Ampli à lampes budget 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
bah il est au même prix que les classic 30 en tout cas dans le mag ou j'ai essayé les deux (5 euros moins cher même) bon sans les alnico blue bien sur.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
En fait il faut voir si monsieur est intéressé par de la seconde main…
Pour ma part je le lui recommande vivement en tout cas ;
Jean
Invité
je suis prêt à aller jusqu'à 700 euros...J'arrive pas trop à me decider, hot rod, peavey classic, voxAD15... (j'en cherche un polyvalent car passer de sonic youth à Hendrix en passant par Buckley!)
tomriffmaniac
vox powaaaaaaa le fender est vraiment sympa aussi
mais l'ac15 m'a vraiment marqué!
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ou sinon tu attends un peu que le windsor studio sorte 15watts (avec attenuateur intégré !!) et il y'a egalement des sortie HP dessus me semble t'il donc possiblité de brancher le harley benton en v30 a 200€ dessus, ca fait un combo + cab 2*12 en v30 a 500€ ca vaut vachement le coup (et plus transportable quand t'as pas besoin du cab) et 15watts tout lampes c'est large suffisant pour des concerts de bar

Normalement ca sort en fevrier. à méditer je pense
J.
  • Publié par
    J.
    le
La polyvalence, c'est bien. Trouver son son, c'est mieux.
Jean
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Faut avouer que ce petit Windsor Studio a l'air très intéressant. Mais question polyvalence, je continue à clamer haut et fort lol: Fender Super Champ ou Classic 30.

Mais je suis pourtant de cet avis là:
Citation:
La polyvalence, c'est bien. Trouver son son, c'est mieux.

Pas besoin d'avoir 50 bons sons, l'essentiel est d'en avoir un que tu trouves mieux que tout. Après tu peux toujours rajouter 2 ou 3 petites pédales pour le façonner comme tu le désires.
tomriffmaniac
je suis bien d'accord mais lui veut de la polyvalence.
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Oui je sais, c'est pour ca que je dis Fender super champ ou Classic 30 .
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Le problème du Windsor c'est qu'il n'a pratiquement pas de son clair... Les crunchs sont très sympas et les distos (pas trop high gain) aussi... Mais du coup sans un bon son clair, l'usage est plus limité (enfin pour moi, et je suppose aussi pour geezer)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Exact, à volume de répèt, c'est presque impossible d'avoir du clair. Ca crunch tout de suite. Mais bon, un ampli monocanal est rarement le roi de la polyvalence. Faut savoir ce qu'on achète. Donc c'est vrai que s'il recherche du clean, qu'il passe son chemin.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Effectivement il faut faire gaffe à ça. Ça me dérange parfois de voir avec quelle rapidité certains disent que 30W c'est trop, alors que ça peut dépendre de paramètres complètement personnels, comme le besoin d'un clean à haut volume. Enfin en remplaçant une lampe en préampli et/ou en jouant au potard de volume et/ou en collant une pédale de volume en amont du préampli, il doit y avoir moyen de regagner du terrain…
Jean
apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le
Citation:
en jouant au potard de volume

Ouais c'est ce qu'il faut faire. Mais malgré ca, je n'obtiens jamasi vraiment un vrai clean.
L'option du changement de lampe est possible aussi (je sais plus si c'est 12at7 ou 12au7 qu'il faut mettre à la place en v1).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...