Ampli à lampes vs ampli à modélisation

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 30 Oct 2004, 21:47
frabournival a écrit :
Selon vous, est-ce que le Line 6 Spider 2 est vraiment le meilleur ampli à modélisation?

dans sa gamme de prix pourquoi pas, mais c'est le bas de gamme le spider2, le haut de gamme c'est le vetta2
ZeRo.CoOL
C'est sympa la modélisation, mais il arrive un moment où sur tous les son qui sont dispo dessus, on en utilise que 4 ! Aprés ya plus d'interet pour les autres son !
Est-ce qu'on peut brancher un cabinet sur le line 6 spider 2 ou sur un marshall série mg?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    remayz
    le
le spider n'a pas de sortie HP. le MG, je ne sais pas.

Citation:
OU sinon ui comme tu dis t'as un son polyvalent en chageant les lampes mais va t'amuser a les changer pour changer le son!! vu les prix des lampe déja et le fun pour les changer surtout les lampes de puissance


les lampes de puissance, c'est pas toi qui les change en théorie, c'est le technicien qui fera en même temps le reglage de bias (selon les amplis)

changer de type de lampes, c'est hyper commun. c'est l'avantage des amplis ou il n'y a pas d'electronique comme sur les amplis a modelisations avec des DSP partout : tu peux tout customiser a ta sauce pour avoir ton son.

Tout le monde se bat sur le terrain de la polyvalence, c'est un faux argument. personne n'utilise tous les presets d'un amp a modelisation. moi même sur mon Pod, j'ai que 2 programmes que j'utilise (4 en fait, 2 pour l'Ibz et 2 pour la strat).

le coup de jouer avec plein de sons ,c'est quand tu cherches.. une fois que tu as trouvé ton son, t'en change rarement. C'est là par exemple que Vox a fait une bonne affaire en proposant avec les valvetronix des sons assez convaincants comparé aux approximations de Line6 par exemple.

dire qu'un ampli a lampe, c'est chiant a entretenir (un retubage tous les 2 ans faut pas pousser) chiant a transporter (ok pour le poids mais les dos d'ane, jles passe pas a 2 a l'heure avec le stack dans le coffre), et cher en lampes, c'est juste pour se rassurer et se dire que ce n'est pas qu'une question d'argent.

En ce moment sur amplification...