Carvin Legacy Head - ça y est !!!

Forum Carvin Amplifiers
Yeye_
  • #1
  • Publié par
    Yeye_
    le 26 Jul 06, 11:13
je m'apprete à aller chercher samedi un Carvin Legacy avec le baffle en 4*12 en V30 de la même série ...
évidemment je vais l'essayer avant de le prendre ... je l'avais essayé il y a longtemps, avec une strat. je joue maintenant sur Les paul et mes souvenirs de l'essai sont vagues ...
je voulais votre avis de dernière minute quant à plusieurs questions que je me pose ...

- mon ancien ampli était un TSL601 (60W lampes), je dépassais rarement 6 au master en répète et plutot tendance à me baisser un peu sur scène... la Legacy possède un switch qui permet d'utiliser seulement 2 lampes de puissance (50w). pensez-vous qu'en le laissant sur cette position, j'arriverai à avoir quelque chose de correct en gardant un niveau semblable à celui du Marshall ? ou alors l'achat d'un powerbrake vous parait-il indispensable pour pouvoir pousser un peu plus les lampes ?

- je fais du rock, mais principalement de la grosse rythmique, les solos sont très rares ... pensez-vous que cet ampli serait trop précis pour cet usage où me permettrait-il quand même d'avoir un bon gros son rock un peu baveux ?

voilà ... merci d'avance pour vos réponses ...
si j'ai une autre question qui me vient je complèterai ...

satch1
  • #2
  • Publié par
    satch1
    le 26 Jul 06, 11:26
Salut,

J'ai le carvin legacy.

Pour ce qui est de la puissance:

J'ai rarement depasser 3 sur le potard et encore j'ai baissé le niveau de quelques DB avec mon multifx pour avoir plus de marge de reglage de niveau sinon en direct, en plug and play, je joue à 1.5 ou 2 maxi selon la salle. Pas la peine de te précisez: je suis en 50 watts!!!! et c'est encore trop. Il faut savoir que tu perds seulement 3 dB par rapport à 100 Watts donc ca fait pas une grosse différence.

Le power brake j'ai jamais essayer.

Pour ce qui est du son: C'est mon avis mais le legacy n'est pas une pointure en précision, je dirais qu'il est plutot baveux, surement due à ces mediums grave abondants donc devrait te convenir, je dis "devrait"de toute facon l'essai est indispensable alors bon test! .
Pull head breath!!!!
Yeye_
  • #3
  • Publié par
    Yeye_
    le 26 Jul 06, 11:34
merci pour ta réponse rapide ...

pour le son ça me rassure un peu, bien sur il faut que je le reessaie ... c'est au programme ... mais bon ça m'aurait fait chier d'aller à Besançon si ça allait vraiment pas ... donc du coup, bah je vais faire le voyage ...

pour ce qui est de la puissance, ça me rassure moins, j'avais pas prévu de rajouter 200 euros d'atténuateur ... bah on verra samedi si ça sonne quand même à volume raisonnable ...

s'il y a encore d'autres avis, hésitez pas ...
Yeye_
  • #4
  • Publié par
    Yeye_
    le 26 Jul 06, 11:38
tant que j'y suis satch1, as tu eu des problèmes avec cet ampli depuis que tu l'as ? depuis combien de temps au fait ? des petites choses qu'il me faudrait absolument savoir avant d'y lacher les ronds ...?
satch1
  • #5
  • Publié par
    satch1
    le 26 Jul 06, 14:47
Je l'ai depuis 2 an environ, et j'ai rien fait dessus à part changer les lampes de préamp mais bon c'est l'entretien normal quoi.

Je suis peut etre un cas a part , mais j'ai jamais vu sur le net quelque chose relatant des problemes.

Si

Mais c'est + au niveau des HP du combo qui grillaient parce qu'il avait mis des greenbacks trop faibles en puissance mais c'est tout!!!

Voila!
Pull head breath!!!!
Yeye_
  • #6
  • Publié par
    Yeye_
    le 26 Jul 06, 15:07
le mien serait en 4x V30 donc aucun souci ...
merci encore !
satch1
  • #7
  • Publié par
    satch1
    le 26 Jul 06, 15:14
Pas de probleme avec les 4x12.

J'ai un box equipé en grennbacks et y'a pas de probleme puisque ca fait 100 watts.

Mais seulement 2 greenbacks ca fait seulment 50 watts donc quand tu balance la sauce evidemment ils aiment pas.
Pull head breath!!!!
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Jul 06, 16:01
Au départ, les Legacy étaient tous montés en Greenbacks, même le combo, donc 100w pour des HP qui n'en supportent que 50....;

Après 2 ans de galères de HP (uniquement avec les combos je précise !), ils ont tout passé en V30 et depuis, plus de souci...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
satch1
  • #9
  • Publié par
    satch1
    le 26 Jul 06, 16:11
C'est ce que j'ai dit ...............




......en mieux !!!
Pull head breath!!!!
DOCTOR D
un ampli incroyable, plugg and lay, cremeux a souhait avec le son clair le plus fabuleux et le plus vivant que je connaisse : un must avec lequel j'ai enregistre tout notre dernier album...

Tiens des samples a gogo pour te faire un avis, à l'adresse suivante :

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3
DM3_in_DistoLegacy_1.mp3
DM3_in_DistoLegacy_2.mp3
DistoLegacy_Telecaster.mp3
RMC1_1.mp3
RMC1_2.mp3
RMC1_DistoLegacy_Strat75.mp3
SD1_DistoLegacy_Strat50th.mp3

le seul defaut : la boucle d'effet est vraiment pourrie (comme sur beaucoup d'amplis d'ailleurs) !!!
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yeye_
  • #11
  • Publié par
    Yeye_
    le 27 Jul 06, 08:53
merci pour les samples ...!
une question ? les guitares rythmiques sont jouées dessus aussi ? ou ya juste les guitares solo ?

pour le son clair, c'est surtout ce dont je me rappellais ... c'est également le plus beau son clair que j'ai entendu ...
pour le son saturé, moi je jouerai quand même avec plus de gain que c e qu'on peut entendre sur tes samples, mais je retrouve bien le grain que j'avais entendu quand j'avais essayé ma Strat dessus ... enfin il me semble ... maintenant a voir ce que ma LP en SH4/PhatCat donnera dessus ... au pire ça me fera un bon pretexte pour repasser sur ma Strat' ...

pour la boucle, ça sera jamais pire que mon TSL 601 t'inquiète pas ...
onzieme diese
DOCTOR D a écrit :
un ampli incroyable, plugg and lay, cremeux a souhait avec le son clair le plus fabuleux et le plus vivant que je connaisse : un must avec lequel j'ai enregistre tout notre dernier album...

Tiens des samples a gogo pour te faire un avis, à l'adresse suivante :

http://membres.lycos.fr/doctord/index/

CleanLegacy_Strat75.mp3
DM3_in_DistoLegacy_1.mp3
DM3_in_DistoLegacy_2.mp3
DistoLegacy_Telecaster.mp3
RMC1_1.mp3
RMC1_2.mp3
RMC1_DistoLegacy_Strat75.mp3
SD1_DistoLegacy_Strat50th.mp3

le seul defaut : la boucle d'effet est vraiment pourrie (comme sur beaucoup d'amplis d'ailleurs) !!!


super pour se faire une idée !!

le clean avec strat est superbe.
DM3-disto je n'aime pas (trop baveux et "mou")
je préfère avec la telecaster.
le dernier est bien dans le genre moderne ! (avec un sd1 en boost ?)

à qoi correspondent RMC ou DM3 ??
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
SexyJuju
Doctor DDDDDDDDDDDD j'adoore tes samples mec !! Le RMC1_1 est trop bon, j'adore faire ce genre d'effet progressif avec la wah aussi ca fout le peche !!
Mais dis donc ton avatar c'est du pipo complet : t'es pas chauve et t'as pas d'excalibur !! C'est qui en avatar ? Godin ?

Très bon boulot en tous cas. Ton label produit aussi du reggae?

Juju

p.s ah lala j'edite là car je viens d'ecouter le ds1_distolegacy.mp3. Trop boooon le solo j'adore ! Super idée d'apporter ce côté hard à la Slash sur ce type de zik, c'est pas commun ! Tu m'excuses, mais ce soir je repique ton solo pour me faire plaisir hein
DOCTOR D
Pour SexyJuju :
Je suis presque bientot chauve et je n'ai plus d'Excalibur depuis 2 ans...

Mon label est multi style donc peut produire du reggae
Tu peux me repiquer tout ce que tu veux (bon apres, sur disque il faudra payer les droits ), en tout cas c'est flatteur merci

Pour Onzieme Diese :
DM3 correspond a un super delay analogique BOSS que j'ai branche direct dans le in du Legacy
RMC1 correspond a la wha wha utilisée fabriquee par Mr Teese.

Pour Buz :
Boucle d'effets pourrie car reduit considerablement la dynamique et le gras de cet ampli. Je jouais avec un G Major et un jour que je decidais de voyager leger pour un concert, je me suis branche sans effet aucun juste la reverbe de l'ampli : le grain etait tellement meilleur (et de loin) que jamais plus je n'introduirai qque chose dans cette boucle. Du coup tres difficile de jouer avec un delay en satu, c'est la raison pour laquelle j'ai opte pour un vieille pedale analogique avec peu de repetition (le son baveux et mou que decrit Onzieme Diese )

Pour Yeye :

Les grattes rythmiques sont egalement jouees sur le Legacy car l'autre gratteux de Tremens a utilise cet ampli pour les rythmiques, lesquelles sont quasi toujours doublees par mes soins...

Merci a tous pour les retours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...