Ampli à lampes pour du metal (budget 850-900 €)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bruno Cointreau
ah oui, c'est vrai. Comme j'ai cet ampli en tête pour mon prochain achat, je te l'avais proposé sans avoir la totalité du titre du sujet.
Invité
Bruno Cointreau a écrit :
Et le Carvin V3?

P'tin cette usine à GAZ!
War_zone
Je me suis acheté la V3 cet été a universal guitars pour 900 € ( ptite promo et a l époque pas distibué en france : j ai sauté dessus !) . C est une téte monstrueuse, avec de beaux clean, une saturation énorme, ultra complete ... Bref c est vrai que faut prendre son temps pour les reglages, car ta vachement de potards XD , mais ils permettent de sculter ton son avec une grande precision . En gros t a un dual rectifier switchable en 50 watts, polyvalent, et moins cher . Si t as l ocassion d avoir assz de thunes je te la conseil vivement
Bruno Cointreau
Citation:
En gros t'a un dual rectifier switchable en 50 watts, polyvalent, et moins cher.

C'est pour ça qu'il m'intéresse beaucoup, en plus il y'a le MIDI qui me permettra de brancher dessus mon GSystem.
War_zone
En effet Cherche pas, il y a TOUT sur cette téte mdr . Tu compte l acheter où ?
Ok, mais malheureusement, je pense que j'aurais du mal à l'avoir à ce prix maintenant

Et quand tu le compares au Dual Rectifier, est-ce que c'est aussi en termes de son ? Parce que dans ce cas, je crois bien que la V3 n'est pas faite pour moi, je trouve le grain du recto trop baveux
Trve bûcheron & découpeur de lapins
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bruno Cointreau
Citation:
Ben à mon magasin habituel à Manosque, j'aime pas trop acheter les amplis en VPC.... J'ai indiqué au vendeur que WSL distribue désormais Carvin en France. A lui de me dire, s'il peut me la commander ou pas. Sinon je vais chercher ailleurs...
War_zone
Ivadrenn a écrit :
Ok, mais malheureusement, je pense que j'aurais du mal à l'avoir à ce prix maintenant

Et quand tu le compares au Dual Rectifier, est-ce que c'est aussi en termes de son ? Parce que dans ce cas, je crois bien que la V3 n'est pas faite pour moi, je trouve le grain du recto trop baveux

Non justement, je la compare juste en terme de prestation matérielle . La carvin a vraiment un son bien a elle, et averc la finesse d ajustement des potards, tu peux aller d une disto bien seche et tranchante a la Engl, a un truc plus gras qui se rapproche des mesa, mais en conservant son grain atypique . Bref une tete a essayer si vous en avez l ocas'
War_zone
Bruno Cointreau a écrit :
Citation:
Ben à mon magasin habituel à Manosque, j'aime pas trop acheter les amplis en VPC.... J'ai indiqué au vendeur que WSL distribue désormais Carvin en France. A lui de me dire, s'il peut me la commander ou pas. Sinon je vais chercher ailleurs...

Ok ca me fait plaisir que carvin soit distribué maintenant, une superbe marque made in usa vraiment pas assez connue dans nos contrée . Ca va me permettre de tester leurs guitars en plus, elles ont l air terrible
Toujours pas d'autre avis sur l'éventuel manque de basses du combo Engl Screamer?

J'ai aussi lu quelques avis mettant en doute la capacité du Laney VH 100 R à produire des saturations extrêmes...est-ce que c'est vrai ? D'après mes oreilles, pas vraiment, mais bon, avec la compression Youtube...
En effet, tu joue pas de la variét'

Mais bon, comme je l'ai déjà précisé dans mon 1er post, je suis encore loin d'avoir le fric, donc je dois décliner ton offre. Bonne vente quand même
Holymanu
c'est bien sympa tout ça mais vous ne parlez quasiment que de boites à 50 ou 100W!!...

moi je recherche un ampli de 20W max, ça peut se trouver? y'a le Krank qui à l'air pas mal, mais je recherche qq chose de polyvalent cad avec un clair déçent en passant par le crunch...

moi j'avais en vue d'autres amplis style mesa 5:25 ou soldano astroverb, mais là on dépasse le budget!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Moi je dirais Laboga Mr Hector, c'est exactement ce que tu décris comme disto... Totalement exploitable a bas volume, grace au potards "crantés" très precis.
Par contre ca depasse le budget en neuf, je pense que en cherchant bien on peut en trouver a 800€ sur le net... mais ca ne court pas les rues...
Mais c'est une tete exceptionnelle je regrettes tjs la mienne, mais peut etre pour noel je vais m'en reprendre une
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Un Mr Hector d'ocasin ca te coutera pile poil ton budget et la tu tape dans les gammes powerball et single recto !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...