Yop!
Le Krank est effectivement peut être un peu juste tel quel (avec son 1*12) pour jouer avec un batteur brutos, je l'ai monté à peut être2/3 du volume sans soucis en magasin... par contre, si tu répètes dans un studio équipé d'un 4*12, tu te pointes avec la tête et ça devrait largement le faire.
Pour le Laney: c'est effectivement un tout lampes mais tu sais, ça commence aux alentours de 600 euros les têtes à lampes, ça ne veut pas forcément dire des 1000 et des 100...
Deux autres choses à conseiller:
* Un 5150 en occase, une valeur sûre, j'ai failli vendre le mien même si finalement je le garde, mais ça se trouve en combo 2*12 à moins de 800 euros. Par contre, c'est difficilement transportable.
* Un Randall RG50, 50 watts tout lampes, ça envoie la purée, le grain est très serré et compressé, et excellent dans son domaine. Polyvalence : 0/20 mais pour du métal c'est génial, et c'est aussi dans ton créneau de prix.
Choubi doo waah a écrit :
J'avais essayé le Fender Blues Deluxe 112 Tweed agrémenté d'une DigiTech Hardwire.
J'ai pas pu utiliser la pédale de disto métal, j'ai dû essayé avec la heavy, et ça avait déjà l'air bien bourrin, avec la métal ça devrait suffire à faire du lourd, style black-death.
pfff, quand on voit le choix d'amplis largement typés metal et de qualité entre 500 et 1000 euros, c'est quand même un peu pipeau d'acheter un Fender pour y coller des pédales à transos histoires de te foutre un son chimique et qui crachotte... à ce compte là, autant acheter un line 6 spider valve...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »