Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Je suis en accord total avec l'excellente review de shadow_gallery.

Au moins, on pourra toujours etre redirige vers ce club lorsque l'on voudra un avis clair sur cet ampli
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
mifl a écrit :
une p'tite question pour les légacy 's users:
vous utilisez tous des amplis en el34 ?
y a t-il une grosse différence en utilisant des 6l6 ? ( j'ai entendu dire qu'il tourne mieux avec l'une d'elle ,mais je ne me souviens plus laquelle )



Gillou me dit qu'il tourne mieux avec des 6L6 (plus de mordant), j'en ai donc achetees deux paires mais je n'ai jamais ose les installer... les EL34 sonnent tellement cremeux
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
shadow_gallery
Vous reglez comment vos canaux?
Pour la peine je vais me faire un petit Die To Live...
Pour les 6L6 j'avoue que j'hésite à le passer en 6L6. Déjà parce qu'elles sont un poil moins puissantes que les EL34, mais j'ai peur d'avoir un clean trop droit après. Je suis tellement content du son comme ça que j'ai du mal à imaginer d'en changer.
Pour les lampes de préampli vous avez quoi?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Ce club manque un peu d'adhérents... allez on se bouge, faut que ça vive...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
murtaugh
je suis peut-ètre un futur adhérent
je vais tester la tête en fin de semaine: si elle me plait je confirme la vente de mon recto (voir forum vente/échange) et je la prend !

au fait j'ai appellé universal guitar pour étre sur qu'ils en avaient, sur ce point ya pas de soucis mais j'ai oublié de leur demander le prix exact...ça tourne bien autour des 1500 euros nan ???
Yeye_
  • #20
  • Publié par
    Yeye_
    le 25 Oct 06, 13:41
pour le prix neuf désolé je ne sais pas ce que ça coute en magasin ...
en tous cas je te souhaite qu'elle te plaise et que tu t'eclates bien avec si tu la prends ...
c'est vraiment une belle machine ...

j'ai une question au fait ... aux utilisateurs ... si mon Legacy, le bouton Power (le rouge) devient bouillant de chez bouillant au point de ne pas pouvoir laisser le doigt dessus quand je joue ... ça vous le fait aussi ?
je pense que c'est pareil pour tout le monde mais je voualis confirmation quand meme ...
Don Guillermo
Faut que je verifie mais c est chelou

, pas grave a mon avis mais chelou
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
martiangue
Yeye_ a écrit :
pour le prix neuf désolé je ne sais pas ce que ça coute en magasin ...
en tous cas je te souhaite qu'elle te plaise et que tu t'eclates bien avec si tu la prends ...
c'est vraiment une belle machine ...

j'ai une question au fait ... aux utilisateurs ... si mon Legacy, le bouton Power (le rouge) devient bouillant de chez bouillant au point de ne pas pouvoir laisser le doigt dessus quand je joue ... ça vous le fait aussi ?
je pense que c'est pareil pour tout le monde mais je voualis confirmation quand meme ...


Non pas chez moi
shadow_gallery
pas chez moi non plus. J'ai eu l'ensemble tête et baffle à 1800€, soit la tête à 1200€. C'est une pure affaire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #24
  • Publié par
    Yeye_
    le 26 Oct 06, 13:13
j'ai eu l'ensemble à 1400 euros ... et c'etait quasi neuf !

bizarre cette histoire de bouton ... va falloir que je surveille ...
mifl
  • #25
  • Publié par
    mifl
    le 06 Nov 06, 16:19
une petite requete svp
quelqu'un posséderait il des photos des entrailles de la bete ? ou serait bon prince pour en faire quelques une ?????

(c'est pour un projet de legacy custom mais avec une seule lampe de puissance;j'ai donc besoin de quelques infos sur les composants utilisés et pouvoir vérifier également le schéma trouvé sur le net !!!!!!!!)

merki
shadow_gallery
question: la sortie voiced cabinet est bien une sortie avec simul de HP? Si c'est le cas je peux la brancher sur ma console sans risque de la faire flamber? et avec un jack HP ou jack instru normal? L'éléphant est il plus fort que l'hipopotame?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yeye_
  • #27
  • Publié par
    Yeye_
    le 17 Nov 06, 13:08
pour mifl, moi j'ai pas de photos desolé ... si un jour je demonte, j'en ferai promis !

pour shadow_gallery, en effet tu peux relier cette sortie à une entrée de ta table, pour le cable, un cable instru (1 conducteur + tresse) sera parfait (mieux même qu'un cable HP, a mon avis) ... en revanche, faire ça ne remplace un cab ... c'est du courant faible qui sort par là ... les Watts doivent bien sortir quelque part, alors si tu le fais, fais le toujours avec un baffle branché à la tête ...
murtaugh
eh ba voila: mesa boogie vendue, carvin legacy acheté, paquet livré et cable dégagé !

mon premier contact sonore avant de découvrir réellement la bestiole a été le bruit des transfo ; le transfo d'alim fait "griiggrgiiiirgiriiirggriii" et le transfo de sortie fait plus un truc du genre "broummbrmmbrommbr"

C'est ensuite que j'ai pu découvrir le son legacy, et la ça sent la vie, ceux qui définissent cet ampli comme "organique" ont vraiment trouvé le mot juste (on a l'impression qu'il a poussé dans les bois).Par rapport au mesa dont le son est carement plus synthétique ça fait un vrai choque

j'ai du mal a exprimé l'expressivité et la douceur du son tellement c'est "puissant"...


sinon une petite question: evidemment cet ampli est fait pour jouer de la musique mais je pourrait aussi m'en servir comme chauffage d'appoint, j'ai même du mal a laisser ma main sur la grille du panneau arrière tellement ça chauffe, vous ètes dans le même cas ???
Don Guillermo
c' est vrai que ça chauffe ces petites bétes là dediou , pour cet Hivers c' est impecable !

Bienvenu au Club

un club pas tres actif en ce moment mais bien vivant néanmoins
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico TZEN
hello

pas encore au club...j'ai vu sur une photo d'un autre topic ( sur le matos de Vaï ) qu'une tête Legacy est posée sur une enceinte Marshall 1936, vous pensez que ça peut sonner ? car j'ai cette enceinte

sinon, tant que j'y suis, j'aime le Hard US/FM ( XYZ, Firehouse, Mr Big, Extreme ), Deep Purple ( avec Steeeeeeve ! ), pensez vous que la tête Legacy puisse sonner dans ce registre ?
côté guitare, j'ai une MusicMan Steve Morse

si oui, préparez ma carte de membre

merci d'avance, nico

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...