Ampli basse pour appart

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 2010, 08:39
euh... pour enregistrer, tu n'aurais pas meilleur temps d'investir sur une carte son ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zephyrsong
Ben sinon pour l'enregistrement j'ai regardé du coté de la behringer bdi 21.
J'ai déjà un pod studio mais je trouve que les simu de basse sont pas top.

Pour le moment, j'enregistre ma basse en la branchant direct dans mon enregistreur multipiste et en appliquant un equalizer, mais pas de simu de hp.

La line out du marshall semble être équipé d'une simu de hp, donc je pense que le résultat devrait être pas mal.

Mais il me faut surtout un ptit ampli pour m'entrainer chez moi, car j'en ai marre de jouer au casque, et mais enceinte de monitoring n'apprécient pas trop non plus.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 2010, 17:03
la simu de hp... c'est bien un truc de guitariste, ça !

perso, je joue de la base tous les jours à travers ma carte-son sur mes enceintes de monitoring, et elles ne bronchent pas.
si je ne mets aucun effet, c'est droit au possible : pilpoil ce qu'on demande à un son de basse.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 16 Mar 2010, 23:04
Ah ces petits amplis bas de gamme ...
C'est bien mignon mais pour une basse faut que ça pousse un peu quand même, même en appart.

Suggestion : un retour amplifié ça se trouve facile d'occase pour 200 euros voire moins , tu branches la sortie de ton POD dans l'entrée Line et t'as un ampli basse tout ce qu'il y a de correct (si la basse est active tu peux même la brancher direct) et ... t'as un retour pour les petits concerts avec ton groupe.
zephyrsong
En faisant un tour sur thomann aujourd'hui, j'ai vu cet ampli:
http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm

Un Gallien Krueger Blackline 110 II: 70w, hp de 10", 2 canaux, connectique complète pour seulement 149€.
Je trouve le prix étrangement bas pour un ampli si complet. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?

70w en appart c'est pas un peu trop? (Cet ampli dispose d'un master)

Merci.
Zakk Cantrell
Hello,

Je l'ai vu ce matin en cherchant l'ampli que je ne trouve toujours pas !!!
Effectivement, grace au master ça peut être un bon plan pour jouer à bas volume en appart ! Perso, ça me correspondrait...
Sortie casque également

C'est vrai que le ptix est hallucinant
70 euros d'écart avec Euroguitar par exemple...pour de tels montants, la différence est énorme !

Serait-ce la bonne trouvaille ?
didikill7
je pense vendre mon A35 autour de 130e si sa interesse quelqu'un
Zakk Cantrell
La différence entre le A35 et le A25, c'est le HP (10" au lieu de 8").

La différence est-elle vraiment importante pour un usage domestique à bas et moyen volume ?
Zakk Cantrell
Pour info Zephyr, je viens de commander le A25 en Allemagne (Music Store)pour 136 euros !

Je le trouve suffisant pour mon usage (HP, puissance et tarif)...En plus j'aime bien sa dégaine !

On verra bien !

En ce moment sur ampli et préampli basse...