Le topic des Fender Brown et de leurs clones

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • #45
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Aug 11, 00:21
Waou, très bon son en effet !

Tant qu'on est dans le HS (et après promis j'arrête ), Ampeg à ressorti des amplis guitares, les GVT...mais qui semble être plus inspiré des modèles 70's si j'ai bien compris.



Il y a topic dessus que j'essaye d'animer tant bien que mal
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tux87
  • #46
  • Publié par
    Tux87
    le 06 Oct 11, 23:17
Petit up, en passant
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    vht
    le 31 Aug 14, 17:54
Bon je déterre le topic ... , je vais peut être essayer un Brown vibroverb de 63 qui n est plus vraiment d origine , hp changés , transfo de 220 v , lampes , seul l électronique est d origine , le caisson à lui été aussi refait ...
Le vendeur en demande 2k5 , ce que je trouve perso trop cher !
oldamp
oui, ça semble un peu surcoté pour un ampli pas d'origine... pour les HP, des Oxford de plus de 50 ans, souvent c'est un peu rincé... les lampes, ça se trouve. "électronique" d'origine, faudrait des photos. les chimiques de filtrage HT sont à vérifier soigneusement, car ça aussi ça vieilli... ensuite il faut voir quels éléments neufs ont été utilisé, il y en a de bonne qualité, assez proche du "vintage" mais même si ça sonne proche, ce n'est plus "d'origine" donc ça décote l'ampli.

j'en profite pour mettre 2-3 tofs d'un clone que j'ai fait (Deluxe).





edit : pour voir la 1ere photo, faut cliquer sur le petit carré blanc......
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    vht
    le 01 Sep 14, 11:19
sympa le deluxe
gabeangel
UP de ce topic, avec l'entrée en scène de mon Princeton "Transitional" de 1964.



Certains associeront ce modèle à la Blackface era, mais le circuit étant un 6G2, c'est bien du Brown.

Quoi qu'il en soit, un ampli tout simplement magique, surtout depuis que j'y ai installé un Weber Blue Pup (alnico).
oldamp
j'en profite pour glisser un lien vers mon Vibroverb 6G16 clone DIY ! ça sonne quand même plus proche des Blackface que des Tweed, contrairement au clone de Deluxe 6G3 qui, lui était plus entre les deux.

https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
gabeangel a écrit :
UP de ce topic, avec l'entrée en scène de mon Princeton "Transitional" de 1964.



Certains associeront ce modèle à la Blackface era, mais le circuit étant un 6G2, c'est bien du Brown.

Quoi qu'il en soit, un ampli tout simplement magique, surtout depuis que j'y ai installé un Weber Blue Pup (alnico).

Superbe !
Il y en avait un à vendre sur le forum récemment. C'est celui là peut-être ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
gabeangel
David Watts a écrit :

Superbe !
Il y en avait un à vendre sur le forum récemment. C'est celui là peut-être ?

C'est effectivement celui-là, bien vu !

Je cherchais un "petit Fender" pour accompagner mon JMI 4 dans un mini-rig stéréo et ne pouvais donc pas espérer mieux que ce 6G2! Déjà seul, le Pinceton sonne divinement et, ensemble avec le JMI, ils forment un duo super équilibré et suffisamment puissant pour jouer en groupe.

Idéal pour sortir des effets en stéréo (delay, pan, ...), sans pour autant s'exploser les oreilles, comme c'est le cas lorsque je m'amuse à ça avec deux amplis de 30 ou 40 watts...
VENTE/ECHANGE - Atténuateur THD Hot Plate - 4 Ohm
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
oui, c'est souvent très sympa de coupler deux amplis relativement différents. ça enrichi bien le spectre sonore.
pour ce Princeton, ça m'avait laissé assez perplexe de le voir en état quasi neuf pour son âge. à se demander s'il est rodé mais les photos du châssis montraient bien des composants et du câblage d'époque. collector !
oldamp
merci ! et pas merci du tout à Fedex, mes boutons partis d'Allemagne le 23 sont toujours dans la nature...
David Watts
Tu parles du Princeton brown en particulier ?
le brown est un peu moins puissant que le blackface reverb d'après ce que j'en sais, car je n'en ai jamais essayé, c'est rare ces engins là.

Le princeton (tout court) BF ou SF est aussi moins puissant que le Princeton reverb.

Si tu parles du Princeton reverb BF ou du SF, je dirais oui, c'est assez puissant.
C'est ma configuration depuis une dizaine d'années et mon Princeton SF ne m'a jamais fait défaut, que ce soit en répète ou en concert en bar.
Pour de plus grosses scènes tu peux aussi le repiquer.
Le choix du HP a aussi un rôle important.
Evidemment, en plein air ou avec un batteur trop "brutasse", ou si tu recherches un clean vraiment clean, il vaut mieux prévoir autre chose de plus puissant.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...