Forum Heptode

HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
ventdouest
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Répétition du dernier message de la page précédente :
Jim Lopez vient de recevoir le sien…..
test sous peu !!
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

heptode a écrit :
Hello,

Il n'y a pas encore de démo avec des pédales de boost ou de saturation. L'idée des premières démos étant de montrer le son naturel de l'ampli, en essayant de mettre en évidence ses capacités dynamiques. D'autres démos suivront, mais c'est toujours difficile d'en avoir de bonne qualité (sachant que je ne joue pas suffisamment bien pour les faire moi-même )
Vous pouvez aussi voir les démos du Leo '64, sachant que le canal Leo du Jim '81 est identique:
https://www.heptode.com/fr/leo64.php#demos

Sinon une petite capture d'un concert du groupe Paul Alexander Band avec Whitfield Crane au Download, pour illustrer le jeu en groupe. William (deuxième guitariste en partant de la gauche) joue avec un rack Jim '81 et un cab Heptode 2x12:

Et si vous n'êtes pas trop loin (Sensuki j'ai vu que tu étais à Palaiseau, ce n'est vraiment pas loin! ) vous pouvez venir le tester à l'atelier à Orsay.
Ou alors à Studio Sud à Villebon https://studiosudblog.wordpress.com/, ou encore à la Luna Rossa à Paris: http://www.studiolunarossa.com. Les deux studios ont maintenant un Jim '81

Effectivement j’étais sur Palaiseau depuis peu, mais je suis toujours dans le coin ! je suis déjà venu dans vos ateliers et des amis ont déjà acheté du matériel, très bon accueil ! Et je vais surement voir Pat vendredi soir pour une repet merci pour l'info j'en profiterai pour l'essayer !
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode
Animateur HeptodeCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

ventdouest a écrit :
test sous peu !!

Hâte d'avoir ton feedback!

Sensuki a écrit :

Effectivement j’étais sur Palaiseau depuis peu, mais je suis toujours dans le coin ! je suis déjà venu dans vos ateliers et des amis ont déjà acheté du matériel, très bon accueil ! Et je vais surement voir Pat vendredi soir pour une repet merci pour l'info j'en profiterai pour l'essayer !

La bise à Pat (de Studio Sud pour les non intimes)
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

heptode a écrit :
ventdouest a écrit :
test sous peu !!

Hâte d'avoir ton feedback!

Sensuki a écrit :

La bise à Pat (de Studio Sud pour les non intimes)

J'ai pas pu l'essayer hier on était pas dans le stud 1, par contre j'ai pu aller le voir (version rack), et le soulever ! C'est un poid plume. Je dois y retourner pour l'essayer
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode
Animateur HeptodeCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Sensuki a écrit :

J'ai pas pu l'essayer hier on était pas dans le stud 1, par contre j'ai pu aller le voir (version rack), et le soulever ! C'est un poid plume. Je dois y retourner pour l'essayer

Ah dommage, c'est vrai qu'il n'y en a qu'un (pour l'instant...).
Le poids du rack tout seul est de 2kg tout pile. Dans un flight case 2U, ça fait environ 6kg (tout compris avec les capots avant et arrière).

Jim '81 - avec Patrice @ Studio Sud
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode

ventdouest a écrit :
test sous peu !!

Alors Jim, le verdict?
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

La course du gain du canal jcm est comment ? Quels types de saturation peut avoir ce canal ?
Alerter un moderateur
heptode
Animateur Heptode

Sensuki a écrit :
La course du gain du canal jcm est comment ? Quels types de saturation peut avoir ce canal ?

La course du gain et du master sont identiques à l'ampli original (JCM800 2203), mais le gros avantage, c'est qu'avec la puissance réglable (avec les pots Level), on peut pousser le master jusqu'à fond, et rester à un niveau de puissance qui peut être très faible !
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

heptode a écrit :
Sensuki a écrit :

La course du gain et du master sont identiques à l'ampli original (JCM800 2203), mais le gros avantage, c'est qu'avec la puissance réglable (avec les pots Level), on peut pousser le master jusqu'à fond, et rester à un niveau de puissance qui peut être très faible !

Merci pour les précisions
Alerter un moderateur
ventdouest
Special Supra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

heptode a écrit :
ventdouest a écrit :
test sous peu !!

Alors Jim, le verdict?

hello !
Une démo sur sa page FB Jimzepol, avec la pédale virtuoso, qui déchire au passage...
Alerter un moderateur
Sensuki
Custom Cool utilisateur

Après essaie hier je suis l'heureux possesseur d'un jim'81. Merci à Christian, le pur hasard, je lui demandais un retour d'expérience sur l'ampli car j'avais repéré sur une des ses annonces le jim'81 et finalement il m'a proposé de venir l'essayer et m'a fait une offre . Et je Confirme cet ampli est vraiment dynamique et chaleureux, aucun souffle, prend très bien les pédales. Essayé sur un 2x12 orange en v30, avec une vigier bumblefoot ou ma kiesel 7 cordes, les guitares sont bien respectées. Vraiment bluffant ! J'ai eu les même sensations qu'avec la Bogner Shiva 20th en kt88 d'un pote.
Hate de l'essayer en repet !
Alerter un moderateur
Heptode

Top 3 des sujets Heptode :

Recherche achat Heptode :

Recherche Heptode sur Thomann Recherche Heptode sur Euroguitar Recherche Heptode sur Music Store Recherche Heptode sur Star's Music Recherche Heptode sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 16 HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois › début du sujet
Aller à la page: 2 ...