Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Allez essayer, c’est hallucinant !

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
meringue a écrit :
heptode a écrit :
Sur thegearpage.net, quand quelqu'un encense un produit, personne ne dénigre derrière en "soupçonnant" que c'est du fake. Pourtant ce sont principalement des américains qui postent, et qui en l'occurrence parlent d'une marque française.
https://www.thegearpage.net/bo(...)90080
Chacun donne son avis, on peut aimer ou ne pas aimer, mais on respecte les autres.


C'est la raison pour laquelle je poste de moins en moins sur g.com.. et je remarque que le forum est beaucoup moins actif qu'il y a 10 ans. Coïncidence, je ne crois pas? ( Pour reprendre une formule complotiste caricaturale ). Les réseaux sociaux sont devenus totalement aliénants, et il n'y a plus de bon sens. Il permet à l'idiot du village de s'exprimer librement, avec l'idiot du village voisin, au sceptique de tout remettre en question, à en devenir irrespectueux, au complotiste de voir des fakes partout, etc.... Et le format même de fonctionnement d'un réseau est pile poil parfait : il est basé sur la bonne foi des internautes. Et en France, on est les rois dans ce domaine, non? Sur les sites ricains, je ne dis pas que les trolls n'existent pas, mais il y a globalement beaucoup plus de respects. Alors certains vont venir dire que les américains sont tous des bénis Oui-Oui. Mais bon, ce sera encore une remise en question stérile, par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds.


+ 1000
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djibs35
"Rigolo" ces enchainements.

Petite pierre à l'édifice, le virtuel je n'y arrive pas, peut être que je ne sais pas faire !? Pas faute d'avoir essayé X plugins... Malgré ça, quand je dois faire des prises, j'utilise AMPLOSION avec le Two Notes WOS, pour avoir le côté reverb & compression réuni juste dans 2 plugins.

On n'en parle pas assez, mais AMPLOSION fonctionne très très bien & c'est d'une facilité redoutable !
wahmi
  • #48
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Jun 23, 09:40
meringue a écrit :
Il permet à l'idiot du village de s'exprimer librement, avec l'idiot du village voisin.


Et même parfois de te dire m....

Oui je deviens trop suspicieux, oui je n'ai pas été agréable, de la à dire irrespectueux, je pense avoir été franc et cordial.

Quoi qu'il en soit tout est rentré dans l'ordre puisque Heptode a pu en profiter pour se défendre et poster des articles intéressants.

Donc pardon à tous et bonne musique.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
meringue a écrit :
Il permet à l'idiot du village de s'exprimer librement, avec l'idiot du village voisin, au sceptique de tout remettre en question, à en devenir irrespectueux, au complotiste de voir des fakes partout, etc...


Moi mon idiot du village d'à coté que je préfère c'est Biosmog

Quel complotisme ? Les reptiliens se sont barrés de la terre sur la face cachée de la Lune avant que la météorite ne tombe sur cette terre qui d'ailleurs est plate. Tout va bien.









...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jun 23, 10:39
Vous m'avez sans doute lu si vous lisez le topic dédié, mais vous voyez bien que par ailleurs je ne passe pas mon temps à crier comme j'aime mon Jim81, je parle d'autres choses.
Et pourtant cet ampli m'accompagne depuis septembre 2019 je crois et si c'était plus accessible j'en aurais un second en version rack pour les repets car il est meilleur que tous les amplis dans la salle de repet (et que beaucoup d'autres amplis que j'ai pu tester, entre autres lors de mon choix), et c'est un peu lourd (malgré les 12.4kg + footswitch + câbles et multiprise) et encombrant de transporter à chaque fois mon combo pour le brancher sur les Marshall 4x12.
C'est aussi pour ça que je posais des questions sur les Quilter mais je pense que ça serait quand même un downgrade (enfin disons différent au moins).

En tout cas, tout en se méfiant de l'attrait du neuf ou de l'engouement d'un essai en magasin, je pense que ça vaut vraiment le coup d'aller tester si vous êtes curieux.
corto30
Tin' quelles histoires

Bon c'est un ampli classe D cet engin ?
Nutrisco et Extinguo
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Jun 23, 11:33
corto30 a écrit :
Tin' quelles histoires

Bon c'est un ampli classe D cet engin ?

D'après ce que j'ai compris le class D c'est juste l'ampli neutre en fin de chaîne, c'est pas un élément déterminant dans le son.
Ce qui est intéressant c'est le circuit analogique qu'il y a avant et qui reproduit le comportement des lampes (mais à bas voltage vu que ce qui sort du poweramp a besoin d'être amplifié je suppose ? ce qui expliquerait pourquoi on récupère du son où il manque juste la simu de cab (ou qu'on puisse activer un filtre qui y ressemble un peu) sur le line out ou XLR out).

Le classe D est juste après le return donc sur le return on n'a plus d'équivalent de poweramp qui colore (ou modifie la saturation) et je m'en suis servi d'ampli neutre pour un Helix pendant un moment pour tester. Ca fait une amplification finale comme sur les amplis à modélisation numérique (ou les enceintes actives), à part que là la partie simulant préamp et poweramp est analogique.
Ça a aussi un autre avantage, chaque canal est doté de son propre son de poweramp.
heptode
L'ampli est effectivement constitué d'une partie simulation (conception 100% Heptode), et d'un ampli classe D (+ alimentation) hifi haut de gamme de la marque néerlandaise Hypex.

C'est une chaîne, dont la qualité globale est celle du maillon le plus faible. Donc, la qualité de l'amplificateur hifi et de l'alimentation est essentielle pour transmettre de la façon la plus pure le signal qui sort de la partie simulation.
corto30
ah oui l'intérieur est interessant, les images sont rares !
Effectivement l'alim est imposante !
Bel ouvrage, et merci pour les explications
Nutrisco et Extinguo
heptode
L'ampli classe D fait 180w sur 4 ohms, et l'alim est capable de piloter un ampli de 400W (soit deux modules en même temps).
J'ai volontairement surdimensionné pour avoir les meilleurs performances et la meilleure fiabilité dans le temps.
OldGun
8O Comme le collègue, c'est du bel ouvrage. L'ingénierie électrique est un peu mon métier également, et si je devais concevoir un ampli, je partirai dans une direction similaire avec une variante, c'est que j'utiliserai non pas un preamp en discret, mais un mini pc avec des plug-in S-gear, suivi d'un gros power Amp classe D.

En tout cas, je connais par avance le nombre d'heure de travail que présente ce type de projet, et il est plus facile d'acheter le produit fini

Je ne suis pas à la recherche d'un ampli en ce moment, mais si à l'avenir la question se pose, je regarderai avec grand intérêt l'alternative Heptode.
heptode
OldGun a écrit :
... mais un mini pc avec des plug-in S-gear, suivi d'un gros power Amp classe D.

As-tu testé Amplosion?
OldGun
J'ai découvert hier seulement cet aspect de ton travail en consultant ton site. Je vais essayer Amplosion avec grand plaisir, merci pour l'info

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...