Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
bonjour à tous, juste pour vous informer que je fais parti de ce club depuis maintenant 2 mois ! et j'en suis très content...

branché dans un baffle harley benton de base faute de mieux...

@+
Shadow Véhuel
HEllo a tous!!

Bon j"ai pris ma pelle pour déterrer le topic

Je suis intéressé par l'achat de mon premier ampli tout lampe, ce Legacy, donc, mais je n'ai AU-CUNE experience en terme d'amplis a lampes!

1) J'aurais d'abord voulu savoir quel "format" prendre, c'est a dire tete+baffle? ou combo?
Le combo semble plus rare, mais moins cher. Néanmoins, le format tete/corps semble bien pour changer de son selon le baffle... Pouvez vous me decrire les differences et votre format préféré?

2) Si j'investis dans cet ampli, je prendrai d'abord la tete mais faute de moyens le baffle viendra plus tard... Pouvez vous m'expliquer les précautions a prendre avec ces amplis? Comment voir qu'une lampe est petée ou autre...??

3) C'est quand meme l'ampli signature de Vai, mais lors des reviews, j'ai lu que plein d'utilisateurs jouaient avec des strats ou LP. Concernant la JEM 7v ??? Peut on se rapprocher du son du maitre avec?

En esperant être conseillé,
Merci d'avance!
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    tyd
    le 29 Jul 09, 05:15
Salut !

J'ai possédé cet ampli et je peux te dire que si c'est la première version que tu souhaites, réfléchis bien avant ! Je m'explique : c'est quasi ingérable au niveau de la puissance, faut prendre un atténuateur ou le modifier pour y mettre un master volume... Enfin d'autres seront peut-être en désaccord avec moi mais pour jouer dans de petits endroits, je le recommande pas. Comme je laisse supposer au dessus il y a une nouvelle version qui est sortie et switchable en 25, 50 et 100 watts je crois, bien plus gérable, d'ailleurs est-ce que quelqu'un l'a essayé, c'est aussi bon que la première version et ça existe en combo ?
J'aimais beaucoup cet ampli avec une strat US Jeff Beck signature par contre avec une prs mira dedans j'aimais pas du tout, mais enfin c'est subjectif !
Mon avis n'engage que moi, je ne suis pas un pro mais même les pros peuvent avoir la grosse tête !
DOCTOR D
tyd a écrit :
Salut !
J'ai possédé cet ampli et je peux te dire que si c'est la première version que tu souhaites, réfléchis bien avant ! Je m'explique : c'est quasi ingérable au niveau de la puissance, faut prendre un atténuateur ou le modifier pour y mettre un master volume...


Effectivement, commencer avec cet ampli (en version I tout du moins), pour s'accoutumer au tout lampe, c'est assez périlleux ; la bête est difficilement domptable... en gros elle est faite pour être poussée, et à partir de 2 au niveau potards de volume de chacun des deux canaux, ça dégage déjà les bronches (volume assez mal étagé)

Plus generalement, un ampli sans master (ici pour la version I du Legacy), c'est quasi uniquement recommandé pour jouer avec un batteur qui envoie du lourd

Perso, j'ai choisi le stack car le combo est difficilement transportable
On peut tres facilement se rapprocher du grain de VAI avec une JEM 7V (et autres grattes d'ailleurs), mais il est souvent utilisé par les guitariste (pas focément fan de VAI) tel un JCM 800 qui disposerait d'un bon clean. Il est également "pedals friendly" direct dans l'input, ce qui ne gache rien. A noter tout de meme que la boucle d'effet pour la version I est assez moyenne, altèrant qque peu le grain et la dynamique de la bête.

En ce qui concerne la version II du Legacy, il y a encore peu d'infos...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Dimebug
Avec le Legacy et une Jem tu auras direct le son de Jibboom... J'ai eu un Legacy et une Jem 7vwh (que j'ai toujours) pendant plusieurs années, c'est vraiment un tres bon ampli. Il est juste tres puissant (meme splitté) et inutilisable à la maison. Une fois qu'on accepte ca, y'a plus qu'a se faire plaisir avec, mais fort :-)

Le combo et la tete sont strictement identiques (c'est rare), la seule différence, c'est le sens du montage du PCB :
Sur la tete les lampes et transfo sont au dessus, sur le combo, le pcb est retourné de façon a ce que les lampes et transfo soit dessous histoire d'etre bien protégé. Conséquence, sur le combo, les reglages sont inversé par rapport au autres ampli, le clean est a droite, le drive a gauche, mais on s'y fait...

C'est un super ampli qui vaut pas trop chere en occase mais a reserver a ceux qui peuvent repeter ou jouer fort. Une pedale de boost ou une DS1 sont bienvenu pour rajouter le canal qui manque. Il réagit également tres bien au volume de la guitare.
Shadow Véhuel
Y a t il encore du monde apres ces 2 ans ???

J'ai eu 2 legacys finalement, un vendu, et un acheté recemment, car le 1° me manquait severe!

Quel pied bon sang, en poussant le volume, quel son !

Y a t il encore des joueurs de LEgacy I ou tout le monde est passé sur la II ?
schizophonic
Si moi

Je l'ai depuis bientôt un an. J'ai revendu mon 5150. Son trop froid, trop puissant.... Bref parfait pour le gros metal, mais pas assez polyvalent.

Avec le Legacy j'ai retrouvé le son du JCM 800 50 w que j'avais autrefois. un ampli simple comme le rock n' roll. Un clean à la Fender, une disto à la Marshall.

Je rajoute une Jacques Overtube avec le canal Lead pour les solos, ou avec le clean pour jouer à la SRV ( enfin j'essaie lol )

Je l'ai fait monté et "biasé" en lampes JJ EL 34. Je le régle en 50 W avec 2 hp Celestion V30.

J'ai peut être pas trouvé le son parfait ( l’éternel son que tous les guitariste recherche lol ) mais j'en suis pleinement content.
Shadow Véhuel
Moi je suis passé sur le legacy 3

Et ça arrache vraiment bien!
Niveau son, il est moins sombre et moins typé que le legacy 1, mais je dirais + passe partout!

Et le format mini est vraiment canon!
Par contre on s'éloigne de la simplicité du 1..
Shadow Véhuel
Hello!!

Et me voila encore, j'ai vendu le 3 pour revenir au 1... hahaha il faudrait que je le garde cette fois ci, car il me manque toujours autant !!

Tout le monde est mort ici?
-etienne-
salut,

moi je suis là, et je joue toujours sur mon legacy 1, et toujours avec mon baffle de merde !


je fais plus de répete, il me sert à la maison...
Shadow Véhuel
Hello Etienne!

Haaa bien! J'ai pu retrouver un Legacy 3 depuis d'occase donc je me suis laissé tenter a nouveau, il faudra que je compare en detail chaque ampli!
  • #180
  • Publié par
    wabo
    le 24 Sep 13, 23:08
putain le legacy est exploitabe à la barraque ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...