Ampli à lampes pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Nov 16, 20:04
Je parlais du Master en fait, pas du volume sur l'ampli qui lui est le gain.
Vous aviez déjà probablement rectifié.
lo-fi reup
essaye un fender champ+pedales : ma solution, c est le mieux je trouve (le JTA peut etre une option oui)

clean diabolique et j aime bien comme ça prend les distos (c est pas fait pour faire du metal)


j ai eu le ht5 : son horrible a la longue

les simulations tu oublies :aucun plaisir, sensations de jeu assez nazes même si tu trouves tjrs des gens pour te dire le contraire (ça depanne mais c est tout quoi)

tout le reste sonne bien trop fort (exit le blues junior, qui est un bon ampli mais restera frustrant a la maison)

ceci n est que mon avis basé sur 10 ans de gratte de salon

BONNE GRATOUILLE A TOUS
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Nov 16, 20:52
Oui tu trouveras moi pour faire la promo des Mustang (enfin du 3v2)
Et j'y prends du plaisir en chambre comme en répétition ou concert.
Pour ça que je laisse d'autres jouer sur le blues junior.
Sodium
Laney Cub 12R, t'es largement dans ton budget, boucle d'effet pour tes pédales, HP 12", possibilité de jouer en 1w (parfait en appart') ou 15w (largement suffisant pour jouer en groupe et faire de petits concerts), 300 € livré sur thotho

J'en possède un depuis quelques mois et franchement c'est un des meilleurs achats que j'ai fait depuis un moment !
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
lo-fi reup
*je parlais de simulations sur ordi+enceintes
Merci lo-fi reup. Une précision : parles tu bien du Super Champ X2 ?
Petite question résiduelle (mais j'essaierai de trouver un endroit où l'essayer) : un ami m'a dit le plus grand bien de la tête H&K Tubemeister 18 avec la possibilité de la basculer en 1W et de jouer au casque directement dessus avec un adapteur filaire sans passer par leur joujou maison (la red box si j'ai bien lu). Avez vous un avis sur le sujet, peut être un peu spécifique par rapport à tous les recommandations et conseils que vous m'avez déjà donné par ailleurs
njphi
  • #37
  • Publié par
    njphi
    le 22 Nov 16, 23:53
skap29 a écrit :
Petite question résiduelle (mais j'essaierai de trouver un endroit où l'essayer) : un ami m'a dit le plus grand bien de la tête H&K Tubemeister 18 avec la possibilité de la basculer en 1W et de jouer au casque directement dessus avec un adapteur filaire sans passer par leur joujou maison (la red box si j'ai bien lu). Avez vous un avis sur le sujet, peut être un peu spécifique par rapport à tous les recommandations et conseils que vous m'avez déjà donné par ailleurs


Salut,
Je possède le Tubemeister 18 , que tu pourras switcher en 1W et 5W. C'est un bon ampli MAIS il lui faut des pédales sinon, il reste trop droit, trop froid, et pas de reverb. Pour jouer au casque, je ne connais pas d'ampli à lampe où tu seras content du rendu.
J'ai d'autres amplis, tous sont valables en appart:
- Two Rock SP 35 , too en clean MAIS hors budget
- ibanez tsa5h : un bon son, reverb, casque (moyen) , tubescreamer intégrée mais sympa quand on le pousse un peu et c'est déjà fort
- Blackstar HT1R: très sympa, casque et reverb, MAIS manque de personnalité sur le long terme
- Yamaha Thr 10c : très très bien pour l'appart mais pas le plaisir de jouer sur des lampes
- Brunetti Singleman 16: si tu peux pousser ton budget, une tuerie en son clair, accepte bien les pédales, très bonne réverb, switch en 4 et 1 W , plus boutons pour varier les sons et un boost de médium. Avec lui, on se rapproche du Two Rock pour bcp moins cher.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.
Merci njphi Je reste un très modeste gratteux qui a beaucoup perdu alors, bien que le Two Rock m'a impressionné sur la vidéo que je viens de voir sur Youtube, ca fait beaucoup d'argent (2500e si j'ai bien lu). Je préfère garder un peu pour une strat ou une télé. Mais merci, je ne connaissais pas du tout.

J'ai également été impressionné (sur Youtube toujours) du son du Brunetti C'est assez wouaouh... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des revendeurs en France. J'ai envoyé un message directement à Brunelli, on verra.
njphi
  • #39
  • Publié par
    njphi
    le 23 Nov 16, 06:57
skap29 a écrit :
Merci njphi Je reste un très modeste gratteux qui a beaucoup perdu alors, bien que le Two Rock m'a impressionné sur la vidéo que je viens de voir sur Youtube, ca fait beaucoup d'argent (2500e si j'ai bien lu). Je préfère garder un peu pour une strat ou une télé. Mais merci, je ne connaissais pas du tout.

J'ai également été impressionné (sur Youtube toujours) du son du Brunetti C'est assez wouaouh... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des revendeurs en France. J'ai envoyé un message directement à Brunelli, on verra.

Salut,
Pour le Brunetti, il faut voir direcement avec eux, ils sont très sympas.
J'ai eu un souci avec la reverb, ils n'ont pas cherché à comprendre et m'en ont envoyé une neuve sous 2 jours.
casseoreille
Je n'avais pas pensé au Brunetti Singleman 16 qui nous fait entrer dans un autre monde, celui des amplis haut de gamme, pour un prix plus accessible.

Excellent conseil de "njphi" qui confirme l'avis de "Clean" qui a un Two Rock et un Brunetti et qui a toujours souligné les qualités de ces deux amplis et notamment celles du Brunetti par rapport à son prix.

J'ignorais qu'il avait un switch 4 et 1 watts, par conséquent il répond tout à fait à ton attente, en t'offrant la possibilité de jouer aussi bien appartement qu'en groupe, et cette polyvalence est vraiment intéressante! Fonces!...

En plus, les responsables de cette marque sont intervenus plusieurs fois sur nos forums, ils sont très accessibles, ouverts au dialogue, et super sympas!
lo-fi reup
tu as un budget?

parce que c est une autre planete le brunetti mais c est vrai qu'il fait tout!

(thr je deconseille et le tubemeister je le deteste : sonne pas)
Mr.Z
  • #42
  • Publié par
    Mr.Z
    le 23 Nov 16, 13:42
Tu es obligé de faire un tri dans ce que tu veux pour pouvoir te conseiller.

Tous les fender que je connais doivent être poussé pour que les pédales de disto passent bien. Pas forcement les mettre à bloc, mais les pousser un peu. Et ça dépasse le volume appartement. Autrement tu auras un son moyen, plat, sans aucun intérêt et qui te fera pas kiffer.
En revanche pour le clean voire légère overdrive ça le fait.

J'insiste, avec une pédale de disto tu seras très déçu à faible volume.

Si la disto est importante pour toi, prend un ampli qui sature avec un master.
Saitapharnes
Amateur du son Fender 60', pour jouer à la maison, j'ai opté après bien des essais pour un... Ibanez TSA5TVR. Pourtant, c'était pas du tout, mais pas du tout mon idée de départ.
Classe A, 5 W maxi, mais qui chantent clair ou crunch, même volume baissé.
Tubesceamer et réverb Accutronics intégrées.
Super bien construit à l'intérieur.
Vers 350 e neuf, rapport Q/P imbattable je trouve.
Il est moche, mais je l'ai volontiers adopté.
Essaye-le pour voir si c'est le son que tu cherches. Dans ce cas, n'hésite pas !

casseoreille -> c'est noté. Je leur ai envoyé un email hier soir pour avoir une idée du tarif. J'attends leur réponse, mais j'ai cru lire sur le net qu'on était autour de 1300€... Ca risque de déborder de beaucoup

lo-fi reup -> j'avais en tête entre 300 et 800€ pour garder un peu de mou pour une strat, une tele ou une jaguar (ou autre chose qu'on me mettrait entre les mains avec un single coit). OK pour le tubemeister : j'ai vu des vidéos depuis, un peu plus, et c'est moins sympa que d'autres en effet.

Saitapharnes -> Merci. C'est une mauvaise raison, mais je le trouvais moche ... Je vais l'essayer, ça serait dommage de passer à côté pour ça. Très belles grattes d'ailleurs
mpoint
Saitapharnes a écrit :
Amateur du son Fender 60', pour jouer à la maison, j'ai opté après bien des essais pour un... Ibanez TSA5TVR. Pourtant, c'était pas du tout, mais pas du tout mon idée de départ.
Classe A, 5 W maxi, mais qui chantent clair ou crunch, même volume baissé.
Tubesceamer et réverb Accutronics intégrées.
Super bien construit à l'intérieur.
Vers 350 e neuf, rapport Q/P imbattable je trouve.
Il est moche, mais je l'ai volontiers adopté.
Essaye-le pour voir si c'est le son que tu cherches. Dans ce cas, n'hésite pas !


Merci pour ton retour. Elle sonne comment la prise casque sur cet ampli?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...