Le topic des Fender Brown et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
Brigido a écrit :
Tux87 a écrit :
Brigido a écrit :
Tux, tu devrais renommer le topic : "Le topic des Fender Brown et de leurs clones", comme ça, on lance une serie (après les Tweeds") sur les productions Fender...(manque encore les Blondes, les Blackfaces, les Silverfaces).


Ca marche. Le topic des blackface a été créé aussi, je vais lui demander à changer le titre




Les Blondes et les Brown, ça risque d'être assez pointu, ça ne cours pas les rues de tels engins ... (même en clones).


C'est clair que les clone de Blonde ca ne court pas les rues (les amplis hien?). Dans cette catégorie j'ai beaucoup bavé devant le Nocturne Blondshell '63 avant de revenir à la raison et d'opter pour un clone de blackface/JTM
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
bigfilesystème a écrit :
ah alors c'est pas un clone du tweed deluxe... car sur le mien l'entrée bright n'a pas une énorme diff par rapport à l'entrée normale... mais peut-être que j'ai un souçis
des fois j'aimerais un peu plus de bright sur cette entrée...


Chez moi la différence entre le canal bright et le canal normal est vraiment subtil, c'est plus qu'avec certaines grattes, l'entrée bright sonne mieux avec d'autres c'est l'inverse... Par contre entre l'entrée 1 et l'entrée 2 on a une variation qui est plus intéressante je trouve
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #32
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Jun 11, 00:04
D'ailleurs j'ai un peu de mal car pour moi les blondes c'était les tweeds. Faut croire que je me trompe
Tux87
  • #33
  • Publié par
    Tux87
    le 21 Jun 11, 19:37
Petit up pour la forme
Tux87
  • #35
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Jun 11, 17:39
Quelqu'un aurais des infos sur les rapports entre Brownface/Ampeg des 60's ? J'ai vu sur le topic tweed qu'Ampeg rajoutais des mods par rapport aux circuits d'origine, je me demandais si c'était la même chose sur les brown
finyan
Histoire d'animer un peu ce thread j'ai fait une petite video du canal "derby" de mon Quinn "Octal Derby".
C'est enregistré avec une Tele sur le micro bridge, l'idée est de montrer comment se comportent les potard "Volume" et "Tone" sur cet ampli. A la fin j'ai juste enclenché le tremolo sur l'entrée 2 et sur le micro manche.
C'est succin et vraiment tres limité par rapport aux possibilités de cet ampli (il faudrait trois heures de samples pour en faire le tour ) mais c'est un début
Il est plugué sur un P12Q, sur un Greenback ou un blue c'est encore autre chose...

Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido
finyan a écrit :
Histoire d'animer un peu ce thread j'ai fait une petite video du canal "derby" de mon Quinn "Octal Derby".
C'est enregistré avec une Tele sur le micro bridge, l'idée est de montrer comment se comportent les potard "Volume" et "Tone" sur cet ampli. A la fin j'ai juste enclenché le tremolo sur l'entrée 2 et sur le micro manche.
C'est succin et vraiment tres limité par rapport aux possibilités de cet ampli (il faudrait trois heures de samples pour en faire le tour ) mais c'est un début
Il est plugué sur un P12Q, sur un Greenback ou un blue c'est encore autre chose...



Pure Rock'n'roll sound at 54'
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Tux87
  • #38
  • Publié par
    Tux87
    le 27 Aug 11, 17:09
Brigido a écrit :


Pure Rock'n'roll sound at 54'


+1
J'aime aussi beaucoup le rendu avec la reverb, qui a l'air superbe !

Petite question aux habitués, sur cette vidéo, c'est un son typé Brownface ou pas ? (Si non, je veux bien qu'on m'indique la filiation, mes oreilles ne sont pas encore bien développés )

bigfilesystème
finyan a écrit :
Histoire d'animer un peu ce thread j'ai fait une petite video du canal "derby" de mon Quinn "Octal Derby".
C'est enregistré avec une Tele sur le micro bridge, l'idée est de montrer comment se comportent les potard "Volume" et "Tone" sur cet ampli. A la fin j'ai juste enclenché le tremolo sur l'entrée 2 et sur le micro manche.
C'est succin et vraiment tres limité par rapport aux possibilités de cet ampli (il faudrait trois heures de samples pour en faire le tour ) mais c'est un début
Il est plugué sur un P12Q, sur un Greenback ou un blue c'est encore autre chose...



je l'avais raté celui là... vraiment superbe!

... et encore tu ouvre pas tout à fond... on sent que cela peut aller plus loin avec le tone à fond (+ le vol) qui doit te rajouter médium et crunch (si c'est comme le tweed)...
en plus ça à pas l'air de souffler un pet... je me demande si t'es pas loin du son "brown sugar" de ZZ top avec une LP...
il dise que sur le site un '15 lui va super... ça doit te rajouter une rondeur dans les basses en plus... miam!

c'est quoi le switch à côté du tone du canal2?... et c'est quoi la puissance?
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • #40
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Aug 11, 10:58
Personne pour répondre à ma question ? Pasque ça m'en donne
finyan
Brigido a écrit :
Pure Rock'n'roll sound at 54'

Merci

Tux87 a écrit :

J'aime aussi beaucoup le rendu avec la reverb, qui a l'air superbe !

Alors c'est pas la reverbe, c'est juste le tremolo mais c'est vrai qu'il est tellement "spatial" que l'effet final n'est pas eloigné d'une reverbe...

Citation:

Petite question aux habitués, sur cette vidéo, c'est un son typé Brownface ou pas ? (Si non, je veux bien qu'on m'indique la filiation, mes oreilles ne sont pas encore bien développés )
0


Pour moi, non ce son n'est pas typé Brownface... Mon Quinn est moins claquant, moins brillant et peut être avec plus de medium.
Les Ampeg sont une classe à part entière pour moi. Ils ne sont effectivement pas ultra éloignés des Brownface dans la mesure où on est ni vraiement dans du clean à la blackface, ni dans du cruch de tweed tout en restant dans un registre franchement américain. D'ailleurs j'ai beau avoir une replique de Brownface, à l'occasion je pense bien craquer un jour pour un Reverbrocket ou un Gemini...

bigfilesystème a écrit :

en plus ça à pas l'air de souffler un pet... je me demande si t'es pas loin du son "brown sugar" de ZZ top avec une LP...

Oui, c'est clairement l'esprit avec une LP... Ceci dit, sur demande Shad (Monsieur Quinn amps) a déjà fait pour des demandes spécifiques des Derby focalisés sur LE son de "brown sugar". Et apparemment il met dans le mille.
Citation:

il dise que sur le site un '15 lui va super... ça doit te rajouter une rondeur dans les basses en plus... miam!

Et oui mais niveau volume ca deviendra tres compliqué en appart' (c'est souvent mon probleme )
Citation:

c'est quoi le switch à côté du tone du canal2?... et c'est quoi la puissance?

En fait sur le Deluxe Brown tu as un canal Bright et un canal Normal, mais ces deux canaux sont vraiment tres proches. La plupart du temps la différence sonore est à peine audible, sleon les guitare parfois ca s'entend quand même assez bien sans etre completement dingue... Du coup le principe de l'Octal Derby par rapport au Derby, c'est de reporter les deux canaux Normal et Bright sur le même canal avec un switch (celui de ta question )qui permet de passer de l'un à l'autre, ce qui libere les deux entrées (à gauche) qui corresponde au canal Octal. Ce canal Octal prend correspond à un Pro Amp, donc du gros tweed méchant. Ceci dit le mien prend comme lampe de préamp sur ce canal des 6SC7, des 6SL7 et des 6SN7... Cette derniere tout en conservant le caractere de l'ampli permet de baisser considérablement le gain...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #42
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Aug 11, 14:06
finyan a écrit :

Alors c'est pas la reverbe, c'est juste le tremolo mais c'est vrai qu'il est tellement "spatial" que l'effet final n'est pas eloigné d'une reverbe...


Effectivement, je devais faire autre chose en même temps , je viens de réecouter. Dans tout les cas, j'adore le son quand même !

finyan a écrit :

Pour moi, non ce son n'est pas typé Brownface... Mon Quinn est moins claquant, moins brillant et peut être avec plus de medium.
Les Ampeg sont une classe à part entière pour moi. Ils ne sont effectivement pas ultra éloignés des Brownface dans la mesure où on est ni vraiement dans du clean à la blackface, ni dans du cruch de tweed tout en restant dans un registre franchement américain. D'ailleurs j'ai beau avoir une replique de Brownface, à l'occasion je pense bien craquer un jour pour un Reverbrocket ou un Gemini...


Ok merci pour tes précisions Mon prochain ampli je crois que je vais en quête de Réissue d'Ampeg des 60's (les J12 et J20, car après trop de Watt pour moi je crois !), j'aime vraiment beaucoup ce son. Ça va être galère
bigfilesystème
Citation:
D'ailleurs j'ai beau avoir une replique de Brownface, à l'occasion je pense bien craquer un jour pour un Reverbrocket ou un Gemini...


j'ai été curieux et j'ai trouvé 2 vids au son terrible...





... par contre, je suis tombé aussi sur des vids de ces amps pas tip-top... comme c'est du vintage, faut vraiment faire gaffe à l'achat... suivant l'état...

sorry pour le hs...
un JTM45 sinon rien...
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Aug 11, 00:21
Waou, très bon son en effet !

Tant qu'on est dans le HS (et après promis j'arrête ), Ampeg à ressorti des amplis guitares, les GVT...mais qui semble être plus inspiré des modèles 70's si j'ai bien compris.



Il y a topic dessus que j'essaye d'animer tant bien que mal
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...