Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Yeye_
  • #1
  • Publié par
    Yeye_
    le 30 Aug 06, 09:18
bon bah j'ai vu que ça s'excitait pas mal sur mon topic ...
et que beaucoup parlaient de creer un Legacy User Club ...
donc voilà c'est fait ...

hésitez pas à balancer un max d'infos, de samples, de photos, d'avis ......
et pour ceux qui voudraient le rejoindre, n'hesitez pas à venir vous renseigner sur cet ampli ...
Yeye_
  • #2
  • Publié par
    Yeye_
    le 30 Aug 06, 14:30
bah alors ?
ils sont passés ou ?
DOCTOR D
J'arrrriiiivvvveeeee

Le considerant comme le saint graal de l'ampli : british a souhait en lead, puissant juste ce qu'il faut et un clean a mourir... bon pour le crunch mieux vaut prevoir un p'tit overdrive

J'ai deja innonde le forum de ces samples tirés du dernier album de mon groupe TREMENS, mais nulle autre place ne leur convient mieux dorenavant

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3
DM3_in_DistoLegacy_1.mp3
DM3_in_DistoLegacy_2.mp3
DistoLegacy_Telecaster.mp3
RMC1_1.mp3
RMC1_2.mp3
RMC1_DistoLegacy_Strat75.mp3
SD1_DistoLegacy_Strat50th.mp3

Juste pour ceux qui en douteraient : il n'est pas necessaire d'ajouter une disto au canal lead pour avoir un son de la mort qui tue, c'est un ampli qui se joue surtout a bon régime, il faut le laisser envoyer et respirer
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Don Guillermo
Je vais regrouper mes tofs et mes videos pour ce nouveau club

Et faire 2 , 3 samples de meilleure qualitée

a suivre .....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dimarzio06
Hourra un club !

C'est un ampli qui répond à mes exigence tel un Clean qui est clean ,pas de crunch dedans. La disto, perso je la trouve à mon goût , dsl j'ai pas sample mais sur http://www.carvin.com/jamroom/ vous en trouverai.
martiangue
J'ai reçu ma tête legacy aujourd'hui
Je l'ai essayée rapidement faute de temps, premières constatations, que je complète petit à petit, dans le désordre (pour ceux qui hésitent à en prendre une ):

J'ai le son que je voulais! je ne suis vraiment pas déçu (je l'avais essayée en vitesse il y a longtemps et je l'ai achetée quasiment uniquement en me basant sur les samples merci guy777 et Doctor D)

Le potard de volume n'est pas du tout progressif, c'est vrai, mais voir ci-dessous

Pour que ça sonne il faut mettre fort à moins d'avoir un atténuateur de puissance

Le son clair est très bon aussi, ça doit pas être mal avec une strato mais c'est déjà bien avec une les paul.

J'ai essayé avec un powerbrake et c'est bon. Contrairement à ce que je croyais pour avoir entendu certains avis négatifs sur le modèle powerbrake marshall, le son est terrible avec cette tête. Il n'y a pas de perte de qualité audible avec le powerbrake en montant le son de la tête, tout en préservant ses oreilles. Bien sur il ne faut pas atténuer exagérement pour garder toute la qualité du son. On obtient un son compressé, bien "rageur" à volume "domestique".

Petit problème constaté si on monte le volume assez fort en étant près de l'ampli, y'a pas mal de bruit de fond, genre comme si le micro n'était pas à la masse, celà disparait quand on s'éloigne à 2 ou 3 mètres. Vous constatez la même chose chez vous ou la mienne a un défaut ? Bon c'est pas super méchant comme défaut...

La reverb, sans être une fender n'est pas mal du tout, j'utilise en plus une pédale delay analogique qui complète bien, je suis content du résultat.

Pour avoir joué longtemps sur du marshall, je trouve que c'est de la même famille de son, avec l'avantage ici d'avoir le canal clair et une reverb. On a à peu près le même crunch avec le drive à 6 sur la legacy que sur une marshall avec le master à fond. Avec le drive à 8,5 sur la legacy j'ai la satu d'une 2204+SD1. Bon, c'est pas une marshall, c'est une Legacy mais attention c'est pas moins bien, c'est autre chose.

Il faut que je teste avec un microamp qui doit trainer quelque part dans le garage pour voir ce que ça donne pour booster le son sans saturer plus.
A essayer dans la boucle peut-être mais j'en doute parce que j'ai essayé une reverb à tubes dans la boucle et je trouve que le son de l'ampli est moins bon, ça voudrait dire que la boucle d'effet n'est pas très bonne mais ça il me semble déjà l'avoir lu quelque part.

Ma conclusion, même s'il me reste encore des choses à tester:
Le rapport qualité/prix/sons est remarquable, et encore plus si on se base sur le prix d'achat en occasion.
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 31 Aug 06, 20:13
Dimarzio06 "monsieur ne se refuse rien" !!!!!!!
2 tetes légacy !!!!!!!!!!!
super matos !
martiangue
Petit compte rendu complété, voir plus haut
martiangue
Salut à tous ,

En ce jour de rentrée, fini les vacances, je me console en complétant (encore, mais ça fait de l'animation, y'a plus personne) mon post de l'autre jour, ce qui va surement plus intéresser l'acheteur potentiel d'un legacy que celui qui a cet ampli depuis des lustres et qui a trouvé le son qu'il veut, donc qui n'en a rien à moudre...
Pour les autres:

- D'abord pour le powerbrake, je l'utilise mais finalement en ayant essayé toutes les combinaisons j'atténue très peu, 3 crans, pour que le son reste bon mais pour pas en avoir plein les oreilles et se faire ch... avec le bouton de volume pas très progressif, donc je maintient que le powerbrake a un intérêt avec cet ampli (même si personne ne m'a dit le contraire, je me parle là...)

- Deusio, j'ai retesté la boucle d'effet, cette fois avec une pédale delay analogique ibanez AD80. Et cette fois le résultat est très bon, bien mieux qu'avec la reverb essayée précédement dans la boucle. Ce delay donne un meilleur résultat dans la boucle qu'avant l'ampli et de loin. Conclusion la boucle d'effet n'est pas mauvaise en soi mais fonctionne plus ou moins bien selon l'appareil associé, question d'impédance ou de niveau de sortie ou autre, bref on s'en fout.

-Troisio, en fait je vais vous dire, autant j'ai trouvé le son clair bien d'entrée mais vraiment bien, ma les paul se transforme presque en strato, autant pour la disto, attention c'est bien mais je suis trèèèèèèèès difficile donc je n'avais pas encore réussi à trouver exactement ce que je voulais lors de mon premier post (pas assez précis à mon goût et les aigus pas assez boostés et pas assez chantant, un peu trop linéaire comme son, enfin c'est dur à décrire un son) il faut dire que mes micros sont d'origine et je suppose qu'il y a mieux question niveau de sortie qu'un micro gibson de 25 ans (27 exactement). Après de longs essais j'ai enfin trouvé en baissant le taux de satu de l'ampli, ce qui au passage me donne un crunch dont je ne disposais pas au départ, et en ajoutant ma SD1 modifiée (je précise parce que ça n'a rien à voir avec la SD1 d'origine) et maintenant j'ai un son (des sons) qui me plait, qui me plait, qui... :

-Voici mes réglages (j'aime bien quand y'en a qui postent leurs réglages pas vous?):

son clair:
reverb 3,5
treble 4,5
mid 5
bass 8
presence on

son crunch:
présence 5
treble 6
mid 4
bass 7
drive 6

son saturé:
pédale SD1 mod (kit vendu sur ebay us, ça donne une sorte de TS9 ou 808 améliorée, une petite vingtaine de composants changés à l'intérieur)
level à fond
drive au quart
tone à midi

Dans la boucle le delay AD80
Le powerbrake atténuation 3 crans
2x12 greenback pré-rola

Voili voilà...AH si, je vais essayer de me procurer ce qu'il faut pour enregistrer quelque chose et le charger sur Youtube mais bon pas tout de suite tout de suite



mifl
  • #10
  • Publié par
    mifl
    le 20 Sep 06, 13:13
une p'tite question pour les légacy 's users:
vous utilisez tous des amplis en el34 ?
y a t-il une grosse différence en utilisant des 6l6 ? ( j'ai entendu dire qu'il tourne mieux avec l'une d'elle ,mais je ne me souviens plus laquelle )

quelle est votre config de lampes de préamp ? celle d'origine ?
merki !
shadow_gallery
Salut, il reste de la place?

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Alors, petite Review après avoir passé un peu de temps hier (4h) avec mon voisin pour tester la bête, en y branchant alternativement une Epiphone LP Elitist, une Carvin ( ) DC 135 montée en micros Suhr et une Fender Stratocaster standard.
Première chose, les volumes ne sont pas du tout progressifs. On était à la limite de tolérance de l'immeuble entier, en 50W cela va sans dire. Bon c'est pas pour ça que je l'ai acheté, même si à bas volume il sonne relativement bien.
La dynamique est impressionnante, voire hallucinante. Le son réagit parfaitement à l'attaque, quel que soit la guitare. Les cleans sont magnifiques avec les stratoïdes, en particulier avec la Carvin, la strat sonne bien mais un peu sec et manque un peu de dynamique. Enfin, ça tient plus de la guitare. Le switch de présence réagit très bien sur les micros simples, il rajoute du "edge", un peu comme un bright mais qui n'est pas claquant, qui fait parfaitement ressortir les harmoniques. L'influence est moindre sur les micros doubles de la LP. La LP sonne beaucoup plus droite, moins de nuances dans le jeu.

En saturé les sont sont vivants, vibrants, chantants. Beaucoup de sustain sans avoir énormément de gain. Ca n'est pas compressé, c'est très ouvert. Ce n'est vraiment pas un ampli Hi Gain. La LP lisse beaucoup le son un peu gras avec les strats, et permet d'attaquer des registres plus "extrêmes", mais ce n'est pas le bon ampli pour du métal... A noter que l'égalisation agit sur des fréquences différentes des autres amplis. Le son à midi n'est pas du tout équilibré. Les basses sont très présentes, on a tendance à les virer au profit des mediums et aigus.
Le son retranscrit toutes les nuances de jeu, notamment les pains. L'attaque permet de faire varier le taux de saturation, idem pour le volume de la guitare avec lequel on s'amuse bien. Il est techniquement difficile de faire cruncher le clair, comme sur l'autre carvin que j'ai eu (VT50).

Vous l'aurez compris, je suis comblé. J'essaierai de faire des samples dès que je serai installé dans mon nouvel appart.

Voilou
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
pas très vivant ce club...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
8O

Va faloir agir d ' urgence
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DOCTOR D
Je suis en accord total avec l'excellente review de shadow_gallery.

Au moins, on pourra toujours etre redirige vers ce club lorsque l'on voudra un avis clair sur cet ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...