HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
heptode
ventdouest a écrit :
Jim Lopez vient de recevoir le sien…..
test sous peu !!


Alors Jim, le verdict?
Sensuki
La course du gain du canal jcm est comment ? Quels types de saturation peut avoir ce canal ?
heptode
Sensuki a écrit :
La course du gain du canal jcm est comment ? Quels types de saturation peut avoir ce canal ?


La course du gain et du master sont identiques à l'ampli original (JCM800 2203), mais le gros avantage, c'est qu'avec la puissance réglable (avec les pots Level), on peut pousser le master jusqu'à fond, et rester à un niveau de puissance qui peut être très faible !
Sensuki
heptode a écrit :
Sensuki a écrit :
La course du gain du canal jcm est comment ? Quels types de saturation peut avoir ce canal ?


La course du gain et du master sont identiques à l'ampli original (JCM800 2203), mais le gros avantage, c'est qu'avec la puissance réglable (avec les pots Level), on peut pousser le master jusqu'à fond, et rester à un niveau de puissance qui peut être très faible !


Merci pour les précisions
ventdouest
heptode a écrit :
ventdouest a écrit :
Jim Lopez vient de recevoir le sien…..
test sous peu !!


Alors Jim, le verdict?


hello !
Une démo sur sa page FB Jimzepol, avec la pédale virtuoso, qui déchire au passage...
Sensuki
Après essaie hier je suis l'heureux possesseur d'un jim'81. Merci à Christian, le pur hasard, je lui demandais un retour d'expérience sur l'ampli car j'avais repéré sur une des ses annonces le jim'81 et finalement il m'a proposé de venir l'essayer et m'a fait une offre . Et je Confirme cet ampli est vraiment dynamique et chaleureux, aucun souffle, prend très bien les pédales. Essayé sur un 2x12 orange en v30, avec une vigier bumblefoot ou ma kiesel 7 cordes, les guitares sont bien respectées. Vraiment bluffant ! J'ai eu les même sensations qu'avec la Bogner Shiva 20th en kt88 d'un pote.
Hate de l'essayer en repet !
heptode
Sensuki a écrit :
Après essaie hier je suis l'heureux possesseur d'un jim'81. Merci à Christian, le pur hasard, je lui demandais un retour d'expérience sur l'ampli car j'avais repéré sur une des ses annonces le jim'81 et finalement il m'a proposé de venir l'essayer et m'a fait une offre . Et je Confirme cet ampli est vraiment dynamique et chaleureux, aucun souffle, prend très bien les pédales. Essayé sur un 2x12 orange en v30, avec une vigier bumblefoot ou ma kiesel 7 cordes, les guitares sont bien respectées. Vraiment bluffant ! J'ai eu les même sensations qu'avec la Bogner Shiva 20th en kt88 d'un pote.
Hate de l'essayer en repet !

Un Jim '81 d'occasion, une denrée rare!
Sensuki
Juste une précision, quand il n'y a pas de cab qui est branché via les sorties concernées, cela ne pose pas de problème d'être qu'avec la DI direct dans une console ?
heptode
Non, cela ne pose pas de problème. On peut l'utiliser sans brancher de HP.
Je conseille simplement de mettre les potentiomètres LEVEL à zéro, pour ne pas faire travailler inutilement l'étage de puissance. Mais, ce n'est pas indispensable et cela n'abîmera pas l'ampli de ne pas le faire.
Sensuki
heptode a écrit :
Non, cela ne pose pas de problème. On peut l'utiliser sans brancher de HP.
Je conseille simplement de mettre les potentiomètres LEVEL à zéro, pour ne pas faire travailler inutilement l'étage de puissance. Mais, ce n'est pas indispensable et cela n'abîmera pas l'ampli de ne pas le faire.


Super merci pour la réponse !
Sensuki
Sur YouTube j'ai trouvé ce test sur un 4x12
heptode
Merci Sensuki!
La vidéo a été faite au studio Luna Rossa à Paris, où se trouve un - pour l'instant - exemplaire du Jim '81 à disposition des musiciens qui voudraient le tester.
Sensuki
Même au stud c'est plus simple d'enregistrer avec le jim'81



Sensuki
Voici 2 courtes vidéos du jim'81

Quand j'aurais le temps j'essaierai de faire des prises propres



heptode

Merci Nicolas pour ces petites démos, exécutées avec maestria!

Et si tu cherches des lampes, j'en ai à peu près une tonne de HS au fond de mon atelier, provenant d'amplis fatigués à "vraies" lampes !
Sensuki
heptode a écrit :

Merci Nicolas pour ces petites démos, exécutées avec maestria!

Et si tu cherches des lampes, j'en ai à peu près une tonne de HS au fond de mon atelier, provenant d'amplis fatigués à "vraies" lampes !


C'est gentil mais ça fait depuis novembre que le jim 81 me comble. Donc tant que je l'aurais plus de lampes ! 😂. Trêves de plaisanteries depuis que je l'ai je ne fais que de jouer fini les problèmes de mix en groupe etc.. Plus d'excuse! En tout cas je sais pas si tu projettes de te lancer sur un ampli high gain???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...