HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sensuki
Contre toute attente je dois me séparer de mon Jim'81 format rack. La vie me rattrape je dois revendre pas mal de matos rapidement... Si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéressé go en mp.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Nov 19, 11:47
Ah zut, bon courage. J'espère que la chance tournera rapidement.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    Gzii
    le 03 Dec 19, 13:50
En concert plus normal, sur une scène assez grosse, j'ai pu rester sans problème en mode 7W et plutôt bas en volume.
Avec le diffuseur c'est l'ampli qui assurait mon retour, et même le batteur qui était derrière l'entendait.
L'ampli était repiqué avec le micro superlux et ça fonctionnait bien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #184
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 20, 14:02
Bonjour !

J'ai enfin ajouté ce qui me manquait, une reverb.
J'ai pris la Digitech Polara que je vais laisser dans la boucle.
Elle va bien à l'ampli je trouve, on trouve facilement des réglages qui ne viennent pas brouiller le son de la guitare.
LT_be-guitar
Vive Gzii !

(Tous ces témoignages sont très précieux aux néophytes en mato's. Il permettent par exemple d'affiner des recherches et de noter pour + tard des choses à essayer).

Merci qui ? Merci Gzii !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 20, 14:47
Il faut que chacun trouve ce qu'il aime lui, essaie.
J'ai lu plein de choses, parfois je les ai même prises comme acquises.
Puis on fait des essais et finalement notre goût n'est pas forcément ce qu'on attendait.

par exemple je lis partout comme les effets d'overdrive du Helix sont proches des vrais effets.
Je le garde mon Helix, hein, il est super pratique, il fait presque le café et dans les occasions où je joue direct sono ça le fait bien. Mais quand on compare c'est quand même pas le même monde et c'est surtout sensible pour celui qui joue, pas forcément le public.

Bon il m'a quand même donné les couleurs générales et j'ai su, par exemple, que j'aimais toujours bien les tube screamers. Mais une vraie est tellement plus facile à gérer, c'est pas cet équilibre précaire entre trop doux et trop agressif.

Alors non mes avis ne sont pas toujours fiables, ils évoluent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #187
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Jan 20, 14:59
Et mon avis sur le Jim81 continue d'évoluer, je suis heureux avec cet ampli.

J'ai eu plus de mal à trouver mes repères avec le canal Jim (par défaut je suis plus habitué aux blackfaces), il faut souvent que je monte pas mal le master, au début je le laissais souvent trop bas pour mes goûts.
Et selon les guitares, parfois sur le canal Jim je mets les basses carrément à zéro (sur une de mes guitares, une superstrat 10:15 tout acajou qui a beaucoup de basses).
J'ai eu le cas aussi en jouant très occasionnellement sur de vrais Marshall avec cette guitare, sur le micro manche surtout.

Je joue beaucoup (à part très récemment pour cause de mal de dos), mon jeu et mes nuances progressent bien et l'ampli a vraiment du répondant pour ça.
LT_be-guitar
Oui, il est certain qu'on n'a pas les mêmes oreilles, le même ressenti et que nos goûts sont évolutifs.

Toutefois, devant l'offre pléthorique de matériel disponible il faut bien se résumer à quelques choix limités, issus d'un nombre de feuilles et de calculs interminables. On y passe des années, et même davantage.

Ce qu'il y a de chouette e te lisant (maintenant que je suis certain de m'acheter notamment un Heptode); c'est de pouvoir cibler les options envisageables, histoire de ne pas passer 15 jours chez le marchand lorsque, comme moi, on arrive sans l'expérience du mato's électrique (j'ai joué en sèche(s) pendant 35 ans (tour-de-chant en chanson) mais, côté élec, j'ai toujours le même combo depuis que je suis ado tant il a peu servi ).

Et comme j'ai envie de "prendre ma retraite" tout en rock, y'a de quoi lire, de quoi tester et de quoi faire ! ...
Sensuki
Gzii a écrit :
Et mon avis sur le Jim81 continue d'évoluer, je suis heureux avec cet ampli.

J'ai eu plus de mal à trouver mes repères avec le canal Jim (par défaut je suis plus habitué aux blackfaces), il faut souvent que je monte pas mal le master, au début je le laissais souvent trop bas pour mes goûts.
Et selon les guitares, parfois sur le canal Jim je mets les basses carrément à zéro (sur une de mes guitares, une superstrat 10:15 tout acajou qui a beaucoup de basses).
J'ai eu le cas aussi en jouant très occasionnellement sur de vrais Marshall avec cette guitare, sur le micro manche surtout.

Je joue beaucoup (à part très récemment pour cause de mal de dos), mon jeu et mes nuances progressent bien et l'ampli a vraiment du répondant pour ça.


Est-ce que tu pilote les canaux de ton jim81 avec le helix ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 20, 13:03
Oui je l'ai fait à un moment, j'avais plusieurs snapshots qui passaient d'un canal à l'autre, et ajustaient la reverb quand je branchais le tout en front (le 4 câbles c'est tellement barbant à brancher).
Mais maintenant je suis revenu à un pedalboard avec quelques pédales, surtout que mon Helix n'est pas chez moi.
Je vais peut-être le revendre, le Helix. Je ne sais pas encore.
Sensuki
En live tu es revenu a une config full analogique ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #192
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 20, 17:50
Sensuki a écrit :
En live tu es revenu a une config full analogique ?

Oui, et même chez moi (génial de pouvoir jouer à plus de 23h sans faire chier les voisins, maisons mitoyennes). Je trouve ça plus simple, et j'ai l'impression que ça sonne quels que soient les réglages, je ne suis plus le cul entre un truc trop en arrière ou trop harsh.

En même temps je ne suis pas quelqu'un qui utilise beaucoup d'effets.
Toujours une reverb pas forte.
Sur la funk j'utilise pas mal le compresseur
et sinon sur j'utilise la boss SD1 (bonne sur les deux canaux) ou un clone de TS9 (surtout sur le canal JCM ça donne un côté ciselé sympa).
Et j'apprends petit à petit à dompter le canal JCM aussi.
J'étais plus directement habitué au blackface. Là je commence à arriver à des trucs qui sonnent bien hard rock 80s au besoin ici quand je joue (et je bosse aussi ma technique ça va avec).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #193
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Apr 20, 18:00
Tiens d'ailleurs un truc, en mode 7W sur le canal JCM je suis obligé de jouer aussi du master, sinon s'il est vraiment fort c'est dur de régler doucement avec le level même en mode 7W.

L'ampli plus je joue et plus c'est une tuerie.
Sensuki
J'ai souvenir que en repet j'étais obligé d'être en full avec mon batteur et pour notre style rock alternatif preamp à 7-8 h et idem pour le Master. J'avais un bon résultat, après la guitare est à prendre en compte idem pour l'eq. J'ai pu tester une ts 808 en clean boost avec ces mêmes réglages et on tape dans du gros son easy. Très polyvalent cet amp, il me manque...
Tu as quoi comme cab ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Apr 20, 21:50
J'ai pris la version combo (12kg4 pour le tout c'est royal !) et pour le moment je me sers uniquement de ce cab ci.
Oui en repet j'ai déjà dû passer en full (avec le cab du combo ça fait 50W) mais faut que ça joue vraiment fort déjà.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...