Ampli d'appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Mao Cobain a écrit :
Moi je propose les nouveaux VOX valvetronics et un spider 15watts de line 6 . L'inconvénient de line 6 c'est que c'est un ampli à modélisatio donc il a peut-être moins de personnalité que le vox. De plus le Vox possède un préampli à lampes : tu n'as pas la puissance des lampes mais tu en a le son chaud.

Combien de fois faudra t'il encore lire cette erreur? En tout cas, moi j'en ai marre de corriger, je laisse ce soin à d'autres .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doc Loco a écrit :
Mao Cobain a écrit :
Moi je propose les nouveaux VOX valvetronics et un spider 15watts de line 6 . L'inconvénient de line 6 c'est que c'est un ampli à modélisatio donc il a peut-être moins de personnalité que le vox. De plus le Vox possède un préampli à lampes : tu n'as pas la puissance des lampes mais tu en a le son chaud.

Combien de fois faudra t'il encore lire cette erreur? En tout cas, moi j'en ai marre de corriger, je laisse ce soin à d'autres .

ok je m'y colle (j'espère que je ne raconterai pas de connerie non plus)

les vox valvetronix n'ont qu'une lampe et elle ne se trouve ni dans la partie préampli ni dans la partie puissance, elle n'est juste là que pour coloré légèrement le son (en apportant un peu de dynamique et de chaleur)

c'est bon, c'est juste
absou
  • Publié par
    absou
    le
MilesDylan a écrit :
billou a écrit :
ben ça vas vous paraitre con mais j'arrive a jouer presque correctement avec mon 2203 et mon 4*12 sans voir les policier arriver chez moi mais c'est sur que les lampes travaillent pas

Ne vaut-il pas mieux jouer au minimum d'un ampli à lampes plutôt que plus fort sur un ampli à modélisation dans son appart?

euh l'ampli à modélisation tu vas pas le pousser des masses non plus, c'est là que c'est intéressant car il va sonner très bien à bas volume (volume pour apparte), pour les amplis à lampe, c'est connu l'étage de puissance poussé à fond apporte dynamique et chaleur, hors dans un apparte accorche toi, par contre les amplis ayant un bon master (et une bonne partie préamp aussi) sonneront paa mal à bas volume mais tu n'auras que le son du préamp.
Trashkal
Il s'agit de 2 lampes en 1 et elle se trouve dans l' étage de puissance...
absou
  • Publié par
    absou
    le
Trashkal a écrit :
Il s'agit de 2 lampes en 1 et elle se trouve dans l' étage de puissance...

mais biensur, dans la partie puissance, et tu vas me dire que dans le tonelab elle est aussi dans la partie puissance, ralala .
Trashkal
Ouuuups! Autant pour moi!

Il s'agit bien du preamp et oui c'est effectivement pour corriger le traitement numérique...

ralala
milesdylan
absou_s a écrit :
MilesDylan a écrit :
billou a écrit :
ben ça vas vous paraitre con mais j'arrive a jouer presque correctement avec mon 2203 et mon 4*12 sans voir les policier arriver chez moi mais c'est sur que les lampes travaillent pas

Ne vaut-il pas mieux jouer au minimum d'un ampli à lampes plutôt que plus fort sur un ampli à modélisation dans son appart?

euh l'ampli à modélisation tu vas pas le pousser des masses non plus, c'est là que c'est intéressant car il va sonner très bien à bas volume (volume pour apparte), pour les amplis à lampe, c'est connu l'étage de puissance poussé à fond apporte dynamique et chaleur, hors dans un apparte accorche toi, par contre les amplis ayant un bon master (et une bonne partie préamp aussi) sonneront paa mal à bas volume mais tu n'auras que le son du préamp.

Merci de cette précision, n'ayez pas peur de vous répéter!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
merci de toutes ces précisions. le truc c que je cherche surtout pas à pousser l'ampli, je joue sur un jim harley (c pas drole) 10w et le volume est à 1/10...
mais bon, j'aime bcp les lampes et j'aurais aimé un truc du genre pour que la bête se comporte à peu près comme mon gros ampli (jcm 600).
je crois que line 6 est la solution, ça fait chier de prendre un truc à modelisation (j'ai pas bcp testé mais ça à bcp moins de charme que les lampes), sinon, le fender à lampes 6w ça donne quoi? il existe pas des ampli 2 ou 5w sinon? je crois que j'avais entendu parler de crate qui faisait ça...
milesdylan
Et la l'édition bleue de chez H&K?
J'aurais tendance à m'orienter vers un transistor avec hp de 12"...
Les autres j'ai peur que çà fasse coin-coin
podemayo
le clean des H&K blue edition il tue. j'ai le 30W avec un un 10" et bein c'est vraiment bon, pas du tout coin-coin...
y'en a pas forcément partout mais ça vaut le coup de le chercher...essayez-le
Bonsoir,

une autre solution pour les amplis de chambre : le pignose, 2 ou 3 watts un son très sympa (faut quand même pas s'attendre à voir les murs trembler ...), un prix nickel (100 euros maxi) et en plus on peut l'amener à la plage (fonctionne à piles). Il parait que Richards aurait enregistré le riff de satisfaction avec ... ça vaut pas un AC 30 pour le gros son mais quand on veut pas ennuyer ses voisins, c'est mieux ...
jm
absou
  • Publié par
    absou
    le
jm abdv a écrit :
Bonsoir,

une autre solution pour les amplis de chambre : le pignose, 2 ou 3 watts un son très sympa (faut quand même pas s'attendre à voir les murs trembler ...), un prix nickel (100 euros maxi) et en plus on peut l'amener à la plage (fonctionne à piles). Il parait que Richards aurait enregistré le riff de satisfaction avec ... ça vaut pas un AC 30 pour le gros son mais quand on veut pas ennuyer ses voisins, c'est mieux ...
jm

jimy page a aussi enregistrer avec, ce pignose est une vrai légende.
milesdylan
podemayo a écrit :
le clean des H&K blue edition il tue. j'ai le 30W avec un un 10" et bein c'est vraiment bon, pas du tout coin-coin...
y'en a pas forcément partout mais ça vaut le coup de le chercher...essayez-le

Rassure-toi je ne pensais pas ce que je disais mais justement j'en ai parlé parce que les samples sur le site mon interessé. Est-ce qu'il correspondent à la réalité?
Que joues - tu là-dessus?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...