Ampli à lampes budget 500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Mochi a écrit :
Ou sinon tu attends un peu que le windsor studio sorte 15watts (avec attenuateur intégré !!) et il y'a egalement des sortie HP dessus me semble t'il donc possiblité de brancher le harley benton en v30 a 200€ dessus, ca fait un combo + cab 2*12 en v30 a 500€ ca vaut vachement le coup (et plus transportable quand t'as pas besoin du cab) et 15watts tout lampes c'est large suffisant pour des concerts de bar

Normalement ca sort en fevrier. à méditer je pense

Le problème c'est qu'il n y a pas que les concerts de bar, mais aussi les concerts en salle de taille moyenne (300 personnes par ex) ou à l'exterieur!
Mais je suis en train d' écremer petit à petit la liste d'amplis potentiels!

Et je veux de bons sons clairs..;Donc le Windsor ne semble pas me convenir..
Invité
Franchement... Un Peavey Classic 50!
Au moins avec ça t'es tranquille!!!
Invité
Dac! Je vais l' essayer samedi parmi d'autres!

Et je vous ferai un ptit compte-rendu (si ça vous intéresse! ) de tout ça!

sinon un ptite questio: autant je m'y connais pas trop mal en guitare mais en ampli..Quelles differences entre le PEAVEY CLASSIC 50/212 BLACK, le 50/410? Merci!
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
geezer a écrit :
Dac! Je vais l' essayer samedi parmi d'autres!

Et je vous ferai un ptit compte-rendu (si ça vous intéresse! ) de tout ça!

sinon un ptite questio: autant je m'y connais pas trop mal en guitare mais en ampli..Quelles differences entre le PEAVEY CLASSIC 50/212 BLACK, le 50/410? Merci!

212=2 hp de12"
410=4 hp de 10"
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Invité
Et qu'est ce que cela change concrètement?
Invité
Qu'il vaut mieux prendre le 2x12!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
tomriffmaniac a écrit :
les HP de 10 rendront moins les basses je pense.

non ! non ! non !

Les 4HP de 10" rendront très très bien les basses contrairement à une idée reçue chez beaucoup de guitaristes. Il n'y a qu'a voir la majorité des baffles pour basses sont en 4x10...

Non ce qui change c'est que y a plus de HP donc plus de diffusion, ils sont plus petits donc moins d'inertie (bon pour les hautes fréquences et la dynamique surtout sur des traits rapides). Ils donneront des basses plus défines, plus précises (d'où d'ailleurs l'amour que les bassistes et les jazzmen portent aux "petits" HP, genre 10" ou même parfois moins). En plus leur inertie plus faible fait que ça commence à "bien sonner" à un volume un poil plus faible que les 12".

Par contre les basses en question, si elles seront plus précises et mieux définies, seront également moins présentes. Et le son sera plus "resséré" moins "aéré".

Enfin bon je te dis comment j'ai perçu la différence avec mes oreilles....
Mais perso je sauterais sur le 4x10 pour pas mal de raisons.

Bref, là encore, si tu peux essayer ça vaut mieux.
Sache seulement que ça change un peu la couleur sonore et la façon dont l'ampli réagit à ton jeu.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
tomriffmaniac
merde tu viens de faire tomber le plus gros cliché de l'histoire de la gratte

bon à savoir! désolé d'avoir dit une bétise.
ya quand même un truc zarb qu'est ce qui fait qu'un ampli ne tient pas les basses alors (quand ça grésille,....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...