HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello tout le monde,
J'avais ecris il y a quelques années sur ce forum car j'étais intéressé pour un Jim81 rack.
Entre temps je suis resté sur ma config de l'époque pour des questions de budget.
Mais aujourd'hui je remet le nez dedans, cet ampli est toujours resté présent dans ma tête !
Au delà du son que je pense correspondre parfaitement à ce que je veux, je suis surtout à la recherche du côté plug n play que permet le jim81 en rack grâce à la possibilité de le connecter à la console directement.
En clair, je compte minimiser mon set up et me brancher à la console uniquement que ce soit chez moi, en répétition ou en live.

Cependant, ce qui me fait peur est le fait que les 2 levels ne soient plus opérationnels une fois dans la console.
Du coup, comment fait on pour jouer sur le volume de chaque canal ?
En fait, je compte utiliser les 2 canaux et d'expérience il y a toujours des réglages de volume à faire entre les 2.
Du coup, y a t il quand même la possibilité de modifier le niveau de décibel de chaque canal de façon indépendante et sans toucher au gain (comme des master de chaque côté) ?

Merci d’avance les gars, c'est un point qui peut sembler anecdotique mais qui est crucial en pratique pour moi.

Tinms.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le (Modifié 2 fois)
@Tinms2
Bonjour,

Pour le canal Leo, ça se fait avec le VOLUME,
et pour le canal Jim avec le MASTER.
Donc ça a quand même une incidence sur le son, mais les LEVEL restent utilisables.
Si tu utilises l’ampli en direct en même temps, il faut que les LEVEL soient réglés pareil pour retrouver sur la sortie la même différence de volume que sur l’ampli.
Modifié le 16/06/2026 à 11:12
Merci beaucoup Gzii pour ta réponse.
Donc on peut ajuster les volumes de chaque canal, c'est top !

Autres questions, les sorties DI et Line Out fonctionnent elles sans le simcab au risque d'abîmer l'ampli ou doit il etre enclanché ?

Et je me demandais si on pouvait se brancher sur la console directement depuis la line out ou s'il fallait éviter ?
La qualité de son est vraiment différente que si on sort par la DI ?

Je n'ai pas trop l'habitude de ce type d'ampli, simulateur de cab et autre, désolé !

Merci ???? !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...