Ampli a lampes et pod en multifx, resultat?

Forum Line 6
Forum
VAiHalen
jai pas encore essayer mais jaimerais votre avis sur ce qui ont essayer ou utilise cette config.

Jaimerais savoir ce que donne ou si cest une bonne idée de mettre un pod Xt line6 dans la boucle deffect dun ampli a lampes , simuhp et préamp bypassé bien sur , pour les effects uniquement.

pkoi je me pause cette question parceque jai deja le pod donc ten qua faire si ca peu passé dans cette utilisation, c beaucoup plus simple qun pedalboard.

jattend vos avis.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il vaut mieux avoir un mapli au son assez peu typé, sinon ça tend à uniformiser un peu les différentes modelisations.
VAiHalen
comprend pas ta phrase, je parle dutilisation du pod en tant que multiFX pas en simulateur dampli et préampli.
stratorfou
Je suis en train de me battre avec mon GT8 et le système quatre câbles avec mon ampli. C'est la seule solution possible et viable pour cette config. Cela te permet de choisir pour chaque patchs l'ordre de tes effets, sachant que ta boucle d'effets du POD va déterminer vraiment le son en sortie.
Donc Guitare dans MultiFX. Send du MFx dans entrée ampli. Send de l'ampli dans le return du MFx. Sortie du MFx dans le return de l'ampli. de ce fait, tu permet :
- De by passer ton préamp si tu veux ta simu de POD en désactivant la boucle externe du POD
- De jouer avec ton ampli et des pédales numériques pour colorer ton son sans utiliser les simus du POD

Je n'arrive pas encore à le faire fonctionner, mais cela est du à mon inexpérience en la matière et peut-être à la non-connaissance du branchement de mon ampli tout neuf Mais j'y travaille ...
stratorfou
D'ailleurs, à en faire rager plus d'un, je ne trouve pas stupide d'utiliser les simus d'un MFx de qualité avec le clean d'un bon ampli pour avoir des sons supplémentaires.
Je ne vois pas trop de différence notoire entre mettre une DS-1 sur un ampli Vintage pour avoir un gros son ou de mettre une simu de Mesa sur un clean de bon ampli à lampes ...
Après, pour la qualité générale, c'est aussi une question d'excès dans le gain numérique qui va pourrir le son, mais c'est une autre histoire ...
mutapoulpe
J'ai pu tester le pod xt comme multieffet dans la boucle d'un ampli à lampes et je dois dire que j'ai trouvé le résultat vraiment pas terrible.

A l'origine j'avais fait ça pour essayer de trouver quelles (vraies) pédales j'allais acheter.

C'est bizarre, mais autant les simulations de pédales sont convaincantes sur le pod seul, autant dans cette config y'a un truc qui n'allait pas.

Peut être une question de niveau de sortie, je ne sais pas, le son était limité déformé voire un peu saturé, en tout cas rien à voir avec le pod seul.

Enfin ça dépend peut etre des config, moi c'est mon expérience en tout cas....

PS: oui, je SAIS régler un pod

A+
Ce message a été entièrement rédigé avec des électrons recyclés.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Après avoir abandonné le POD (XT pro) pour des raisons déjà évoquées dans les topics céans, j'ai un jour tenté de l'injecter dans la boucle d'effet d'un ac30CC nouvellement acquis --> ça change tout, je n'avais jamais entendu le POD comme celà.

Je n'ai pas poursuivis l'expérience car le couple Pod + AC30 offre peu d'intérêts par rapport à l'objectif que j'avais en acquérant le Pod mais je n'affirme pas que je n'y retournerai pas un jour en formule studio quand ce dernier sera construit (encore quelque mois à attendre).

En revanche je ne trouve pas que les effets (utilisation restrictive que tu souhaites faire) du POD soient les meilleurs. En tout cas ils sont nettement inférieurs aux mêmes effets proposés dans les pédales (et rack) du constructeur, donc : Pod en multieffets, si tu as l'occasion de tester fais-le mais ne t'attends pas à des miracles, à moins que le résultat corresponde à ce que tu attends (sait-on jamais ).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...