Ampli d'appartement

muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
salut
je me tate pour acheter un ampli pour ma chambre (j'en ai plein le cul de mon jim harley à 2balles lol)
donc je voudrais savoir comment font les guitaristes assez expérimentés pour jouer en appart.
le truc c'est que même si j'adore les lampes, c chiant pour ma chambre où je ne pourrait pas le pousser et le temps de chauffe est chiant pour jouer 5min plein de fois dans la journée.
des conseils?
pour le budjet pas trop cher, je vais pas vous faire le coup de "je voudrais un rectifier pour 150euros" mais un truc orienté gros son avec un excellent son clair et un son bien présent, qui sonne comme un ampli et pas comme une pédale de satu.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
des réponses? j'immagine que line 6 et vox sont le choix principal
sinon j'ai repéré le zoom fire 18, quelqu'un connais?
s'il vous plait des réponses!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les nouveaux valvetronix de chez Vox sont assez excellents
Si tu cherches un bon ampli transistor sinon la référence c'est le bandit 112...
Mais pour un prix similaire, je pencherais pour le vox. y'en a tous les prix!
mollotof
un p'tit fender champ, vibrochamp (6 watts tout lampes)
Un p'tit fender champ 12 (10 watts tout lampes)
un Marshall studio 15 (tout lampes aussi)
un Laney LC 15 R (tout lampes).

Mais fait gaffe, les lampes c'est une drogue dure.
Un fois que t'y a gouté, t'arriveras jamais à décrocher....

P.S. C'est une réponse intéressée en fait. Je vends un champ OU un champ 12 (j'arrive pas a decider lequel je garde).....

Mais fait une recherche sur ce forum : y'a deja plein de post sur les champ25. Sinon audiofanzine ou Harmony-central....
Droopy22©®
le vibro champ c est une balle absolue, le son est magnifique en clair, poussé a fond il reveil personne (il reveil pas ma mere en tout cas)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ben ça vas vous paraitre con mais j'arrive a jouer presque correctement avec mon 2203 et mon 4*12 sans voir les policier arriver chez moi mais c'est sur que les lampes travaillent pas
Non rien.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
+1 pour Peavey, le bandit 112 est excellent et les plus petits modèles se défendent pas trop mal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dafonkybwoy
heu, le gars il voudrait du gros son avec un bon son clair...
donc je ne pense pas qu`un des ces ampli avec UN SEUL son clair ne lui convienne.
on fout l'feu et on se casse!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Et moi je penses que les sons clairs des peavey lui conviendront.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
milesdylan
billou a écrit :
ben ça vas vous paraitre con mais j'arrive a jouer presque correctement avec mon 2203 et mon 4*12 sans voir les policier arriver chez moi mais c'est sur que les lampes travaillent pas

Ne vaut-il pas mieux jouer au minimum d'un ampli à lampes plutôt que plus fort sur un ampli à modélisation dans son appart?
keyo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    keyo
    le
Ben moi dans ma chambre, g le pod xt et c'est parfait!
Tu branches ça sur l'ampli de puissance de ta chaine hifi si t'as rien d'autre et crois moi, tu seras content!

(Bon d'accord avec une chaine hifi le son sera pas top! Mais bon, je propose! )
fouinasse
j'ai un blues junior 15W tt lampes c trés bon en appart aussi
Mao Cobain
Moi je propose les nouveaux VOX valvetronics et un spider 15watts de line 6 . L'inconvénient de line 6 c'est que c'est un ampli à modélisatio donc il a peut-être moins de personnalité que le vox. De plus le Vox possède un préampli à lampes : tu n'as pas la puissance des lampes mais tu en a le son chaud.
voilou
et pour un appartement si j'étais toi je ne dépasserais pas les 30watts car bonjour pour les voisins !
bonne chance
Doc Loco
Mao Cobain a écrit :
Moi je propose les nouveaux VOX valvetronics et un spider 15watts de line 6 . L'inconvénient de line 6 c'est que c'est un ampli à modélisatio donc il a peut-être moins de personnalité que le vox. De plus le Vox possède un préampli à lampes : tu n'as pas la puissance des lampes mais tu en a le son chaud.

Combien de fois faudra t'il encore lire cette erreur? En tout cas, moi j'en ai marre de corriger, je laisse ce soin à d'autres .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...