Legacy User Club

Forum Carvin Amplifiers
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
bonjour à tous, juste pour vous informer que je fais parti de ce club depuis maintenant 2 mois ! et j'en suis très content...

branché dans un baffle harley benton de base faute de mieux...

@+
Shadow Véhuel
HEllo a tous!!

Bon j"ai pris ma pelle pour déterrer le topic

Je suis intéressé par l'achat de mon premier ampli tout lampe, ce Legacy, donc, mais je n'ai AU-CUNE experience en terme d'amplis a lampes!

1) J'aurais d'abord voulu savoir quel "format" prendre, c'est a dire tete+baffle? ou combo?
Le combo semble plus rare, mais moins cher. Néanmoins, le format tete/corps semble bien pour changer de son selon le baffle... Pouvez vous me decrire les differences et votre format préféré?

2) Si j'investis dans cet ampli, je prendrai d'abord la tete mais faute de moyens le baffle viendra plus tard... Pouvez vous m'expliquer les précautions a prendre avec ces amplis? Comment voir qu'une lampe est petée ou autre...??

3) C'est quand meme l'ampli signature de Vai, mais lors des reviews, j'ai lu que plein d'utilisateurs jouaient avec des strats ou LP. Concernant la JEM 7v ??? Peut on se rapprocher du son du maitre avec?

En esperant être conseillé,
Merci d'avance!
tyd
  • tyd
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    tyd
    le 29 Jul 09, 05:15
Salut !