Ampli à lampes pour du metal (budget 850-900 €)

Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 01 Nov 2008, 09:40
Un Mr Hector d'ocasin ca te coutera pile poil ton budget et la tu tape dans les gammes powerball et single recto !
shadowchild
Y'a la fireball aussi qui est moins chere que le powerball, mais avec le meme grain!

Par contre, la 5150, moi je l'utilise, et y'a possibilité d'avoir un son clair largement exploitable... Je le trouve meme vraiment pas mal!!! Aprés ça dépend aussi des grattes et des micros... Mais moi je l'utilise son son clair, sans soucis! Je joue du métal, mais pas que ça! Et le son saturé... personnellement, c'est vraiment le grain que j'aime!!!!
Bon, en fait, le Mr Hector a l'air un peu trop proche des Mesa et 5150 pour moi...mais en même temps, difficile de trouver des samples potables de cet ampli

Est-ce que quelqu'un saurait si un magasin sur Bordeaux ou Toulouse aurait un Mr Hector, pour pouvoir l'essayer? Et le Engl Screamer 50, et le Laney VH100R (apparemment difficile à trouver en France celui-là) ?

Pour l'instant, c'est paradoxalement (parce que c'est celui qui paraît théoriquement le plus éloigné de ce que je cherche) le Laney qui me séduit le plus: j'aime bien son grain un peu différent des autres, peut-être plus "heavy" et chaud, tout en étant assez précis.

Mais bon, seul un essai me permettra de me faire un véritable avis sur tous ces amplis...
Trve bûcheron & découpeur de lapins
https://www.guitariste.com/for(...).html
Finiarel
Sans hésitation ENGL Thunder (ou Screamer si tu peux allonger un peu plus)

SON PARFAIT !!!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Le thunder sonne pas tes moderne je trouve... Et le Laboga tu es entre mesa, 5150 et ENGL c'est tres poyvalent. Je te proposerai bien de le tester mais je suis sur Paris !

Pour savoir les revendeur demande sur le post officile laboga l'ancien distributeur traine de tps en tps sur le topic...
[sort sa pelle] On peut savoir ce que t'as pris ? Je suis dans la même situation que toi, et les amplis sur lesquels j'hésite sont à peu près les mêmes. Ya les nouveaux blackstar (ht venue) qui me tentent bien aussi [range sa pelle]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...