Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les tetes a moins de 500 Euros

Edvez
  • #1
  • Publié par
    Edvez
    le 19 Feb 05, 14:37
Bonjour voila ce forum commence a se remplir et je propose deja une rubrique regroupant les tete d'ampli a moins de 500 euros ou un peu plus
(tous les prix indiqués sortent de thomann.de(Site allemand) et donc ne refletent pas le prix réel francais)
j'aimerai avoir vos avis sur ses tetes

Hartke 3500 (499 euros)


Tube and transistor preamp, 10-Band EQ, 2-Band contour, Effect Send & Return, Bipolar Design, passiv/aktiv Input, Deep 33cm


Gallien Kruger GT400RBIV (511 euros)


Gallien Krueger GT400RBIV Bass-Amp,2 HE, 280 W - 4OHM,4Band EQ,Presence & Contour,Di-Output


Laney MBH165 (309 euros)


165 Watt, active- and passiveinputs, gain, compressor, variable enhance, bass, param.lo-mid´s, param. hi-mid´s, treble, presence, limiter,volume, DI-out, FX-loop, speaker-output, tuner-output;weight 16 kg


Peavey Max 450 (469 euros)


450 Watts on 2 ôhm, active3Bd.EQ with halfparametric center regulation, Contourautomatic controller, Pre pre-und post office EQ switch,DDT loudspeaker protective circuit


Behringer BX3000H (222euros)


300W Bass-Top with patentedDynamizer technology with switchable Ultrabasssubharmonic-processor, 5-Band EQ witht "Bright" and"Deep"-function, limiter, active, temperature-controlledcoolingsystem, vintage-style VU-meter, outputs jack andspeakon, 300 Watt RMS into 4 Ohm, incl. doublefootswitch


SWR Workingman 2004 (419euros)


200 watts, 5 band eq,aural enhancer, variable limiter, tuner out, xlr di-out,effect loop, headphone jack


Yamaha BBT500H (511euros)


500 Watt on 2 Ohms,5-Band Frequency- variable tone Controls, single bandfully parametric EQ, compressor, FX-Loop, MIDI in/out, 5user memory locations, speaker simulator, pre- or post- EQDI out.

Ashdown Electric Blue 180 Head (333.9euros)


150w/4 ohms ampli à mostfet

Bien sur si vous voulez rajouter des choses ou les modifier demandez le moi sur ce forum
cyion
  • #2
  • Publié par
    cyion
    le 19 Feb 05, 15:02
La HA 3500, même pas besoin de tergiverser, un must niveau qualité/prix, pas de concurrent
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 19 Feb 05, 15:08
cyion a écrit :
La HA 3500, même pas besoin de tergiverser, un must niveau qualité/prix, pas de concurrent


moi j'en ai été très décu de cette tête, jamais je mettrai un euro la dedans. Je préfère de loin la GK ou la laney.

La yamaha connait pas mais j'aimerai bien la tester.


GK 400 RB IV
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Edvez
  • #4
  • Publié par
    Edvez
    le 19 Feb 05, 15:23
merci pour l'image Icks sinon pourrait tu expliquer pourquoi tu as été decu par cette tete ?
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 19 Feb 05, 15:30
ZER31 a écrit :
merci pour l'image Icks sinon pourrait tu expliquer pourquoi tu as été decu par cette tete ?


A la base y a 2 boutons d'eq et un eq paramétrique. J'ai eu beau tester différentes possibilité de mix entre le tube et le fet (préamp a 1 lampe ou transistor) et j'ai jamais eu un beau son rond et gras. J'ai coupé le transistor et laissé le bouton lampe au max, j'ai fait un beau sourire avec l'eq et laissé l'autre a midi, j'aurais du avoir un son correct, un peu claquant et dans les basses avec la chaleur de la lampe, ET BIEN NON !

Ca sonnait vraiment artificiel, carton, plastique matériaux recyclés !

Et Croyez moi j'ai été très décu de ne pas choper un son gras avec 1x15 XL et une Warwick !


J'aime bcp les HP de chez hartke, mais trop décu de cette tête, ca me rend malade chaque fois qu'un gamin crie Hartke c'est de la balle trop bon le son !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 19 Feb 05, 15:50
Je dirais pas que c'est la meilleure faute d'avoir entendu les autres, mais tout de même, je trouve que la hartke tient très bien la route....
Le seul truc, c'est qu'il vaut clairement mieux avoir une active

Peavey j'aime bien aussi....j'avais par contre été mégadécu par les têtes basse hugues & kezttner qui sont hyper fades....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gregus67
j'ai fait un post d'essai sur la Yam pour ceux que ca intéresse,
vraiment pas mal la bestiole
G.
Un esprit simple dans un corps simple.
cyion
  • #8
  • Publié par
    cyion
    le 21 Feb 05, 01:21
icks a écrit :
ZER31 a écrit :
merci pour l'image Icks sinon pourrait tu expliquer pourquoi tu as été decu par cette tete ?


A la base y a 2 boutons d'eq et un eq paramétrique. J'ai eu beau tester différentes possibilité de mix entre le tube et le fet (préamp a 1 lampe ou transistor) et j'ai jamais eu un beau son rond et gras. J'ai coupé le transistor et laissé le bouton lampe au max, j'ai fait un beau sourire avec l'eq et laissé l'autre a midi, j'aurais du avoir un son correct, un peu claquant et dans les basses avec la chaleur de la lampe, ET BIEN NON !

Ca sonnait vraiment artificiel, carton, plastique matériaux recyclés !

Et Croyez moi j'ai été très décu de ne pas choper un son gras avec 1x15 XL et une Warwick !
J'aime bcp les HP de chez hartke, mais trop décu de cette tête, ca me rend malade chaque fois qu'un gamin crie Hartke c'est de la balle trop bon le son !



Ouai, enfin tout est personnel quoi!
Hartke c un must qualité/prix, mais ca veut pas spécialement dire que c'est de la bombe, on va dire que ca suffit.

Moi même je suis assez satisfait de ma ha3500, à défaut de n'avoir quasiment essayé rien d'autre...
Mais j'ai peur de trouver mieux (et donc de me ruiner encore une fois) donc je garde ma hartke qui me satisfait amplement.
Cela dit, aucun doute que la tete laney doit bien sonner, mon guitariste utilise un ampli laney a lampe et la qualité e o rdv, nul doute que cette marque tient la route! Mais les finances...
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 21 Feb 05, 17:37
moi j'ai eu un laney G150 ave un 4x10 et j'en étais pas décu du tout.

Bonne compression, un EQ 12 bandes. Très bon son. je l'avais pas payé des masses et j'en étais très content.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
icks a écrit :
ZER31 a écrit :
merci pour l'image Icks sinon pourrait tu expliquer pourquoi tu as été decu par cette tete ?


A la base y a 2 boutons d'eq et un eq paramétrique. J'ai eu beau tester différentes possibilité de mix entre le tube et le fet (préamp a 1 lampe ou transistor) et j'ai jamais eu un beau son rond et gras. J'ai coupé le transistor et laissé le bouton lampe au max, j'ai fait un beau sourire avec l'eq et laissé l'autre a midi, j'aurais du avoir un son correct, un peu claquant et dans les basses avec la chaleur de la lampe, ET BIEN NON !

Ca sonnait vraiment artificiel, carton, plastique matériaux recyclés !

Et Croyez moi j'ai été très décu de ne pas choper un son gras avec 1x15 XL et une Warwick !


J'aime bcp les HP de chez hartke, mais trop décu de cette tête, ca me rend malade chaque fois qu'un gamin crie Hartke c'est de la balle trop bon le son !

Faut pas en rajouter non plus cette tete est correcte pour son prix , mais tu l'a testé avec quel config en hp?
Elle développe 240w sous 8 ohms et 350w sous 4ohms .Sinon c'est vrai quelle sonne un peu carton
une bière , une basse et ça repart.
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 21 Feb 05, 21:49
une jazz bass passive et une warwick. un HP Hartke 15' TP.

Pas un poil de gras, c'est pas normal avec une config comme ca. C'est un ampli de régime.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
homme des bois
a ouais.... c'est un peu chaud quand meme, tu as vite changé quoi.Et bien la possédant je t'avourai que ca sonne carton , ca c'est clair ,mais avec une config en 4*10" ca passe a mon gout ,et puis je n'est plus de tune en plus, bien sur on est loin,très loin d'un mésa .argh!!
une bière , une basse et ça repart.
Seldjoukid
icks a écrit :
moi j'ai eu un laney G150 ave un 4x10 et j'en étais pas décu du tout.

Bonne compression, un EQ 12 bandes. Très bon son. je l'avais pas payé des masses et j'en étais très content.


T'arrivais à avoir un bon gros son bien rond et puissant avec ?
Et la Laney R4H 300watts ? Quelqu'un connait ?

Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 22 Feb 05, 12:38
Seldjoukid a écrit :
Et quelqu'un a testé la tête Laney ?

moi j'ai testé la tête laney son un 4*10 peavey. je n'ai qu'une seule chose à dire: "c'est une bouze" si vous voulez un pti son carton qui sonne surtout pas moderne (ça sert à rien d'essayer) elle est pour vous. à l'époque j'avais que mon combo tnt 130, ben je préférai encor mon combo que ça...

En ce moment sur ampli et préampli basse...