Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

HEPTODE Jim '81, le son British et le son American à la fois

Forum Heptode
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #165
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 13:34
Non je jouais sur le canal Jim.

Un canal c'est un ampli, et un ampli ça peut faire une variété de sons.
La structure du grain des deux canaux est différente, la réaction selon les réglages aussi.
Mais bon avec le 1x12 en neo creamback ça ne rend sans doute pas comme un Marshall sur un 4x12 greenback ou V30.
Et la blackbird a un caractère fort qui ressort quel que soit l'ampli. Et cet ampli ne couvre vraiment pas le son de la guitare (ou alors il faudrait booster ou mettre tout à fond ?).

Ah et j'avais le Deeflexx positionné devant, en position concert. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut influer sur la prise de son ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 13:50
Photo de l'ampli et du micro
voMIgrave
J'ai ré-écouté plusieurs fois ton sample et effectivement la configuration que tu as modifie particulièrement le canal Jim, le Deeflex qui dois réverbérer dans le micro, la pièce + la guitare caractérielle rendent autre chose (en bien).

C'est dingue comment on peut modifier le son avec peu de chose.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #168
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 18:17
Oui et la façon de jouer modifie beaucoup le résultat aussi. Ça répond aux nuances meme si c'est plus exigeant.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #169
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 19:02
Je ne pense pas que le deeflexx ou la pièce jouent. Le micro prend vraiment d'un côté et pas de l'autre. Et le volume était modéré ( mode 7W et level vers 3 ou 3,5).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 21:47
Et j'ai dit des bêtises pour le level, je me suis décalé d'un point, j'étais plutôt à 2.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #171
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 19, 22:51
Si je compare à cette vidéo on retrouve un grain similaire avec un peu moins d'aigus (le haut-parleur je suppose, les creambacks sont plus medium, même si j'en rajoute un peu) et il me semble qu'il faut mettre un peu plus de gain. Mais c'est peut-être parce que je joue doucement (tout doucement là vu l'heure) ou que mes guitares ont un niveau plus bas.


Sur la strat par exemple j'ai vraiment un son très proche.

On voit qu'ils utilisent aussi l'ampli boosté, c'est fréquent avec ces amplis pour des sons qui tapent un peu plus, et là je ne l'ai pas fait.

Après il y a un autre modificateur sur leur vidéo, ils utilisent une IR, pas un micro (et même s'ils utilisaient un SM57 ça serait plus medium aigu que mon micro).

Enfin bref je trouve qu'on reconnait bien la famille.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Nov 19, 16:36
Hier soir fête privée. Maison de ville.
Alors j'ai un peu de mal à comprendre comment je me suis retrouvé en mode 50W avec le level à 7 (gain vers 7 aussi) sur le canal leo.
On a joué fort. Non repiqué.
L'ampli était au top.
voMIgrave
Avec le neo creamback à 97 db c'est possible. Avec un transo de la même puissance sur un V30, ça commence à devenir intenable au dessus d'1/4 au master.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #174
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 19, 09:55
Le V30 ne fait que 3dB de plus.
Mais bon j'avais le Deeflexx devant l'ampli aussi. Et le lendemain les oreilles qui bourdonnaient un peu.
On avait peut-être trop bu.
Plentyofsoul
3 dB c’est énorme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 19, 11:45
Plentyofsoul a écrit :
3 dB c’est énorme

Double de puissance, mais au niveau ressenti c'est pas si énorme.
Je règle mes boosts plutôt vers 5dB pour le solo quand je suis dans un groupe où on est plusieurs guitaristes.
El Phaco
Gzii a écrit :

On avait peut-être trop bu.


Quand on se pose la question, c'est qu'on connaît la réponse.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
voMIgrave
Il faut faire vachement gaffe au volume sonore trop élevé, à force d'avoir été exposé a des sources de bruit trop importantes, j'ai une perte auditive dans les aiguës et un léger acouphène permanent avec de temps en temps des sifflements assez gênants.

Je n'hésite plus à mettre des bouchons d'oreille pour me protéger.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #179
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Nov 19, 19:38
Oui je suis d'accord, moi aussi habituellement.
Mais cette nuit-là je pense qu'on s'est un peu emportés
Sensuki
Contre toute attente je dois me séparer de mon Jim'81 format rack. La vie me rattrape je dois revendre pas mal de matos rapidement... Si vous connaissez quelqu'un qui peut être intéressé go en mp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...