Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allez essayer, c’est hallucinant !

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heptode
wahmi a écrit :
désolé si j'ai mis ma peau de con suspicieux aujourd'hui, mes 2 inscrits d'hier qui viennent chanter les louages comme ça, y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

Je n'ai rien contre Heptode en revanche.


Peux-tu préciser ta pensée? J'aurais créé de faux profils? J'aurais payé des gens pour qu'ils s'inscrivent et disent du bien d'Heptode? Autre?
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jun 23, 15:42
oui ça ou quelqu'un qui veut vendre son Léo en occasion ( il y en a justement un qui ne part pas depuis janvier).

Inscrit le jour même; titre racoleur, storytelling on est pas mal quand même.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
heptode
En gros, une personne qui découvre un produit qui lui plaît n'a pas le droit de s'inscrire sur le forum et de partager son avis? Il devait donc attendre quelques années avant de pouvoir le faire?

Cela fait justement quelques années que je n'interviens plus dans ce forum (ou d'autres) en raison de ce type de réactions négatives. On dénigre et on accuse sans savoir, c'est la règle de base des forums et autres réseaux sociaux.

En tout cas, je remercie Johbo qui effectivement est venu à Orsay ce mardi à 11h déposer deux pédales à réparer (une Vodoo lab et une Carl Martin), qui a effectivement essayé mes produits et les a aimés, et qui a effectivement acheté une Virtuoso. C'était la première fois qu'il venait, nous avons passé un bon moment, comme heureusement il m'arrive de passer souvent avec les clients qui viennent me voir à l'atelier.
Johbo a ensuite pris le temps de s'inscrire sur ce forum, et d'écrire un long post qui décrit son expérience et son ressenti dans le seul objectif de les partager avec des gens dont on pouvait attendre une certaine bienveillance. Mais non...
Leozinho
Te fâche pas, si c'est pour de vrai, c'est bien ! Mais il faut plutôt s'en prendre à ce système si répandu maintenant de faux avis, de storytelling bidons... la dictature de la "satisfaction client".
Alors il faut comprendre la suspiscion.
heptode
Leozinho a écrit :
Te fâche pas, si c'est pour de vrai, c'est bien ! Mais il faut plutôt s'en prendre à ce système si répandu maintenant de faux avis, de storytelling bidons... la dictature de la "satisfaction client".
Alors il faut comprendre la suspiscion.


C'est vrai qu'Heptode est coutumier de ce genre de comportement. Vous êtes constamment spammés de faux avis et autres sur la marque...

Soyons sérieux, avez-vous conscience de l'impact de ces comportements négatifs sur un petit fabricant que je suis qui a le plaisir de lire un commentaire élogieux d'un client sur ce forum, immédiatement suivi de commentaires négatifs, qui n'ont aucun fondement.
Je ne vous demande pas d'être naïfs, mais un peu de bienveillance dans ce monde serait vraiment bienvenue.
  • #20
  • Publié par
    Johbo
    le 09 Jun 23, 16:22
Et oui, wahmi, navré de ne pas alimenter le plaisir masturbatoire que tu avais trouvé en pensant détricoter une machination complotiste de haut vol, mais c’est un vrai compte, que j’ai effectivement créé au sortir de cette visite qui m’a mis sur le cul. Johann Boureau. C’est mon nom. J’habite à Amboise et j’ai 48 ans.
Je sais, c’est dur, mais il arrive parfois que les choses ne soient que ce qu’elles sont, et que les propos traduisent la vérité. C’est précisément à cause de ce genre de verbiage merdique, auquel je n’aime pas répondre, que j’avais laissé mourir mon compte et que je ne postais plus, ni ici ni ailleurs. Je suis sorti de cette retraite pour les raisons que j’ai dites, je sais c’est décevant, parce que je crois que les produits Heptode méritent d’être davantage connus, parce qu’ils mettent la banane quand on les joue.
Tant que j’y suis, camarade, tu vas tomber de ta chaise mais, non, la vaccination contre la COVID ne servait pas à implanter des nanopuces activables par la 5G. Et il se pourrait même bien que les américains aient vraiment marché sur la Lune.
Décidément, les réseaux et les sachants qui y fourmillent de pertinence ne me manquaient pas.
Et dire que j’avais cru pouvoir échapper à ta sagacité…
wahmi a écrit :
désolé si j'ai mis ma peau de con suspicieux aujourd'hui, mes 2 inscrits d'hier qui viennent chanter les louages comme ça, y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

Je n'ai rien contre Heptode en revanche.

Si je fais partie des deux cas suspicieux, j'ai déjà été présent sur ce forum sous un autre nom. Peepoodo et maintenant groscostaud...comprendront ceux qui sont fans de ce dessin animé que Gulli hésite à diffuser ... J'avais désactivé mon compte. Je m'étais fais prendre une volée de bois verts car je n'allais pas dans le sens général des achats de matos de gratte. Là c'est un ultime essai.
Maintenant, ces produits m'intéressent. Il n'y a pas que les amplis lampes. Je joue sur des Quilter et ça me convient en tous points. Donc je reste curieux. Et puis si en plus , c'est un artisan ( je suis fils d'un papa artisan), je ne peux qu'être tout du moins interpellé et ouvert d'esprit pour me renseigner sur ces amplis.
PS: par le plus grand des hasard, je porte le même prénom que Johbo...mais peut-être qu'en tant qu'adepte de Skippy, le grand gourou, nous ne formons qu'une seule et même entité ayant une totale liberté de pensée cosmique ( blague de boomer, vive les Inconnus)
Leozinho
heptode a écrit :

C'est vrai qu'Heptode est coutumier de ce genre de comportement. Vous êtes constamment spammés de faux avis et autres sur la marque...

Soyons sérieux, avez-vous conscience de l'impact de ces comportements négatifs sur un petit fabricant que je suis qui a le plaisir de lire un commentaire élogieux d'un client sur ce forum, immédiatement suivi de commentaires négatifs, qui n'ont aucun fondement.
Je ne vous demande pas d'être naïfs, mais un peu de bienveillance dans ce monde serait vraiment bienvenue.

Tu as raison, mais peut-être que la suspicion est un peu proportionnelle au panégyrique enflammé !
heptode
Leozinho a écrit :
Tu as raison, mais peut-être que la suspicion est un peu proportionnelle au panégyrique enflammé !

On a le droit d'être suspicieux, un peu moins d'accuser sans fondement.
Et n'a-t-on pas le droit de s'enflammer? Ou alors seulement sur des marques ou des produits validés par certains censeurs auto-proclamés?
Mais ce n'est pas bien grave, arrêtons là ce débat stérile.
Si vous ne croyez pas à ce témoignage, ne vous sentez pas obligés de rester sur ce topic.
Les autres sont les bienvenus!
  • #24
  • Publié par
    Johbo
    le 09 Jun 23, 17:05
Leozinho, fort heureusement, les intrigants comme moi ne passent pas entre les mailles du filet. Tu vois, pour laisser un post honnête et (accroche-toi, le mot est démodé) bienveillant, je dois en écrire deux que j’aurais voulu laisser dormir au fond d’un chiotte. J’ai le sentiment que ce compte ne durera pas longtemps… vous en tiendrez pour preuve qu’il était faux et bel et bien suspicieux… Attention au drame de la consanguinité : à force, vous allez vous retrouver entre vous…

Groscostaud (mais alors, si je comprends bien, je m’écris peut-être à moi-même ?…) : il n’y avait dans mon post, et n’en déplaise aux haters coprophages, rien d’autre que ce qu’il contenait. Si tu peux, va essayer ces amplis, c’est vraiment remarquable et, de mon point de vue, de mon point d’audition quoi, c’est LE son des deux amplis en ligne de mire, le même feeling.

Heptode, Jean-Luc (mais alors, si je comprends, j’écris peut-être à mon commanditaire ?!..) : je comprends la réticence… qu’importe, le « panégyrique » qui défrise les sachants, à qui on ne la fait pas, est plus que mérité.
Johbo a écrit :
Leozinho, fort heureusement, les intrigants comme moi ne passent pas entre les mailles du filet. Tu vois, pour laisser un post honnête et (accroche-toi, le mot est démodé) bienveillant, je dois en écrire deux que j’aurais voulu laisser dormir au fond d’un chiotte. J’ai le sentiment que ce compte ne durera pas longtemps… vous en tiendrez pour preuve qu’il était faux et bel et bien suspicieux… Attention au drame de la consanguinité : à force, vous allez vous retrouver entre vous…

Groscostaud (mais alors, si je comprends bien, je m’écris peut-être à moi-même ?…) : il n’y avait dans mon post, et n’en déplaise aux haters coprophages, rien d’autre que ce qu’il contenait. Si tu peux, va essayer ces amplis, c’est vraiment remarquable et, de mon point de vue, de mon point d’audition quoi, c’est LE son des deux amplis en ligne de mire, le même feeling.

Heptode, Jean-Luc (mais alors, si je comprends, j’écris peut-être à mon commanditaire ?!..) : je comprends la réticence… qu’importe, le « panégyrique » qui défrise les sachants, à qui on ne la fait pas, est plus que mérité.

Je vais continuer à me renseigner. Mais je fais la même analyse que toi, mon compte va avoir une durée de vie limitée, je pense. Tiens je vais quand même te contacter via MP. Je pourrais ainsi converser avec moi même, sans passer par mon psy. Merci guitariste.com!
El Phaco
Faut se détendre les gars. Johbo, il est chouette ton post, ça fait plaisir à lire. Et pourtant je n'ai pas de Heptode !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash-36
wahmi a écrit :
désolé si j'ai mis ma peau de con suspicieux aujourd'hui, mes 2 inscrits d'hier qui viennent chanter les louages comme ça, y a qu'à moi que ça fait bizarre ?

Je n'ai rien contre Heptode en revanche.


J'ai un peu tilté aussi mais bon
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

heptode
Pour continuer sur une note plus positive, une petite photo de Carl Verheyen https://carlverheyen.com/legacy/ testant le prototype du Leo'64 dans son garage en 2014 et le comparant à un Fender Princeton Reverb Silverface, les deux amplis étant branchés sur un baffle Dr Z 1x12.
Il est en train de dire à cet instant: "I think I like this better", en montrant le prototype.

Je n'ai pas l'autorisation de publier la vidéo (C. Verheyen était endorsé par Dr Z), mais je peux la montrer à l'atelier.

wahmi
  • #29
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Jun 23, 18:07
c'est un mauvais faux fait avec midjourney...



Détendez vous, j'ai simplement émis un doute raisonnable au vu nombre incalculable de trolls que nous voyons poper chaque semaine sur le forum.

Il n' y avait pas d'agression là dedans, bienvenu
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
heptode
pff...
En fait ça devient presque comique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...