JayBea a écrit :
Et la légende des amplis à lampes on en parle ?
Bref, j'ai fait le tour des combos lampes basse puissance... HT1, HT5, Class 5, Class 5 RAT, Super et Vibro Champ XD (ceux là étaient excellents), et je dois en oublier.
Au final, le thr est, oui mieux dans la majorité des cas. Libre à toi de penser le contraire, mais moi j'en suis convaincu.
Je vais récupérer un 5W de Fx d'ici peu, je sais que c'est mieux, mais c'est aussi une autre qualité de production. Et polyvalence en moins.
Donc oui, les possesseurs du THR sont comblés, mais ils ont bien raison... Après, on sait bien à quel point "ampli à lampe" est une obsession.
La légende des amplis à lampes, on peut en parler, et on aura des cha ces de tomber d'accord, si tu as lu mon message précédent. Je le répète : pour jouer chez soi, je pense qu'il n'y aurait pas mieux que du bon transistor analogique. Sauf que du bon transistor, on n'en trouve plus : les gens préfèrent du soit-disant tout lampes daubé, c'est plus hype.
Du bon transo, je ne demande que ça.
Parmi les amplis à lampes de faible puissance que tu énumères, il y en a pas mal avec lesquels je ne suis pas pote du tout. Jouer du blues sur un Blackstar HT1 ou HT5, bof...
Par contre, j'ai joué chez moi pendant des années sur une tête H&K Tube 100, sans aucun problème. A bas volume, ça sonnait autrement mieux que les gadgets 1 à 5 watts à la mode, et il était possible de jouer au volume d'un murmure (la limite venait plutôt des grosses gamelles de 12" ; c'était mieux avec du 10").
Bref, je ne suis pas fan non plus de ces bidules à lampes. Et parfois, chercher la faible puissance n'est pas la solution pour jouer chez soi : de gros bouzins le font beaucoup beaucoup mieux.
J'avais cependant bien aimé le Vibrochamp aussi, par contre, pour le coup. Il m'avait surpris, pour tout dire.
Bref, personnellement, pour jouer du blues, je préfèrertais de très loin un Cub 12R à un THR, dans ce budget. Après, évidemment, il y a beaucoup mieux, pour beaucoup plus cher...
Que les possesseurs de THR en soient comblés, par ailleurs, je n'en doute pas. Sinon, ils ne l'auraient certainement pas acheté. Il en faut pour tous les goûts, chacun a ses propres priorités, chacun est prêt à faire des concessions sur tel ou tel point... très bien.
Néanmoins, je pense que ça ne rend pas irrecevable le point de vue d'un gars qui aime le blues et qui, alléché par le concept, a essayé un THR et qui ne l'a pas aimé.
Gzii a écrit :
--> JayBea : Il est possible qu'il ait essayé le THR en condition de vrai ampli (et si ça se trouvé posé par terre), dés qu'on monte trop, le son se démonte.
Tous les artifices "produits" de la simu, qui donnent une impression de volume plus fort à bas volume, passent mal quand on monte trop le volume.
(et puis il y a aussi le coup des trois volumes, bien monter le master, régler le gain, et ajuster avec guitar qui est le vrai master de cet ampli, les autres modifiant le son en faisant chanter les simus de préampli ou d'ampli de puissance)
Je l'ai essayé en magasin. Donc pas au niveau d'un murmure, vu il y a toujours du monde, donc du bruit, dans un magasin (et depuis que j'ai accès au paradis sur terre - ma salle de zique isolée - je ne joue plus au volume d'un murmure). Mais j'ai pas mis la sauce comme un barbare non plus, je sais bien que ce n'est pas fait pour Woodstock. J'ai ouvert ce qu'il fallait pour entendre l'ampli et pas les cordes, quoi.
Il n'était pas par terre, mais posé sur un combo.
C'est un ampli qui m'intéressait dans l'idée de pouvoir le laisser traîner au salon, sans devoir remonter dans ma salle de zique à chaque fois pour jouer. Mais je n'ai pas adhéré. J'en attendais peut-être trop, cela dit. Ou pas les bonnes choses.