Carvin Legacy Head - ça y est !!!

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Pour SexyJuju :
Je suis presque bientot chauve et je n'ai plus d'Excalibur depuis 2 ans...

Mon label est multi style donc peut produire du reggae
Tu peux me repiquer tout ce que tu veux (bon apres, sur disque il faudra payer les droits ), en tout cas c'est flatteur merci

Pour Onzieme Diese :
DM3 correspond a un super delay analogique BOSS que j'ai branche direct dans le in du Legacy
RMC1 correspond a la wha wha utilisée fabriquee par Mr Teese.

Pour Buz :
Boucle d'effets pourrie car reduit considerablement la dynamique et le gras de cet ampli. Je jouais avec un G Major et un jour que je decidais de voyager leger pour un concert, je me suis branche sans effet aucun juste la reverbe de l'ampli : le grain etait tellement meilleur (et de loin) que jamais plus je n'introduirai qque chose dans cette boucle. Du coup tres difficile de jouer avec un delay en satu, c'est la raison pour laquelle j'ai opte pour un vieille pedale analogique avec peu de repetition (le son baveux et mou que decrit Onzieme Diese )

Pour Yeye :

Les grattes rythmiques sont egalement jouees sur le Legacy car l'autre gratteux de Tremens a utilise cet ampli pour les rythmiques, lesquelles sont quasi toujours doublees par mes soins...

Merci a tous pour les retours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    buz
    le 28 Jul 06, 00:48
Ok merci pour les infos sur la boucle, mais n'étais ce pas le bypass du g major qui te bouffait du son plutot que la boucle en elle même? tu as essayé avec de simples pédales dans la boucle?
Guy77 du forum qui en possède une me disait que avec un delay dans la boucle il n'y avait aucune perte?!
Yeye_
  • #17
  • Publié par
    Yeye_
    le 28 Jul 06, 08:52
merci encore pour toutes ces précisions ...

pour la boucle on verra bien ...

bon bah J-1, j'y vais demain ...
par contre j'avais pas pensé au monde sur la route pour redescendre de là bas ... je suis écoeuré, ça va me prendre 5h ...

SexyJuju
En tous cas, remets un post pour le futur concert, ou envoie moi un MP histoire que j'oublie pas. Je passerai vous voir

T'inquiete pas si t'entends qqun hurler et casser des bouteilles de biere pendant ce solo Ce sera pour mettre l'ambiance
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    red
    le 28 Jul 06, 16:04
J'ai essayé un Legacy(combo) et je l'ai trouvé incroyablement baveux, injouable avec une LP DC et à peine mieux avec une Luke.
Le son clair est bon c'est vrai, mais pas autant que l'était celui de mon Mark IV.

Grosse déception mais les avis sur cet ampli sont tellement bon que j'en déduis qu'il n'est simplement pas pour moi.
J'éspère que tu t'éclateras avec.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le 28 Jul 06, 19:31
red a écrit :
J'ai essayé un Legacy(combo) et je l'ai trouvé incroyablement baveux, injouable avec une LP DC et à peine mieux avec une Luke.
Le son clair est bon c'est vrai, mais pas autant que l'était celui de mon Mark IV.

Grosse déception mais les avis sur cet ampli sont tellement bon que j'en déduis qu'il n'est simplement pas pour moi.
J'éspère que tu t'éclateras avec.


baveux??????? je le trouve limite trop sec et compréssé (enfin un poil de compression en moins ne serait pas du luxe pour moi) j'ai du mal à comprendre...
sinon le gmajor est un grand bouffeur de signal , perso je n'ai pas eu de soucis avec la boucle
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
DOCTOR D
buz a écrit :
Ok merci pour les infos sur la boucle, mais n'étais ce pas le bypass du g major qui te bouffait du son plutot que la boucle en elle même? tu as essayé avec de simples pédales dans la boucle?
Guy77 du forum qui en possède une me disait que avec un delay dans la boucle il n'y avait aucune perte?!


J'ai essaye la boucle avec un grand nombre de type d'effets (BOSS, Electro harmonix, Maxon, TC... delays, chorus, disto, equa...) et du moment que l'on y introduit qque chose, on perd en dynamique ! C'est simple, dans mon cas, il fallait mettre le volume du canal satu a plus de 5 pour obtenir ce que j'ai en le mettant a 2,5 aujourd'hui. De plus, on perd en "bavure" justement, ce que j'adore par dessus tout, bien british a souhait "on its own"

En revanche, mon son faisait vraiment plus VAI (guitar tech) avec le G Major dans la boucle c'est fini pour moi le solo de la mort qui te fait pleurer, joue au sommet d'une montage, avec le soleil qui se couche dans l'ocean en arriere plan...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
firesnake
un de mes amplis préférés!! le clean est absolument fameux, mais j'ai bien peur qu'avec une LP ton son soit trés "dark"!! pour moi il manque quelques frequences pour le rendre "audible" dans un mix mais tu peux trés bien lui coller un eq en boucle et il manque aussi un master volume!! sinon c'est presque l'ampli ultime! le gmajor ne marche pas trés bien dans cet ampli car c'est vrai qu'il bouffe du signal mais le mieux que j'ai éssayé pour cette tete c'est le mpx1 lexicon.. voila, si ca peut t'aider...
Don Guillermo
Cet ampli est une tuerie

Le meilleur ampli que j' ai eu , sans aucun doute possible
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    red
    le 29 Jul 06, 07:22
ryu a écrit :
red a écrit :
J'ai essayé un Legacy(combo) et je l'ai trouvé incroyablement baveux, injouable avec une LP DC et à peine mieux avec une Luke.
Le son clair est bon c'est vrai, mais pas autant que l'était celui de mon Mark IV.

Grosse déception mais les avis sur cet ampli sont tellement bon que j'en déduis qu'il n'est simplement pas pour moi.
J'éspère que tu t'éclateras avec.


baveux??????? je le trouve limite trop sec et compréssé (enfin un poil de compression en moins ne serait pas du luxe pour moi) j'ai du mal à comprendre...
sinon le gmajor est un grand bouffeur de signal , perso je n'ai pas eu de soucis avec la boucle


Je confirme, hyper baveux, avec la LP DC un RE donnait une bouillie immonde (avec le gain aux 2/3), et tu as raison, hyper compressé, du Mesa en pire. J'ai un Engl, et ca c'est sec !
Mais baveux et compressé ne sont pas incompatibles (cf mesa).

De toutes manières, je réessairais cet ampli, parcequ'il y a du y avoir un truc !
mifl
  • #25
  • Publié par
    mifl
    le 29 Jul 06, 09:57
un tete excellente !!!!!!!
bientot pour moi(vers octobre novembre) une tete legacy faite à la main mais avec une seule lampe de puissance,un legacy baby quoi !!!!!!
10-15w sous le pied !!!!
Dimebug
c'est un ampli qui a besoin de volume pour s'eclaircir la voix... A bas volume c'est baveux, mais si tu fait fonctionner les hp sous une puissance pour laquelle il sont dimensionnés (sinon fallais mettre des 10 pouces :-) ) C'est pas baveux...
Par contre ca compresse et c'est organique a mort, pas un machin criard et froid... Un ti EQ parametrique dans la boucle et t'a un joujou bien passe partout, la bande passante d'origine est large...
irowhat
DOCTOR D a écrit :
buz a écrit :
Ok merci pour les infos sur la boucle, mais n'étais ce pas le bypass du g major qui te bouffait du son plutot que la boucle en elle même? tu as essayé avec de simples pédales dans la boucle?
Guy77 du forum qui en possède une me disait que avec un delay dans la boucle il n'y avait aucune perte?!


J'ai essaye la boucle avec un grand nombre de type d'effets (BOSS, Electro harmonix, Maxon, TC... delays, chorus, disto, equa...) et du moment que l'on y introduit qque chose, on perd en dynamique ! C'est simple, dans mon cas, il fallait mettre le volume du canal satu a plus de 5 pour obtenir ce que j'ai en le mettant a 2,5 aujourd'hui. De plus, on perd en "bavure" justement, ce que j'adore par dessus tout, bien british a souhait "on its own"

J'espère que ma question ne sera pas trollesque, mais qu'est-ce que sa donne lorsque l'on branche les effets en série, sans passer par la boucle?
En revanche, mon son faisait vraiment plus VAI (guitar tech) avec le G Major dans la boucle c'est fini pour moi le solo de la mort qui te fait pleurer, joue au sommet d'une montage, avec le soleil qui se couche dans l'ocean en arriere plan...
DOCTOR D
"J'espère que ma question ne sera pas trollesque, mais qu'est-ce que sa donne lorsque l'on branche les effets en série, sans passer par la boucle?"

Bonne question au contraire j'ai du y repondre rapidement pour l'enregistrement de nontre album :
choix des effets un par un (pas mal d'achats et de ventes pour essayer)afin de conserver le signal de la plus belle des maniere. On retombe inevitablement sur les pedales qui accompagnent les amplis qui n'ont jamais eu de boucle et qui ont constitue la legende du rock et de la pop... et surtout on apprend a se passer de tout un tas de gadgets que l'on utilise tous les 6 mois et qui denaturent le grain initial...

Plus precisemment, dans le clean d'un ampli en IN on peut mettre quasi tout ce que l'on veut, c'est dans le canal lead qu'il faut faire tres attention avec tous les effets "spaciaux" (chorus, reverbes, delays, flangers...). Ces effets peuvent toujours etre rajoutes sur scene ou en studio a partir de la table, de toute maniere
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yeye_
  • #29
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 06, 09:04
bon bah ça y est c'est fait ...
5h de bagnole samedi ...
un beau chèque de 1400 € et voilà ...
le vendeur super sympa, la magasin où etait l'ampli aussi d'ailleurs ... (DATA Music Besançon) ...
un bon menu XL Quick'n'Toast le midi ...

je suis ravi ... c'est tout pile le son que je voulais ... pas eu le temps de trop jouer dessus encore, donc le son est à améliorer mais je suis pas prêt de racheter un ampli guitare de si tôt ... le truc est dans un état neuf, a été joué 10x1h selon le vendeur ... par contre il vendait le baffle en 4*12 avec et ne voulait pas faire de détail ... moi ça m'emmerde plus qu'autre chose un 4*12 ... même si ça sonne, je me suis déjà ruiné le dos là ...

donc il va etre en vente d'ici peu, dans le but de racheter un bon 2*12 et un atténuateur car c'est vrai que ça sonne très fort ...
je poserai une annonce fin aout car je pars en vacances 15 jours à la fn de la semaine, mais si qq'un serait interressé d'ici là, je peux toujours le mettre de coté ...
faudra que je revende mon TSL 601 aussi du coup ... si y a des interressés, même chose ...

bref ... que du bonheur ... merci encore aux gens du forum qui ont pu me conseiller un peu et désolé à Gillou pour sa Sinmarc
Yeye_
  • #30
  • Publié par
    Yeye_
    le 31 Jul 06, 13:32
bon j'ai encore besoin de petits conseils SVP ...

comme marqué plus haut je compte me débarrasser du 412 au profit d'un 212 et d'un powerbrake ... ouais je sais c'est con d'acheter un stack et de revendre le baffle juste derriere mais ça me faisait une méchante occas' pour la tête, je pouvais pas passer à coté ...

je voudrais votre avis sur ces 2 choses :
- quel baffle conviendrait le mieux pour la head Legacy ... en V30 ...
le Framus en V30 à 300€ me tente bien, forcemment il est pas cher ... je dois essayer celui d'un pote mercredi ainsi qu'un autre 212 en V30 ... pensez-vous qu'il faut que je tappe dans quelque chose de plus costaud ou est-ce que ça peut bien faire l'affaire ? quel sera le rendu par rapport au 412 Legacy ? qu'est ce qu'il y aurait en plus ? en moins ?
- quel atténuateur me conseillez vous ? je suis bien tenté par du VHM (rapport qualité prix apparement interressant) mais j'ai plusieurs questions ... le fait que je puisse switcher la tête en 50W m'autorise-t-il à prendre un atté en 50W ou est ce que ça risque de faire trop juste et il vaut mieux un 100W ? sur le 50W de chez VHM est il possible de sortir sur une tabnle pour enregistrer ? si oui, dans ce cas, doit-on quand même brancher un baffle ou pas ? existe-t-il des atténuateurs qui supporteraient n'importe quelle impédance (exemple si jamais je change de baffle un jour) ?

j'aimerais m'en tirer pour 200€ de moins que le prix ou je vendrai le baffle ... ça vous parait faisabe ? sinon tant pis je claque tout ...

dernière question ? est ce que quelqu'un est interressé par le Legacy 412 ou est ce que quelqu'un cherche à vendre une des deux choses que je recherche ?

merci d'avance pour vos réponses ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...