Ampli à lampes vs ampli à modélisation

bonjour,
j'aimerais savoir quelle est la meilleure petite ampli a lampe pour jouer du punk/rock(environs 30 watt) en restant dans des prix accessibles! J'aimerais savoir aussi si tu est mieux avec un ampli à lampes de faible puissance ou avec un ampli à modélisation de plus grande puissance?

merci!
ZeRo.CoOL
Lampe, même si il ne fait que 30w il pulvérise un 100w modélisation et qualité sonore ainsi qu'en puissance !
Reste te plus qu'a trouver l'ampli a lampe qu'il te convient, parce que contrairement a la modélisation, c'est pas tout aussi polyvalent !
Modifié le 30/10/2004 à 11:42
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
MODELISATION C'est beaucoup moins cher pour des amateurs comme nous, y a pas d'entretien (renseigne toi sur le prix des lampes), c'est moins fragile et tout ça pour un son qui en bluffe plus d'un.
ah et puis c'est nettement plus polyvalent .
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
ZeRo.CoOL a écrit :
Lampe, même si il ne fait que 30w il pulvérise un 100w modélisation et qualité sonore ainsi qu'en puissance !
Reste te plus qu'a trouver l'ampli a lampe qu'il te convient, parce que contrairement a la modélisation, c'est tout aussi polyvalent !

Stop Smoking
absou
  • Publié par
    absou
    le
je sens que ça partir en couille (enfin ça commence déjà avec les réponses de certains ).

sinon dit toi que ce n'est pas vraiment la même utilisation, jusqu'à quel point tu veux de la polyvalence.

(moi pour l'instant, je suis "partisant" de la modélisation et je m'y plais pour l'utilisation que j'en fais )
dittohead
Pour du punk rock je dirais peavey classic 30 ou Marshall DSL 401.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Les amplis à lampes c'est super comme tout le monde le sais, tu as un pur son, une pure dynamique et plein de puissance .
Le problème c'est que c'est cher, chiant à déplacer, fragile, il faut changer les lampes.
Un ampli à modélisation c'est très polyvalent et moins chiant à entretenir, et en plus selon lequel tu prends tu peux avoir un très très bon son.
Moi récemment j'ai acheté un pod XT et j'en suis hyper satisfait, j'ai un pur son et c'est super polyvalent. La classe quoi mais bon quand j'aurais de la tune je m'achèterais un lampe mais je dis bien quand j'aurais de la tune .
Maintenant ça dépend de la tune que tu as à mettre dans ton ampli.
En modélisation, il y a les spider, Flextone chez Line 6 et il y a aussi les vox qui paraît-il sont supers.
Pour la puissance, tu en auras toujours plus avec les lampes mais bon un 100Watt modélisation je peux te dire que tu t'en prends plein la gueule et ça suffit largement pour répéter en groupe et faire des petits concerts, après pour les plus gros tu es en général repiquer par une sono.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Citation:
je sens que ça partir en couille (enfin ça commence déjà avec les réponses de certains ).

Pas du tout. Ya une chose pour laquelle je suis d'acoord, l'autre non.

L'ampli a lampes est plus puissant, la qualité du son bien meilleures ==> OK

L'ampli à lampes est plus polyvalent qu'un ampli a modélisation ==> PAS OK sinon a quoi servirais la modélisation???? C'est justement son but la polyvalence !
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Question polyvalence Ok, mais bon moi je n'aime pas la polyvalence, moi j'utilise chaque instrument pour chaque style avec tel type de matos (c'est mon choix).

Si tu te bases dans un type, c'est sur que du lampe t'auras un meilleur son, la chaleur des lampes, le grain (enfin les possesseurs savent de quoi je parle).

Après si tu passes, du blues au metal en passant par le funk fusion jazz reggae c'est sur que de la modelisation te permettra d'obtenir un meilleur son pour chaque catégorie (j'sais pas si j'suis clair là...)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
C'est pour ca que ce debat n'a pas lieu d'etre. Modélisation = compacte, economies.

Lampes = mieux, cher.

Point
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et un ampli a lampe, c'est pas forcément chiant a entretenir, chiant a déplacer et cher en lampes.

un combo 30W, ça fera certes une bonne quarantaine de kilos au pire, mais c'est pas plus gros que le même combo en transo. y'aura 2 tubes de puissance, a tout péter 3 tubes de préamp, tu changes les puissance au bout d'1 an, 1 an et demi et les preamp tous les 2 ou 3 ans.. y'a pas de quoi fouetter mémé. bon, un stack 100W, OK c'est plus cher a entretenir mais c'est pas tous les jours non plus, 2 retubages en 3 ans, ça fait 400 balles a l'année au pire..

Citation:
Modélisation = compacte, economies.

Lampes = mieux, cher.

pas mieux. j'ajouterai :

Modelisation : plein de sons bien
Lampe : Un son qui tue
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
remayz a écrit :
et un ampli a lampe, c'est pas forcément chiant a entretenir, chiant a déplacer et cher en lampes.

un combo 30W, ça fera certes une bonne quarantaine de kilos au pire, mais c'est pas plus gros que le même combo en transo. y'aura 2 tubes de puissance, a tout péter 3 tubes de préamp, tu changes les puissance au bout d'1 an, 1 an et demi et les preamp tous les 2 ou 3 ans.. y'a pas de quoi fouetter mémé. bon, un stack 100W, OK c'est plus cher a entretenir mais c'est pas tous les jours non plus, 2 retubages en 3 ans, ça fait 400 balles a l'année au pire..

Heu nan c'est pas si lourd, mon combo 50W (tout lampe) fait 20 kg pourtant il a 4 lampes d'amplification et 5 de preamplification.

remayz a écrit :
Citation:
Modélisation = compacte, economies.

Lampes = mieux, cher.

pas mieux. j'ajouterai :

Modelisation : plein de sons bien
Lampe : Un son qui tue

Là +1
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
santana.nana
L'ampli a lampe c'est tres bien, cher comme certains l'ont déja dit, plus difficile a entretenir et en transport ben pas si chiant si t'as un combo mais toujours pas brusquer les lampes sur des routes scabreuses si tu vois c'ke j've dire.

Maintenant avec un lamp t'auras le son lampe, une vraie tuerie mais par ex avec un HOT ROD de fender ben t'auras le son fender et BASTA!!
c'est pas polyvalent pour un sous!!!!!
c'est a toi de voir si tu veux vraiment avoir ce son la.

Maintenant j'ai un pote qui a un VALVETRONIX de vox je crois, a modélisation ben il fait ce qu'il veut avec, avec ca il a tout les son!!
Quand tu sais pas quoi prendre tu prends ca et tu sais avoir un son lampe, te rapprocher d'un marshall d'un vox d'un fender etc!!
c'est exellent t'as un large choix de palettes de son et c'est moins cher!

Donc attention de dire qu'un lamp est + polyvalent

ps: c'est un possesseur d'un amp lampe meme qui vous le 10
absou
  • Publié par
    absou
    le
Dash7 a écrit :
Citation:

Pas du tout. Ya une chose pour laquelle je suis d'acoord, l'autre non.

L'ampli a lampes est plus puissant, la qualité du son bien meilleures ==> OK

L'ampli à lampes est plus polyvalent qu'un ampli a modélisation ==> PAS OK sinon a quoi servirais la modélisation???? C'est justement son but la polyvalence !

excuse moi Dash7, ce n'est pas pour toi que je disais ça, mais plutot pour the moronix qui nous a ressorti the phrase type qui veut pas dire grand chose, avec beaucoups d'arguments .
je suis assez d'accord avec toi

En ce moment sur amplification...