manulonch a écrit :
Maxcreed a écrit :
Vous allez me donner envie d'en faire...
Fais le.
j'imagine Palpatine quand Anakin doit trancher la tête du compte Doku, Manu...
Non mais là je suis entrain touuut doucement de me monter une Tele type 60/62 Custom noire (quelle classe cette pelle).
Trop d'amplis...
D'ailleurs je vends un recto multiwatts si ça te dit.
Oghkhood a écrit :
.... et comme d'hab je suis sidéré par la facilité/serenité avec laquelle vous abordez ces sujets si techniques ... vous etes tous pro dans le domaine ? une formation specifique ? vous vous etes formés comment ?
Loin d'être pro en ce qui me concerne mais à force de modifier de l'électronique guitare, puis fabrication et modifs de pédales, etc... On finit un jour par se monter un ampli.
A force de glaner de l'info par-ci, de prendre de l'expérience dans le montage... Si comme moi vous avez un bon mentor (un certain Belge bien connu du forum
que je connais depuis... pfiouuu... qui m'a quand même bien dépanné et encadré, sur des questions techniques qui me semblaient tordues et finalement logique quand on a compris...), ça se fait assez naturellement.
Après, c'est une montée en "compétence" (oui je mets bien des guillemets hein
) qui se fait crescendo, dans le temps, à force de curiosité aussi...
Bref, ça c'est pour ma petite expérience perso...
C'est sûr que c'est plutôt cool de se dire "trop cher, pas assez bien foutu. Bon, je vais le fais moi-même !".
Pis ya 2-3 membres du forum qui ne sont pas avares quand il s'agit de partager !
(je ne nomme pas pour éviter qu'ils se fassent tous alpaguer).
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."
Chuck "Braddock" Norris (1987)