Ampli à lampes et humidité

truebadhour
Voilà j'emmène mon Fender Princeton sous les tropiques pour quelques années. Seule inquiétude: le taux d'humidité très élevé et son incidence sur les lampes. En fait, je voudrais savoir ce que risque l'ampli. Je pense surtout aux lampes. Comment le protéger au mieux de l'humidité? Dois-je partir avec des lampes de rechange?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
truebadhour
Je pars à Mayotte où je vais chercher à monter un groupe très certainement d'où le topic:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et les effets (format pédale) c'est suffisament costaud non?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
milkyway77
Perso, je crois que c'est pas raisonnable de risquer d'abîmer ton Princeton...
Je te propose de me le laisser en garde, et en échange, je te prête mon Mustang, ça marche?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
awai
  • #5
  • Publié par
    awai
    le 01 Jul 11, 11:29
Je sais que Mikka vit dans les îles, je ne crois pas qu'il ait des problèmes avec ses amplis comme ses effets à cause de ça...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
BenoiR
  • #7
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Jul 11, 20:03
Moi, je me poserais d'abord la question de savoir si là bas il y'a l’électricité et l'eau courante... (Pas drôle, mais j'en entends tellement que parfois ça me démange...à

Bref, je suis Réunionnais (donc, pas loin, et humide aussi), et j'ai JAMAIS entendu parler de problème d'oxydation particulier pour un ampli à cause du climat ... Tous les soucis que j'ai vu sont les mêmes qu'en France hexagonale : Conception merdique, surchauffe, claquage de fusible, mismatch d'impédance (avec un câble instrument en plus ... Un coup de bol qu'il ait pas cramé son ampli lui...) et bière renversée.

Bref, ton ampli ne craint rien de particulier (l'expose pas à l'air marin c'est tout)... Par contre, y'a 2 choses à savoir :
1) L'oxydation des cordes est terrifiante
2) Entre chez toi et l'Océan indien, la/les guitares bougent, donc prévoir un réglage dès qu'elle sera acclimatée.
BenoiR
  • #9
  • Publié par
    BenoiR
    le 01 Jul 11, 20:13
manulonch a écrit :
Vous avez des maison à la Réunion ou vous vivez encore dans des huttes ??

Ni l'un ni l'autre, d'après un Suédois dont le nom m'échappe, nous n'existons pas, nous sommes un complot gouvernemental destiné à détourner de l'argent public ! (Comme s'il fallait inventer une île pour détourner de l'argent public ...)

En fait, j'avoue, on vit tous nus dans la foret, en mangeant des bananes et en écoutant Baster !

D'ailleurs, je suis arrivé en Métropole à la nage, alors les clandestins syriens, libyens, algériens et autres, c'est des ptis joueurs (Bien obligé, y'a pas de piste d’atterrissage à la Réunion, c'est trop sauvage ! Les vacanciers sont parachutés, et ils rejoignent Maurice à la nage pour rentrer chez eux )
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BBG
    le 01 Jul 11, 20:14
Une oxydation rapide tout de même.
Demande une photo de sa tête Orange à Buckaroo Banzai, tu vas comprendre .
BenoiR
L'oxydation des amplis de Buck ne vient pas du climat réunionnais, elle vient de la sudation de Buck

Des amplis "métropolitains" oxydés, y'en a un certain nombre aussi.
Oui, ça arrive et ça finit presque toujours par arriver.
Pour autant, il ne faut pas non plus céder à la psychose....
C'est pas les vieux FENDER qui faisaient des courts circuits et des bruits d'enfer a cause de l'air marin de la cote ouest des US
j'avais lu ça dans un guitar mag sur l'historique FENDER
Avec les hallucinogènes ça devait le faire fin 60
mr_de_fursac
Je me permet de rebondir sur votre discussion.
Je viens d'emmenager dans une maison et j'ai une cave que je souhaiterais transformer en pièce pour jouer.
J'ai acheté un hygromètre et j'ai un taux de 80% d'humidité.
Sentant la cave un poil humide je n'y ai pas entreposé mes guitares. Mes amplis y sont. l'hiver approchant je pense que le temps sera plus humide et donc aller au delà de 80. A partir de quand peut on considérer que cela peut dégrader le matériel électronique? Avant que l'eau ruissèle sur les murs?
Comme je compte tout doubler et isoler, je peux poser une vmc.
Merci
For those about to rock, i salute you...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...