Ampli basse pour 600 €

Bonjour,

Je cherche un ampli basse pour faire de la répet' et des concerts.

ma basse est une ibanez sr 200 JB (active)

je joue principalement du rock genre pink floyd, police, lenny kravitz, supertramp...
Je cherche un ampli qui colle bien à ce genre de zique, avec un son plutot rond, mais restant un minimum polyvalent.

On m'a dit beaucoup de bien des amplis trace elliot pour avoir ce type de son. J'en ai vu quelque uns d'occasions dons mon budget.

j'ai un budget de 600 € à moduler s'il le faut.
(ça serait dommage de passer à coté d'une super affaire à 100€ près)

que me conseillerez vous comme marques/modeles ? combo ou pas ? neuf ou occaze ?

Je compte aussi à l'avenir changer ma basse : fender jazz bass ou musicman stingray. je ne me suis pas encore décidé. ça ca sera après l'ampli. faisons les choses dans l'ordre !

et j'aimerais que l'ampli se marie bien à cette nouvelle basse !

je sais je suis exigent !

merci de m'éclairer !

jackfacial
Bonsoir.
Je viens d'acheter un Warwick CCL ND4
Petit combo de 30 kg et 250 watts.
Des son en veux-tu en voilà...
485 euros chez Thomann...
Je pense pas qu'on trouve mieux à ce prix là en ce moment.
  • Publié par
    hdd120
    le 03 Janv 2008, 16:28
alors muscial-mox, tu es en plein dans le Ashdown. C'est ce qu'il utilise le bassiste de Pink Floyd.

Avec un Ashdown, tu peux jouer du blues, au métal, c'est beaucoup plus polyvalent qu'une trace Elliot.

le son Ashdown se situe plus dans la lampe, type ampeg (son concurrent).
Trace Elliot c'est beaucoup plus typé, perso, j'adore...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Janv 2008, 18:00
euh.... un ashdown qui sonne suffisamment pour concurrencer un ampeg dans l'esprit lampe, là, ça risque de dépasser sensiblement le budget....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • Publié par
    hdd120
    le 03 Janv 2008, 18:18
effectivement zoemix, je me suis peut-etre mal exprimé sur ce point, mais la série MAG de Ashdwn, est excellente pour le prix, comparée aux rumble de Fender par exemple.

D'ailleurs Zoemix, je vais te contacter pour un avis si ça te dérange pas, sur l'ampli que tu utilises et le simul d'ampli sansamp que tu as. J'attends ta réponse avant...

En ce moment sur ampli et préampli basse...