HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Tinms2 a écrit :
Merci les gars pour vos lumières, ils faut essayer de toute façon mais comme ce n'est pas le matos qu'on achète sur un coup de tête du coup c'est toujours bien d'avoir le ressenti des uns des autres.

Je vais voir avec twonotes en effet, ce n'est pas normal à mon avis sachant que je ressors sur la sono.
Au fait, le cabsim se rapproche de très près du combo je suppose (c'est ce que disais le papa Heptode je crois)?

En effet je ne vois non plus pourquoi il y aurai une telle différence entre 100w et 50w ??

Et je me demandai également si on pouvais se brancher simultanément sur la sono et sur un cab en guise de retour ?


La simu de cab se veut être neutre et pas de parti pris pour se rapprocher de tel 4x12 ou 2x12 ou du combo. Juste ça sonne direct comme si branché dans un cab. Jean Luc me corrigera si je dis des conneries
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    Gzii
    le 05 May 20, 17:03
Tinms2 a écrit :
Merci les gars pour vos lumières, ils faut essayer de toute façon mais comme ce n'est pas le matos qu'on achète sur un coup de tête du coup c'est toujours bien d'avoir le ressenti des uns des autres.

Je vais voir avec twonotes en effet, ce n'est pas normal à mon avis sachant que je ressors sur la sono.
Au fait, le cabsim se rapproche de très près du combo je suppose (c'est ce que disais le papa Heptode je crois)?

En effet je ne vois non plus pourquoi il y aurai une telle différence entre 100w et 50w ??

Et je me demandai également si on pouvais se brancher simultanément sur la sono et sur un cab en guise de retour ?

Oui sans problème, la sortie DI vers la sono, une des sorties hauts-parleurs vers un cab.
D'ailleurs je pense qu'un cab doit rester branché.

Si tu veux que les différences de niveau soient les mêmes d'un canal à l'autre entre ce que tu as dans le cab et ce que tu envoies à la sono, il faut que les deux boutons level soient au même niveau (parce que sinon on peut avoir des surprises et envoyer beaucoup plus fort vers la sono sur celui qu'on aura le plus baissé au level, le canal JCM en général pour ne pas le nommer).
Merci pour vos retours, c'est nickel.
Je sens que ça peut le faire grave.
En tout cas, ça a l'air d'être du super bon matos, de grande qualité !
Et tout ça pesant 2kg, c'est magique
LT_be-guitar
Coucou !

J'ai peut-être mal cherché; je ne trouve pas les dimensions (ni photos) du cab 2 x 12 de Jean-Luc (y compris sur le site).

Euh... si vous avez sous la main, les dimensions du cab 1 x 12 aussi me font défaut.
LT_be-guitar
Ouhla !...

Merci, Gzii !

Mon post devait sentir le manque de sommeil de ces derniers temps.
J'étais allé pourtant jusqu'en bas écouter les 6 ou 7 mp3 sous les vidéos.
C'est même d'ailleurs pour ça que je disais que je ne trouvais pas de photos du 2 x 12 (ni dans Google auparavant, du reste : Jean-Luc, si tu passes pas loin de ton ordi...).


Merci encore, Ô cher Gzii.
Javépavu ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #216
  • Publié par
    Gzii
    le 06 May 20, 10:02
En fait je me souvenais avoir lu la page plusieurs fois (avant l'achat j'ai bien épluché toutes les infos ) et avoir entre autres regardé ça aussi pour plusieurs raisons (dont la place dans le coffre de ma 107).
LT_be-guitar


De ce qui en est dit partout (et de toi infatigablement et même sur sur un autre site) je n'ai absolument plus aucun doute.

L'essai en mag' tiendra + d'une formalité que d'autre chose, bien que pour le nombre de hp's je ne sois pas encore fixé. Ce sera mon premier achat une fois que j'emménagerai : je l'emmènerai dans "mes valises"



Je voudrais ne pas commettre un hors-sujet trop long. Me permettrais-tu de t'envoyer un mail privé ?

Rassure-toi : pas + de 10 lignes et strictement rien de secret !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #218
  • Publié par
    Gzii
    le 06 May 20, 10:57
Il faut vraiment que tu testes oui.
On a tous des oreilles différentes et c'est long d'apprendre à leur faire confiance pour ce qu'on aime nous.

Et oublier les goûts et commentaires des autres, car parfois on voit une vidéo où on n'aime pas le son mais la personne dit que c'est super.
Parfois même c'est promotionnel sans que ça soit dit.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #219
  • Publié par
    Gzii
    le 06 May 20, 11:23
Oui tu peux m'écrire en MP, pas de souci
LT_be-guitar
Merci beaucoup !

- D'ailleurs une grande partie de ta réponse en retour sera, je le devine, déjà donnée dans celle qui précède ("crossed-posts")
Sensuki
Gzii je sais plus si tu l'avais indiqué mais tu as fais des lives avec le jim ? Si oui quel est ton retour d'expérience ?
Merci avance
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #222
  • Publié par
    Gzii
    le 06 May 20, 22:09
Le son passe vraiment très bien en live, aucun besoin de forcer pour qu'il perce, et il ne le fait pas agressivement quand on pousse.
Sur le canal Jim, avec une de mes grattes j'ai du pas mal baisser les basses, il en envoie vraiment pas mal.
J'ai joué dans plusieurs configurations, par la sortie DI en simu cab, avec un micro (j'ai un petit superlux PRA628mkII faute d'avoir investi pour un vrai E906), ou en direct dans des endroits plus serrés.
J'utilise souvent un Deeflexx, c'est génial ce truc et que les angles sont un peu improbables (les gens vraiment sur le côté entendent bien).

La simu de cab en DI n'est pas facile à utiliser si on utilise les deux canaux car le level n'a aucune incidence sur la force de la sortie (normal) mais du coup si on n'a pas mis les level au même angle, la différence de niveau sur la sortie DI peut être très différente de ce qu'elle est par l'ampli.
Il faudrait presque une sortie genre torpedo cab m en intermédiaire sur le câble du haut parleur si on veut une DI, ou bien ajuster les level pour pouvoir comparer les volumes au cab.
Mais bon il suffit d'y penser au moment d'ajuster.
LT_be-guitar
+1 dans le merci.

Oui; tu évoquais déjà le sujet hier, Gzii; je viens d'ailleurs de me cocher tes posts pour pouvoir m'en ressouvenir facilement au moment opportun
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #225
  • Publié par
    Gzii
    le 31 Aug 20, 09:27
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien.

C'est combien de différence de dB (ou de puissance) sur les level entre midi et à fond ? Et pour les autres positions ?
Juste par curiosité pour avoir un ordre d'idée.
Quand je joue chez moi je suis en mode 15W (donc 7,5W) et le max que je règle c'est le level à 9H sur le canal Leo. Et pour chez moi c'est déjà beaucoup, le soir je suis souvent bien plus bas.
C'est génial de pouvoir utiliser l'ampli même le soir tard, même si bien sûr je préfère jouer assez fort (feedback, ne plus entendre les cordes, basses qu'on ressent plus avec le ventre etc.).
C'est vraiment très faible par rapport à ce que j'ai pu mettre en repets et en concerts.

Sinon j'ai acheté un Torpedo Cab M.
J'utilise la line out sur laquelle je désactive le cab sim. Et dans le Cab M bien sûr je vire la simulation d'ampli de puissance car là elle est déjà présente.
La position amp sim est très utilisable et je l'ai déjà utilisée en concert, mais j'aime bien avoir la couleur d'un cab. J'ai essayé avec un micro pendant un temps mais c'est plus embêtant à placer et il y a souvent quelqu'un pour le cogner et déplacer.

Je reconnais beaucoup le son naturel du combo avec une simulation Orange 212V en Neo Creamback aussi. Je m'attarde souvent sur celle-ci, et un cab Princeton (en tout cas pour le canal Leo).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...