Ampli blues/rock/hard rock

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai acheté il y a 7 mois ma première gratte et mon premier ampli. J'ai pris une fender stratocaster et un marshall 100fx (ah, commencer pas à critiquer hein, il est bien pour un transistor ). Mais voilà, maintenant, je voudrais acheter un ampli à lampe pour avoir un son se rapprochant de l'excellence Je joue du blues rock, du rock, et du hard rock (je m'arrête au black sabbath quoi). On m'a conseillé le vox ac15, on m'a dit "ouais euh, tu verras, avec une blackstar ht dual, tu pourras envoyer du paté avec un pur son" ; on m'a aussi parlé du blackstar ht 40 : "ouais euh, tu verras, il est super polyvalent et il a pas peur du gros rock"... Alors je sais pas trop quoi faire, si vous pouviez me conseiller un peu sur l'ampli lampes que je devrais acheter, merci beaucoup ! budget max : 800 pesos (euros quoi)
Keihilin
C'est pour jouer chez toi ?
(Maison isolé? / Appartement ?)

En groupe dans un local ? (Concert prévu ?)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai une maison isolée en pleine campagne, et on prévoit des petits concerts de temps en temps
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Personne peut me répondre ?
Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le
Jette un coup d'oeil du côté des Hughes & Kettner Statesman (existent en combo 20, 40 ou 60W, le 40W suffira largement pour des répètes/concerts je pense, sinon il y a une tête 50W qui peut valoir le coup : c'est ce que j'utilise).
Par contre, pas sûr qu'il y en ait encore en vente...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
C'est une marque que je connais pas du tout, et y'a pas de moyens pour en acheter neuf aujourd'hui à ma connaissance...
Kazoo Hero
Les Blackstar sonnent assez moderne donc pour les registres blues, il y a mieux en revanche pour le hard rock et le heavy metal ils sont vraiment bien
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais, je vois... C'est la grosse hésitation quoi
Kazoo Hero
Perso j'ai un Blackheart BH15 ( 15W switchable en 7W ) il est vraiment bien mais n'a pas de reverb ou de boucle d'effet, la seule chose que je lui reproche.

J'avais hésité avec le Blackstar HT20 mais vu que je joue pas mal en crunch style blues rock musclé bein c'est pas son domaine de prédiléction si tu vois ce que je veux dire, le Blackheart se débrouille bcp mieux dans ce registre

Sinon il encaisse tres bien les pédales ( du coup si tu veux une reverb, en clean c'est utilisable mais pas trop en saturé ... )

Je joue les mêmes choses que toi ...

Niveau son c'est entre les vieux Marshall ( comme eux, pas de reverb ) et Hiwatt ( les Who par exemple )

Voilou
arsenelapin
Tu peux jeter un oeil du côté de chez orange aussi, j'en ai joué récemment 'est du tout bon ! On reste dans l'esprit vintage, au grain très adapté au blues, et pouvant aller jusqu'au hard rock très facilement ! A essayer donc, le tiny terror a l'air très bien dans ce registre !
Invité
Blackheart, je connais pas du tout, je vais me renseigner
Pour les orange, c'est vrai que j'en ai entendu que du bon aussi, faut que j'aille tester je crois
Invité
Le tiny terror ne me convient pas : les sons clairs sont très moyens, et ce n'est pas un combo... :/
Je privilégies le vox ac15 pour l'instant...
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
le tiny terror existe en combo.

et d'une manière globale , vu ton registre, tu auras les meilleurs sont sur des amplis britaniques, mais le revers de la médaille c'est qu'ils sont souvent mono canaux comme le tiny terror.

vu ton style , le tiny terror en combo me parait très bien , en plus il est facile à règler et utiliser. qu'est ce qui t'a déplu dans le tiny ?

( il va falloir apprendre à revenir en clean avec le potar de volume ! )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
On trouve aujourd'hui des Bogner Alchemist pour pas cher. Il couvre une très large palette de sons allant jusqu'au très hard. Quelques effets intégrés signés Line6Il est un peu lourd à transporter.

En occase, le Koch Studiotone, très polyvalent, pas grand, très transportable, très complet, beaux clean , beaux crunch et aussi grosse disto. Reverb intégrée. connectique très complète même pour l'enregistrement.

A l'opposé, dans un esprit plus vintage le Fender Excelsior avec son hp de 15' et ses réglages succincts mais celui-là je ne l'ai pas essayé et pour cause… il n'est pas encore sorti.
Invité
Ce que j'ai pas aimé dans le tiny, c'est son manque de polyvalence... Je sais pas si je trouverais tous les sons que je veux sur cet ampli en fait. Je cherche un son assez rock (avec de bons sons en clean, je joue quand même sur une strat) et un bon disto/overdrive parce que j'aime vraiment la disto de mon marshall, que j'aimerais retrouver, du moins une disto assez puissante.
Pour l'alchemist, le son overdrive je le trouve trop brouillon et il est super lourd...
Le Koch studiotone m'interesse vachement, tu peux m'en dire plus dessus ? Il à l'air de sonner à merveille, super transportable et tout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...