le spider n'a pas de sortie HP. le MG, je ne sais pas.
Citation:
OU sinon ui comme tu dis t'as un son polyvalent en chageant les lampes mais va t'amuser a les changer pour changer le son!! vu les prix des lampe déja et le fun pour les changer surtout les lampes de puissance
les lampes de puissance, c'est pas toi qui les change en théorie, c'est le technicien qui fera en même temps le reglage de bias (selon les amplis)
changer de type de lampes, c'est hyper commun. c'est l'avantage des amplis ou il n'y a pas d'electronique comme sur les amplis a modelisations avec des DSP partout : tu peux tout customiser a ta sauce pour avoir ton son.
Tout le monde se bat sur le terrain de la polyvalence, c'est un faux argument. personne n'utilise tous les presets d'un amp a modelisation. moi même sur mon Pod, j'ai que 2 programmes que j'utilise (4 en fait, 2 pour l'Ibz et 2 pour la strat).
le coup de jouer avec plein de sons ,c'est quand tu cherches.. une fois que tu as trouvé ton son, t'en change rarement. C'est là par exemple que Vox a fait une bonne affaire en proposant avec les valvetronix des sons assez convaincants comparé aux approximations de Line6 par exemple.
dire qu'un ampli a lampe, c'est chiant a entretenir (un retubage tous les 2 ans faut pas pousser) chiant a transporter (ok pour le poids mais les dos d'ane, jles passe pas a 2 a l'heure avec le stack dans le coffre), et cher en lampes, c'est juste pour se rassurer et se dire que ce n'est pas qu'une question d'argent.