Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allez essayer, c’est hallucinant !

Forum Heptode
Forum
  • #1
  • Publié par
    Johbo
    le 08 Jun 23, 22:47
Salut à tous. Je me fends d’un message, parce que cette marque est anormalement absente des discussions, et clairement trop peu connue. Je suis près de Tours, no man’s land de la réparation spécifique d’instruments de musique. Deux de mes pédales étaient en rade depuis un long moment, pas des pédales d’une valeur folle, mais j’y tiens, allez comprendre. Je suis tombé au pif sur Heptode et après quelques mails, je me suis fadé la route pour aller déposer mes deux pédales.
Le taulier me reçoit dans son local, discret, loin des regards. Un passionné. Un passionnant. Le mec connaît, s’agace des conneries de conception des grandes marques. Et puis il est habité par ce qu’il fait, quoi. Il regarde mes pédales, identifie très vite les raisons du merdoiement, et me propose d’essayer un stack à l’entrée de l’atelier, un Jim 81. Magnifique, super finitions, le désign qui fait mouche. Une nouvelle technologie, sa technologie, qui veut simuler non pas les amplis à lampes, mais les meilleurs. En l’espèce, un princetone blackface et un Marshall JCM 800 2203. 100 Watts. Je tue le suspens. J’allume et je prends une praline dans le pif. Le clean Leo 64 est bluffant. Puissant, précis, une dynamique superbe, et tout ça exploitable dans des volumes raisonnables sans jamais rien perdre de l’attaque. Le crunch blackface, inatteignable normalement ailleurs que sur scène, est disponible. Putain. C’est beau. Le canal des english enclenché : un coup de pied dans les baloches. C’est raide, nerveux mais rempli, jamais aigrelet ou gueulard. Une vraie belle saturation qui réagit énormément au volume de la gratte. Baissé, je suis tombé sur une sorte de clean un peu Mesa. Remarquable.
Pour être franc, je ne connaissais pas l’enseigne. J’ai vu des vidéos et des démos. RIEN À VOIR AVEC LA RÉALITÉ DU SON ET DU RESSENTI. On a vraiment, VRAIMENT, la dynamique des lampes, la pêche, mais sans le poids, sans la maintenance… Tout ça sous les explications du patron. Bluffant… je suis tombé salement raide du Leo 64… Évidemment, j’hésite, j’hésite encore, c’est beaucoup de sous. Il va falloir que je revende d’abord.
Comme le patron est sympa, mais malin, avant que je parte, il me dit d’essayer sa pédale boutique Phaser virtuoso. La légendaire Maestro revisitée. Boum. Coup de hache en pleine cafetière. C’est juste le plus beau Phaser que j’ai jamais entendu. Une tuerie, d’une musicalité monstrueuse et toujours exploitable, dans les trois vitesses. Là, je n’hésite pas. J’achète (5 jours exactement après avoir acheté la nouvelle Walrus Phaser, qui est chouette, mais qui a des allures de clocharde à côté de la Virtuoso.
Bref, je ne suis mandaté par personne, je n’ai aucun intérêt, mais ce que j’ai vu, entendu, en à peine 2 heures, m’a mis sur le cul. Je vous invite tous à vous y rendre, c’est à Orsay, sur RDV. Les vidéos sont bonnes mais ne rendent pas justice au travail excellent du patron. Une qualité très au-dessus de ce qu’on entend.
A bon entendeur.
  • #4
  • Publié par
    Johbo
    le 09 Jun 23, 08:19
Mesa à Tours ? Pas que je sache, non ! L’effet euphorique, pour sûr. Mais j’insiste et j’ai écrit ce post parce que, merde, cette marque souffre d’une publicité qui n’est vraiment pas en lien avec la qualité des produits que j’ai vus. Quand je vois le binz et la mobilisation générale à laquelle on assiste pour une réédition de pédale d’overdrive d’une marque française que je ne citerai pas (et cet OD n’est pas dégueulasse du tout, d’ailleurs).
Je ne vais pas réécrire mon post, mais le Phaser virtuoso… pour moi, c’est un must have. Une qualité et une musicalité que je n’ai retrouvées que sur peu de pédales. Le patron d’Heptode ne court manifestement pas après la renommée et la pub, c’est plus les musicos qui, à mon avis, pâtissent de ne pas connaître forcément ses produits. C’est tout l’objet de ce post.
heptode
  • #5
  • Publié par
    heptode
    le 09 Jun 23, 10:12
Tof the F*up guy a écrit :
Il y aa toujours un effet euphorique quand on essaye en magasin


Il peut y avoir aussi un effet euphorique sur scène


La Virtuoso à Pompéi


Le guitariste Chester Kamen, avec la Virtuoso dans son pedalboard, accompagnant David Guilmour à Pompéi en 2016

Photo extraite de
bluerem
  • #7
  • Publié par
    bluerem
    le 09 Jun 23, 11:55
fxdfxd a écrit :
La classe

-fx


Je dirai même plus: la classe mondiale !
Moi qui suis sous le charme des amplis transistors lorsqu'ils sont bien pensés, je risque de craquer sur un heptode Jim 81... Faut que je vende les deux trois amplis lampes qu'il me reste. Mister Heptode, je me permettrai de vous contacter à ce sujet.
heptode
  • #9
  • Publié par
    heptode
    le 09 Jun 23, 13:13
Groscostaud a écrit :
Moi qui suis sous le charme des amplis transistors lorsqu'ils sont bien pensés, je risque de craquer sur un heptode Jim 81... Faut que je vende les deux trois amplis lampes qu'il me reste. Mister Heptode, je me permettrai de vous contacter à ce sujet.


Je suis à votre disposition, n'hésitez pas ! (par tel 09 81 86 10 40 ou email contact@heptode.com).

Vous serez peut-être déçu car mes amplis ne sonnent pas du tout comme un ampli à transistors, même bien pensé. Ce sont des amplis à "modélisation analogique", dont le but est de sonner exactement comme les amplis à lampes qui ont servi de modèle. Donc exactement les mêmes sons et mêmes sensations de jeu.
heptode a écrit :
Groscostaud a écrit :
Moi qui suis sous le charme des amplis transistors lorsqu'ils sont bien pensés, je risque de craquer sur un heptode Jim 81... Faut que je vende les deux trois amplis lampes qu'il me reste. Mister Heptode, je me permettrai de vous contacter à ce sujet.


Je suis à votre disposition, n'hésitez pas ! (par tel 09 81 86 10 40 ou email contact@heptode.com).

Vous serez peut-être déçu car mes amplis ne sonnent pas du tout comme un ampli à transistors, même bien pensé. Ce sont des amplis à "modélisation analogique", dont le but est de sonner exactement comme les amplis à lampes qui ont servi de modèle. Donc exactement les mêmes sons et mêmes sensations de jeu.

Merci de la précision. Je croyais que vous faisiez du transistors haut de gamme. Je vais me renseigner sur tout cela. Bonne journée
PierredesElfes
Edit !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
heptode
Citation:
Merci de la précision. Je croyais que vous faisiez du transistors haut de gamme. Je vais me renseigner sur tout cela. Bonne journée


Oui, c'est vrai, et ce n'est pas contradictoire. C'est une technologie à base de composants au silicium (transistors, diodes,...), et c'est du haut de gamme. Mais le son est le son d'un ampli à lampes.
heptode
PierredesElfes a écrit :
Comment lance t'on l'appli une fois installée ???? pas de raccourci pas d'exe !!!


J'imagine que tu parles d'Amplosion?
Amplosion est la version numérique de mes simulations d'amplis, en format VST3 sous Windows ou AU sous macOS.
C'est un plug-in, et il est destiné à être utilisé dans un logiciel hôte, de type Cubase, Reaper, GarageBand, Mixcraft, etc...
Une fois installé, il doit apparaître dans la liste des plugins disponibles dans le logiciel hôte.
wahmi
  • #14
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jun 23, 14:29
désolé si j'ai mis ma peau de con suspicieux aujourd'hui, mes 2 inscrits d'hier qui viennent chanter les louages comme ça, y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

Je n'ai rien contre Heptode en revanche.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
heptode
wahmi a écrit :
désolé si j'ai mis ma peau de con suspicieux aujourd'hui, mes 2 inscrits d'hier qui viennent chanter les louages comme ça, y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

Je n'ai rien contre Heptode en revanche.


Peux-tu préciser ta pensée? J'aurais créé de faux profils? J'aurais payé des gens pour qu'ils s'inscrivent et disent du bien d'Heptode? Autre?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...