Ampli à lampes pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dirvangil
cliclac a écrit :
FAT enclenché master à 3 et volume à 7 faut des voisins sympa ou un peu sourdingue, pour moins que ça j'ai du exilé mon BJ a la campagne


Faut tenir compte de la configuration de mon appartement je pense ... Je suis en bout d'immeuble, dans une impasse, à côté d'un parc. une voisine au dessus une en dessous et à côté ils sont la 2 weekend par ans ... ^^
casseoreille
Tes voisins doivent quand même en prendre plein les oreilles car le BJ avec tes réglages est puissant! Ils patientent espérant que le musicien va se lasser et cesser sa cacophonie, mais s'il persiste, ils finiront, un jour, par exploser et hurler leur réprobation!

Surtout baisse le son dès 22 heures!
Dirvangil
Je joue jamais passer 19 / 20 h je suis pas fou non plus. mais pour un clean vol 3 / 4 master 3 et un overdrive vol 5 à 7 (je l'ai poussé à 10 hier) Master à 2 ça passe.

Je pense qu'il faut aussi tenir compte du niveau de sortit des micro de guitare. Je joue 80% du temps sur une Gretsch avec 2 TV Jones (dont j'ai oublié la ref exacte). Leurs niveau de sortit est pas bien violent, en revanche, si je prend ma Telecaster je dois nuancer un peu plus sur le master car le faussé de réglage entre 2 et 3 ce fait bien plus sentir.

Sinon comme je le disais le HP (un Celestion V30) ne rend rien si le master n'est pas supérieur à 1.5 du coup je me demande si il n'y a pas un niveau de sortit minimum pour le faire cracher ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Sep 19, 08:59
Puis le BJ sonne mieux quand on le «pousse un peu»
cliclac
master 1,5 ça ne sonne pas du tout mieux vaut mettre un atténuateur , même -6 dB, et pouvoir passer à 2,5 ce sera bien meilleur
edit: c’est un peu le seul cas ou un atténuateur est intéressant si tu peux jouer plus fort tu l’enlève
Dirvangil
cliclac a écrit :
master 1,5 ça ne sonne pas du tout mieux vaut mettre un atténuateur , même -6 dB, et pouvoir passer à 2,5 ce sera bien meilleur


Justement j'attend d'avoir un peu soignée la plais ouverte de ma tirelire due a l'achat du BJR pour investir dans un Torpedo Captor qui j'imagine est une bonne solution. Cependant j'ai du mal à me représenter ce que donne -20dB et de plus ce que je cherche à comprendre c'est.

A 1.5 ça ne sonne pas parce que la course du master n'est pas régulière entre 1.5 et 2 ou alors parce que le HP nécessite un niveau minimum de sortit ? si c'est le deuxième cas un atténuateur donnera une meilleur gestion de la course du master mais pas un niveau de sortit plus bas.

j'ai fait le tour des magasin vendredi dernier pour en essayer et répondre à cette question mais aucun des revendeurs du coins n'en a.
cliclac
je ne suis pas technicien ampli mais pour moi ce n'est pas que la course du master n'est pas régulière mais plutôt que les lampes n'ont pas une réponse linéaire, il faut qu'un minimum de courant circule pour que l'ampli est la sonorité prévue

En ce moment sur ampli et préampli guitare...