Ampli Ashdown Klystron : des retours ?

Forum Ashdown
Forum
Coucou,

En pleine quête de l'ampli qui me conviendra le mieux, je m'intéresse d'assez près aux Ashdown et je suis tombé sur un Klystron 500.

Est-ce que quelques uns d'entre vous ont eu l'occasion de faire tourner un peu la bête ? Quelles ont été vos impressions à l'usage ?

Les différences entre ce petiot made in Britannia et son cousin de la série ABM evo justifient-elles à votre sens l'écart de prix (un sacré paquet de bières, on va dire) entre les deux ?

Au passage, une petite review du Klystron 1000 (qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a au moins le mérite de montrer quelques unes des possibilités sonores de l'engin):
http://thepocket.multiply.com/(...)_1000
kapusta
ça a l'air pas mal
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Oct 09, 19:09
Ça va être difficile à dire... Mais la grosse différence ca va être la présence de 2 amplis sur le klystron alors qu'il n'y en a qu'un sur l'abm.

Perso l'ABM est un super ampli avec un rapport qualité prix imbattable... Après en ouvrant faut pas trop chercher la petite bête... On est bien avec du matos chinois!!!

Maintenant, sur un baffle trsè haut de gamme, la différence doit probablement s'entendre... Condo, transfo et autres connectique doivent sans doute faire un différence
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Ok.

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir d'où proviennent les composants du Klystron ?

Si la majeure partie est fabriquée sur place, le bilan kilométrique final de la bête serait assez faible, et ce serait un petit poids en plus de son côté dans la balance. Si au contraire les composants proviennent des quatre coins du monde, peu importe sur ce plan là que l'ampli soit un ABM assemblé en Chine ou un Klystron soudé au Cerneux-Pequignot (sic) à 10 km de chez moi.
MacMary
je pense que tout vient de chine... je vois pas quels composants n'est plus fabriqué en chine maintenant de toute façon.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ashdown...