Ampli basse pour appart

zephyrsong
Salut à tous.

Je joue essentiellement de la guitare mais depuis 1 an, je me suis mis à la basse Je n'ai jamais joué sur un ampli (a part essai en magasin). J'ai commencé sur un pod studio, puis sur guitar rig 4 avant de passer sur un boss micro br.
Je cherche donc un ampli par trop cher (150€ max), histoire de jouer trankilou chez moi. Je joue essentiellement en son clean, mais j'utilise parfois un fuzz, une enveloppe filter ainsi qu'un compresseur.

J'ai repéré ces 2 combos:

Vox Pathfinder bass 10: http://www.thomann.de/fr/vox_p(...)s.htm

Orange CR25BX: http://www.thomann.de/fr/orang(...)x.htm

J'ai aussi vu le Marshall MB15 et le Line 6 Lowdown 15.

-Que vaut la sortie line out sur ces combo? Ont-elle une simu de hp pour l'enregistrement?

La faible taille des hp m'inquiète un peu pour le slap.

Merci de me donner vos avis sur ces différents combos.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Franchement : garde ton POD et investis dans un bon casque qui encaisse bien les basses.

Les petits trucs que tu cites c'est sympa pour s'entendre jouer mais si comme tu les dis tu as des ambitions (en tirer un son correct, enregistrer avec) laisse tomber direct.
Abracadabass
+1 avec Klabur.
Les amplis que tu cites sont des sombres merdes qui ne valent rien ( comme ça c'est dit ). A ta place, je choisirai un préamp/D.I du style EBS Micro Bass II, en occase, car neuf c'est le double de ton budget. Au moins avec ça, tu as de quoi faire des bonnes prises de basse, brancher un casque dessus, et le transporter très facilement où tu veux.
Abracadabass
Très bon choix également, le Tech 21 Sansamp.
zephyrsong
Je pense que je vais prendre la bass metaphor de chez ehx (préampli) pour mes enregistrement. Par contre, il me faudrait un petit ampli pour jouer sans casque sur lequel je brancherai mon préamp.

J'hésite donc entre le vox ( http://www.thomann.de/fr/vox_p(...)s.htm ) et des ampli du style harley benton ou berhinger bas de gamme.

Le vox dispose de 2 hp de 5" et les autres ampli de 1 hp de 8". Quelle est la meilleure solution sachant que je fais un peu de slap aussi?

Je précise que cet ampli ne me servir que pour jouer de temps en temps sans casque. Pour l'enregistrement, j'utiliserai direct mon préamp dans un enregistreur multipiste.
Zakk Cantrell
Salut,

Zephyrsong, je profite de ton topic pour poser ma petite question !

Je précise que je suis guitariste et que je décide de jouer également de la basse ! Le choix de l'instrument étant quasi ok, j'ai besoin d'un ampli pour jouer chez moi, à volume modéré.

Je suis assez tenté par le Hartke A35 (look, HP incliné, critiques en général).

Malgrè tout, vos critiques et suggestions m'intéressent !

loulou957
j'ai jamais testé le a35, mais le a100. il est vraiment simpa. Bonne qualité du son et de fabrication. Il est trés neutre dans le son, et surtout super polivalent.

Pour moi hartke c'est LA marque quand on a pas trop de soussous.
G - FUNK
zephyrsong
Je repasse par mon topic pour demander des avis sur le marshall mb 15.
Sa connectique me semble complète et il dispose d'une sortie line out qui selon les reveiw harmony central est plutôt pas mal.

Si quelqu'un possède ou à déjà testé cet ampli, ça serait gentil de me donné ces impressions.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bah c'est un petit 15W à 100 euros, quoi.
tu sais, ils se valent à peu près tous ces petits amplis : c'est fait pour sonner un peu (15W), pas pour sonner bien.
mais c'est largement suffisant si c'est juste pour chez toi.

faudra sans doute prévoir un adaptateur pour l'entrée CD (ou lecteur mp3 ou ce que tu veux) parce que le format jack 6,35 n'est pas le plus courant pour ce type de périphérique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Zakk Cantrell
Seth Rotten a écrit :
c'est des HP tout alu ?

Oui, c'est ça...il parait que c'est tres recherché par les slappeurs !?!

Perso, pour débute, il me plait bien !

En ce moment sur ampli et préampli basse...