demandé s'ils n'avaient pas oublié de mettre des lampes dedans... Enfin chacun ses gouts...