Ampli acoustique

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une taka EG260C, je la trouve vraiment cool, je sais que c'est pas le top, mais j'aime beaucoup le look et je l'ai essayé amplifié en magasin (certes sur un ampli cher) et ça sonne !

Maintenant j'aimerais m'acheter un ampli acoustique (autour de 200 euros).
Je joue seulement chez moi, en appart, donc pas besoin de puissance.

On m'a fait bonne pub des troubadours d'ibanez, notamment le TA20 mais il est difficilement trouvable maintenant, remplacé par le t30, quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Sinon, vous avez des propositions sur d'autres marques et modèles ??

Merci à tous !
Surveille bien l'occasion, tu peux tomber sur un AC60 à pas cher.

Pas testé l'AC 30 qui doit rentrer dans ton budget, s'il sonne pareil en moins fort, c'est que du bon. Le 60 est vraiment excellent...

Par exemple, 260€ sur AF en ce moment. Si tu cherches sur LBC, cherches AC60 mais aussi AC 60... C'est con, mais on en rate comme ça sinon
AF et LBC, dsl mais je connais pas.. Un petit lien svp ?

AC 30, tu parles du roland c'est bien ça ?
minimanga
Audiofanzine et le bon coin
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
rominou19 a écrit :
AF et LBC, dsl mais je connais pas.. Un petit lien svp ?

AC 30, tu parles du roland c'est bien ça ?


Oui c'est bien du Roland. Jamais testé par contre.

Si tu peux monter un peu ton budget:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Sinon le 30. Je ne sais pas ce qui les différencie hormis la puissance, je te laisse regarder. En tout cas, la reverb et le chorus étaient très bons, et le son rempli toute une pièce, c'est très agréable.
xelalex35
si je puis me permettre une réflexion idiote, pourquoi un ampli acoustique pour jouer chez soi??? ca me parait aberrant en fait...

autant la solution d el'ampli peut être intéressante quand on tourne en live sans avoir de sondier à demeure, tu te branche, il repique l'ampli et zouu!!
mais chez soi........
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
xelalex35 a écrit :
si je puis me permettre une réflexion idiote, pourquoi un ampli acoustique pour jouer chez soi??? ca me parait aberrant en fait...

autant la solution d el'ampli peut être intéressante quand on tourne en live sans avoir de sondier à demeure, tu te branche, il repique l'ampli et zouu!!
mais chez soi........


J'ai acheté le mien sur un coup de coeur... (Je joue rarement devant du monde)

Mais du coup on a les effets, et surtout: un looper, c'est super avec une acoustique.

Enfin je l'ai revendu 3 mois après moi... Et certaines grattes sonnent mieux branchées, j'ai joué des lag comme ça...
Et au niveau des troubadours d'ibanez, notamment le nouveau en 30w, quelqu'un a pu tester ?
Grouic
Citation:
si je puis me permettre une réflexion idiote, pourquoi un ampli acoustique pour jouer chez soi??? ca me parait aberrant en fait...


Pas mieux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Oh le génie grouic.

Déjà je demande simplement de l'aide pour trouver un petit ampli sympa mais pas un jugement ou un avis inutile.

Ensuite, BEAUCOUP d'amplis 5, 10 W sont vendus, et certainement pas pour un concert puisque ils manquent de puissance. A quoi ils servent alors ?

Un élément de réponse je pense, travailler des morceaux qui sonnent bine mieux amplifiés ou simplement exploité un peu plus son électro.

C'est acceptable comme réponse ?
lapinmalin
Des amplis pour guitare acoustique 5w? Je vois pas trop l'intérêt... si maintenant il faut se brancher pour jouer de l'acoustique .

Là où on comprends pas c'est pourquoi? Pourquoi ne pas jouer simplement de ton acoustique en... acoustique?

étant donné qu'un ampli acoustique de colore que peu le son... c'est pas lui qui fait le son.

On veut juste t'éviter un achat inutile, maintenant si tu prends notre avis sur seulement la question que tu as posée et jette ce qu'on peut te dire d'autre, autant poser la question à un robot de l'espace.

Fais une prière pour que la réponse te soit envoyée, au moins on te fera pas suer .
jazz life
Grouic
Citation:
étant donné qu'un ampli acoustique de colore que peu le son... c'est pas lui qui fait le son.


C'est bien de le rappeler, visiblement, c'est pas une évidence pour tout le monde.

Citation:
Ensuite, BEAUCOUP d'amplis 5, 10 W sont vendus, et certainement pas pour un concert puisque ils manquent de puissance. A quoi ils servent alors ?


On en trouve pour les grattes électriques, mais un 5 w pour acoutique, j'ai jamais vu. Sinon à quoi ça sert ? A se vendre je pense...



Citation:
Un élément de réponse je pense, travailler des morceaux qui sonnent bine mieux amplifiés
[

Alors change de gratte déjà. Parce que si ça sonne mieux amplifier qu'en acoustique, c'est qu'il y a un problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Il fait ce qui veut les mecs... Si ça lui est inutile il revendra.

J'ai bien aimé pouvoir profiter d'effets, d'un looper, d'une reverb, etc. C'est vraiment sympa.

Et je le redis, je trouve que pas mal de grattes (genre les lag) sonnent souvent mieux amplifiées...
aksak
  • #15
  • Publié par
    aksak
    le 28 Feb 13, 21:17
Lebluesavecmoi a écrit :
Un Marshall à ce prix-là ça se refuse pas :

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)d.htm


Je l'ai ce Marshall, il est très bon pour le prix. Et les deux canaux sont intéressants pour des petits gigs, un pour le micro, un pour la guitare (ou pour deux instruments, comme pas mal le font).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...