Ampli de faible Puissance + Micros EMG

Forum EMG
Forum
funky_monk
Salut ,

Bon désolé je fais un quasi doublont du topic "pignose+emg" mais voila mon probleme (si on peut appeler ca un probleme)

Mon matos : Strat cp 60 & Dean razorback emg 81 85 ; ampli : Pignose et vox Da 15 (je joue en appart) et boss Ds 2

La strat sur les deux amplis fonctionne a merveille , la Dean fonctionne a merveille aussi mais que sur le vox Da 15 a volume plus consequent .
Je veux dire par la :
Je branche ma strat dans le vox Da 15 , je joue en clean a un volume certain (les 1/4 , 15w trop puissant) Je debranche je mets ma dean et la il faut que je leve le volume de facon significative pour l entendre .
A note qu'il faut que je mette le pignose a fond pour entendre un son clean limite crunch avec ma dean , alors que si jy branche ma strat ca overdrive a litte bit !

Donc c'est du au EMG ou a la guitare qui a un probleme? ( je prie pour que ce soit normal a cause des EMG)

Merci d'avance de vos reponses et desolé pour les fautes si j'en ai fait!
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 15 Mar 08, 16:30
Tiens c'est bien bizar ca. Normalement ca aurait du se passer inversement. La dean aurait du sonner plus fort que la strat. (emg contre signe coils)

Enfin, ce que je te conseille c'est de remonter le plus pres possible des cordes les emg. Si le problème est toujours la, alors change la pile.

A plouch.
Nassos
Gibson & Matamp lover
funky_monk
c'est peut etre la pile ouais , parce que si je l enleve et que je joue ca produit le meme son , en meme sur un vox da 15 transistor a modelisation savoir du premier coup si c'est le bon son , c 'est pas facile surtout que je n'ai pas encore branché ma dean sur autre chose de plus puissant genre un randall.

Merci de la reponse.
fuzzylogic
Pareil : pile ou hauteur des micros trop faible (enfin là, d'après ce que tu dis ça paraît vraiment ne pas sonner fort du tout pour que ça soit juste une histoire de hauteur de micro).
A voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et EMG...