Ampli Carvin Legacy VL-100 ?

Forum Carvin Amplifiers
Dimarzio06
Salut, Je veux savoir quoi vous penser à propos de cet ampli?

Car par chez nous, il n y a pas vraiment de distributeur carvin , je dois commander pour en obtenir une .

Merci vos suggestion sont apprécier
Rock and roll ! ! !
DOCTOR D
Ben ecoute si tu aimes le grain JCM 800 avec un peu plus de basses (tres organique) et de punch, si tu cherches un canal clair de folie bien twangy, cet ampli est pour toi

Perso je n'en changerai pour rien au monde ou alors pour un Fender ultra vintage sur mes vieux jours...

Alors maintenant si on te dit, avec le Legacy tu ne peux pas faire de metal*, machin bidule et bien c'est completement faux, tu peux justement tout faire avec et excellemment, bien pour un prix sympathique : elle est pas belle la vie

En plus il est super joli


* a propos de la puissance, je me suis aperçu ce we, en nettoyant ma tete, apres 3 ans et demie d'utilisation que mon ampli fonctionnait en mode 50 W depuis toujours ... du coup je n'ai rien change remarquez la diff 100 W / 50 W ne saute pas aux oreilles non plus...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Dimarzio06
Grand Merci pour tes infos Docteur D
Rock and roll ! ! !
the knight of the Ni
DOCTOR D a écrit :
Ben ecoute si tu aimes le grain JCM 800 avec un peu plus de basses (tres organique) et de punch, si tu cherches un canal clair de folie bien twangy, cet ampli est pour toi
(...)

Avec beaucoup moins de high-mids et plus de low-mids que chez Marshall aussi (pour le canal saturé), le son est assez sombre et l'eq est très efficace
Ni !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    ryu
    le 16 Mar 05, 17:06
the knight of the Ni a écrit :

Avec beaucoup moins de high-mids et plus de low-mids que chez Marshall aussi (pour le canal saturé), le son est assez sombre et l'eq est très efficace


première nouvelle... moi j'en ai un et je trouve pas que ca soit "sombre" il a un son chaud bien rock comme j'aime
the knight of the Ni
Oui il a un bon son rock, mais comparé à du Marshall (pour reprendre la comparaison avec un 800) ou à d'autre amplis d'inspiration, du genre Soldano, Bogner Shiva..., je trouve que la couleur tonale est un peu plus sombre, mais ce qui ne veut pas dire moins bien, et ce qui lui confère une certaine personnalité plutôt que d'être un simple clone
C'est un amp que j'ai vraiment bien aimé lors d'un essai, il manque peut-être un peu de high-mids à mon goût mais c'est purement subjectif
Peut-être avec des G12M...
Ni !
DOCTOR D
the knight of the Ni a écrit :
Oui il a un bon son rock, mais comparé à du Marshall (pour reprendre la comparaison avec un 800) ou à d'autre amplis d'inspiration, du genre Soldano, Bogner Shiva..., je trouve que la couleur tonale est un peu plus sombre, mais ce qui ne veut pas dire moins bien, et ce qui lui confère une certaine personnalité plutôt que d'être un simple clone


Par rapport a un 800 (seul que je connais de cette liste) je suis tout a fait d'accord, je trouve meme qque fois qu'il dégage une couleur "inquietante" mais tres rock british granuleux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
  • #8
  • Publié par
    Neitsa
    le 17 Mar 05, 17:36
Hello,

C'est un très bon ampli (couplé avec un baffle ENGL pour ma part)

Après avoir jouer sur Marshall et Peavey c'est bien celui là que je préfère (question de goût hein...).

Canal clair excellent, et comme le dit Doctor D, il s'adapte très bien au métal (une petite BOSS DS1 en sus pour ma part) mais même la gratte branchée directe dedans ca sonne !

Les réglages d'EQ permettent de bien moduler le son comme on l'aime et le bouton présence ajoute un plus parfois bienvenu.

Comme d'habitude, et ce même en position 50W, ca sonne très très fort. A proscrire définitivement pour le jeu en appart mais si on peut lui donner la liberté de s'exprimer, c'est le pied !

D'accord aussi avec ce qui à été dit sur la couleur sonore, bien que ca reste subjectif, c'est assez vrai
"Omne tulit punctum, qui miscuit utile dulci "
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 05, 17:56
je vois (entends) vraiment pas ce que vous voulez dire par "sombre" merci d'éclairer ma lanterne
Ced777
Plus axé sur les bas mediums, avec des aigus/présence peu agressifs.

Ced777
Dimarzio06
Vraiment , merci a tous de vos expérience sur la Legacy carvin hehe sa vas sans aucun doute m'aider a prendre une décision encore merci
Rock and roll ! ! !
Dimarzio06
J'ai Finalement pris une décision et cet ampli ( Legacy)est route de San Diego. Voilà un an que je suis en décision hehe et maintenant , il est temps d'en profiter. Merci encore à ceux qui ont donné leurs opinions sur cet ampli



Il est grand temps de rocker la place


:Band1: :Band1: :Band2:
Rock and roll ! ! !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...