Ampli à lampes vs ampli à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Oct 2004, 11:29
Dash7 a écrit :
Citation:
je sens que ça partir en couille (enfin ça commence déjà avec les réponses de certains ).

Pas du tout. Ya une chose pour laquelle je suis d'acoord, l'autre non.

L'ampli a lampes est plus puissant, la qualité du son bien meilleures ==> OK

L'ampli à lampes est plus polyvalent qu'un ampli a modélisation ==> PAS OK sinon a quoi servirais la modélisation???? C'est justement son but la polyvalence !

excuse moi Dash7, ce n'est pas pour toi que je disais ça, mais plutot pour the moronix qui nous a ressorti the phrase type qui veut pas dire grand chose, avec beaucoups d'arguments .
je suis assez d'accord avec toi
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le probleme, c'est qu'il n'y a pas de règle, c'est suivant tes BESOINS : la modélisation a l'avantage de la polyvalence , c'est certain , mais en meme temps ,ça signifie quoi ,la polyvalence ?

POur certains ,c'est pouvoir jouer n'importe quel style de musique, avec n'importe quel type de réglages, etc....

Pour moi, la polyvalence, c'est : Bon son clair, bon crunch, bonne disto, et basta .
Il y a aussi le facteur de se poser la question de jouer en groupe, scène, etc...

Donc la réponse se trouve dans les besoins de chacun.
rock@powa
ZeRo.CoOL a écrit :
c'est tout aussi polyvalent !

Compte 3000€ pour un ampli à lampe polyvalent et 300€ pour un modélisation polyvalent
ZeRo.CoOL
rock@powa a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

Compte 3000€ pour un ampli à lampe polyvalent et 300€ pour un modélisation polyvalent

Dsl c'était une faute de frappe, j'édite ! DSL encore !!!
Maitre Chino
Oui et puis pour la modélisation y a aussi quelques autres avantages qui peuvent etre interressants : l'enregistrement par exemple, je pense que pour bosser des compos chez soi c'est plutot idéal.

En meme temps je continue de penser que c'est un faux débat ... moi aussi je m'interresse en ce moment à la modélisation, mais c'est pas parce que je pense que la polyvalence et tout ca c'est bien patati patata ... c'est parce que j'ai pas les tunes pour un ampli un lampes qui me conviendrait ! Du moins pour l'instant ...

Pour le petit étudiant sans revenu (que je suis, mais la n'est pas la question), je suis encore en plein hésitation entre "je prends un combo lampes 50W et je m'endette mais au moins je pourrait assurer en concert et tout ca", et le "boaf je vais me prendre un pod xt live, j'attendrais d'avoir plus de tunes pour autre chose, et ca sera toujours mieux que mon MG100(oui car si j'opte pour ce choix, ca sera branché dans la sono en repet)" ...

Alors oui la polyvalence c'est bien, mais bon la majorité d'entre nous, je pense, s'accomode plutot à un style et pas à des dizaines ...

Enfin ouala quoi

EDIT : hummm , j'ai un doute tout de suite, on a les memes possibilités d'enregistrement avec un ampli à modélisation qu'un POD-like ?
'me suis peut etre un peu emballé ...
santana.nana
rock@powa a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

et ben tu vises haut toi.
J'ai payé neuf 689 E pour un tout lampe(combo)
rock@powa
santana.nana a écrit :
rock@powa a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

et ben tu vises haut toi.
J'ai payé neuf 689 E pour un tout lampe(combo)

Je crois que t'as mal lu ma phrase ton fender hot rod deluxe tu le trouves polyvalent? Pour moi un ampli à lampe polyvalent c'est plus des marques comme Bogner ou autre...
Grand Schtroumpf
Citation:
C'est pour ca que ce debat n'a pas lieu d'etre. Modélisation = compacte, economies.

Lampes = mieux, cher.

+1
johnfru
il faut arrêter avec la soit-disant non-polyvalence des amplis à lampes, c archi faux !!!
Déjà sur mon ENGL Screamer 50 (990€ et pas 3000€...) j'ai 4 canaux, un réglage de présence pour le lead, qui modifie carrément le son, et un switch bright pour le clair . Ca si c'est pas de la polyvalence !
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, regardez le RIVERA Chubster : 1155€, 2 canaux avec 2 voicing différents (1 typé fender et l'autre typé marshall), avec donc au total 2 clean, 2 lead + 2 boost...
C'est largement assez polyvalent pour n'importe quel guitariste ; pas besoin d'avoir 36 styles de sons clairs, il faut déjà apprendre à en maitriser un .
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
johnfru a écrit :
il faut arrêter avec la soit-disant non-polyvalence des amplis à lampes, c archi faux !!!
Déjà sur mon ENGL Screamer 50 (990€ et pas 3000€...) j'ai 4 canaux, un réglage de présence pour le lead, qui modifie carrément le son, et un switch bright pour le clair . Ca si c'est pas de la polyvalence !
Et pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, regardez le RIVERA Chubster : 1155€, 2 canaux avec 2 voicing différents (1 typé fender et l'autre typé marshall), avec donc au total 2 clean, 2 lead + 2 boost...
C'est largement assez polyvalent pour n'importe quel guitariste ; pas besoin d'avoir 36 styles de sons clairs, il faut déjà apprendre à en maitriser un .

C'est exactement dans ce sens qu'allait mon post de tout à l'heure : certains veulent comme tu dis avoir 36 sons clairs et 87 distos, pour MOI (je précise), la polyvalence d'un ampli c'est : bon clair, bon crunch, bon lead, et roulez jeunesse !à vélo, pas des joints, hein les djeunz !
Selon vous, est-ce que le Line 6 Spider 2 est vraiment le meilleur ampli à modélisation?
Noble_GaideN
Citation:
C'est exactement dans ce sens qu'allait mon post de tout à l'heure : certains veulent comme tu dis avoir 36 sons clairs et 87 distos, pour MOI (je précise), la polyvalence d'un ampli c'est : bon clair, bon crunch, bon lead, et roulez jeunesse !à vélo, pas des joints, hein les djeunz !

Mais si le relatif bon son passe par une modelisation car plus economique , on en revient toujours au prix des 2 solutions plus qu'a leur qualité ...

car la personne pouvant s'offrir du tout lampe n'achetera pas un POD ...c'est toujours mieux que du transistor marshall

la modelisation = bon compromis prix/qualité
le tout lampe = la top qualité

pour la polyvalence , elle est trouvable dans certain ampli ou preampli tout lampe comme certain l'on dit.(de plus les lampe ce changent , ce qui change encore le type de son obtenu par l'ampli )
santana.nana
wai mais faut arreter de dire qu'avec un TSL marshall par ex qui coute tres cher déja on a un son polyvalent!!! pfff

Avec un harricot ou line 6 ou valvetronix la t'as vraiment un truc polyvalent et la polyvalent veut dire plein de sons VRAIMENT différent et pour pas cher.

Maintenant un lampe a 3000 E je dis pas l'contraire, j'ai pas essayer.

OU sinon ui comme tu dis t'as un son polyvalent en chageant les lampes mais va t'amuser a les changer pour changer le son!! vu les prix des lampe déja et le fun pour les changer surtout les lampes de puissance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
frabournival a écrit :
Selon vous, est-ce que le Line 6 Spider 2 est vraiment le meilleur ampli à modélisation?

dans sa gamme de prix pourquoi pas, mais c'est le bas de gamme le spider2, le haut de gamme c'est le vetta2

En ce moment sur amplification...